Microsoft : une nouvelle Xbox pour 2020 ?

14 juin 2018 à 16h03
0
Le 10 juin dernier lors de l'E3, Microsoft a dévoilé de nombreuses nouveautés pour la Xbox One durant la la conférence dédiée à la Xbox. Pourtant, c'est une autre information qui fait parler d'elle : l'entreprise a laissé supposer qu'elle était en train de plancher sur la prochaine console Xbox.

Selon le site Thurrott.com, la prochaine console, dont le nom de code serait Scarlett, pourrait voir le jour en 2020. Mieux encore : il s'agirait d'une "famille d'appareils" et on pourrait voir apparaître une console qui pourrait être améliorée au fur et à mesure.



« What's next for Microsoft ? »

La conférence Xbox de Microsoft de cette année est certainement l'une des meilleures que la firme ait pu réaliser jusqu'à aujourd'hui. Pendant plus de deux heures, le géant américain a enchaîné les nouveautés en dévoilant plus de 50 jeux dont 18 exclusivités et 15 premières mondiales.

Alors que la conférence dédiée à la Xbox était sur le point de toucher à sa fin, Phil Spencer le CEO de Xbox monte sur scène pour effectuer avec le public un brief sur la conférence, mais surtout, pour parler des futurs projets de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo.

« Ou pouvons-nous emmener le jeu après ? Notre réponse : nous engageons la totalité de nos ressources chez Microsoft pour développer le futur du jeu » affirmera le CEO sur scène.

Phil Spencer E3


Si par cette phrase, Phil Spencer laisse supposer que l'entreprise serait actuellement en train de plancher sur le développement d'une nouvelle console de jeu, c'est seulement deux jours plus tard que thurrott.com, un site très attentif à ce que peut produire Microsoft, qui annonce savoir que la firme travaillerait bel et bien sur une nouvelle Xbox. Cette Xbox Next-gen, connue en interne sous le nom de code Scarlett, pourrait voir le jour en 2020.

Le choix d'une date n'est pas anodine, surtout après que Sony se soit exprimé sur une éventuelle sortie de leur prochaine Playstation pour 2021.

Une console de jeu modulaire ?

Toujours selon thurrott.com, il semblerait que la console de jeu soit conçue sous la forme d'une famille d'appareils et non comme une simple console de jeu. Ceci peut signifier qu'il serait éventuellement possible d'en changer les composant pour la rendre plus puissante, à l'instar d'un pc.

Si cette rumeur s'avère vraie, il serait intéressant de se poser la question de la longévité d'une telle console de jeu. En pouvant mettre à jour les composants de celle-ci tous les ans, il ne fait nul doute que Microsoft envisage de produire une console de jeu qui pourra durer beaucoup plus longtemps que les précédents modèles. La firme pourrait ainsi concentrer ses efforts de guerre sur l'aspect logiciel. Une stratégie qui entre en cohérence avec la volonté de Microsoft de vouloir développer l'intelligence artificielle et son catalogue d'exclusivité.


0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top