Teams : êtes-vous prêt pour les avatars de Microsoft ?

14 mars 2023 à 15h00
2
Microsoft Teams © © Mika Baumeister / Unsplash
© Mika Baumeister / Unsplash

Microsoft proposera une nouvelle manière de se présenter lors d'appels vidéo dans les prochaines semaines.

Aucun service de messagerie instantanée ne semble devoir résister à la grande mode des avatars.

Teams proposera ses avatars en mai 2023

On connaissait les Bitmoji de Snapchat, qui permettent de répondre à ses proches via un avatar personnalisé. Meta a également mis au point ses propres avatars, disponibles à la fois sur Messenger et maintenant sur WhatsApp pour apporter un petit côté ludique à ses différents échanges.

Microsoft est le dernier à proposer ses propres avatars, qui seront prochainement disponibles à travers son logiciel de visioconférence, Microsoft Teams.

L'éditeur explique que ces avatars permettront aux utilisateurs qui ne souhaitent pas forcément activer leur caméra au cours d'une réunion, d'être malgré tout présents au moyen d'une représentation animée. Les avatars ont un look proche du cartoon et sont personnalisables par chaque utilisateur pour se rapprocher de leurs traits du visage ou de leur corpulence, ou au contraire pour se créer une version différente d'eux-mêmes.

Microsoft a aussi conçu des réactions tirant partie de ces avatars pour donner son avis ou répondre à une question d'un clic, en faisant réagir son avatar en direct lors de la conversation.

Les avatars débarqueront dans Microsoft Teams dès le mois de mai prochain, et seront disponibles à la fois à travers le web, l'application de bureau et les déclinaisons mobiles du célèbre service de visioconférence.

Des filtres vidéo pour apporter un peu de fun à ses conversations

Microsoft Teams s'enrichit également d'une nouvelle option permettant d'apporter un peu plus d'originalité à ses échanges avec ses collègues, à savoir les filtres vidéo.

Le logiciel permettait déjà de remplacer le fond d'écran grâce à des dispositifs d'intelligence artificielle pour tous ceux qui ne souhaitent pas partager une vue de leur intérieur. Les filtres vidéo fonctionnent de manière différente et permettent d'intégrer une animation, comme un bandeau animé que l'on jurerait sorti d'une émission de télévision, ou des effets 3D.

Les administrateurs système gardent la main sur cette fonctionnalité et peuvent la désactiver pour l'ensemble des salariés d'une entreprise ou d'une organisation, afin d'éviter d'éventuelles distractions.

Source : Neowin

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
ABC
Qu’ils proposent d’abord une interface intuitive et efficiente. Je ne compte plus les fois où la connection Teams a été compliquée, quand le clic sur le lien ne fonctionne pas, d’un côté ou de l’autre. Notamment sur smartphone. Du coup on se rabat sur Zoom, voir WhatsApp en face à face…<br /> Alors des avatars aseptisés, avec des tronches de cake dessinées par Playmobil, pour apporter une touche de gamification à nos échanges… Comment dire…<br /> Je pense que les utilisateurs qui n’ont pas tous des QI d’influenceurs, ont d’autres priorités.
jcc137
L’avatar censé identifier notre personnalité, ne fait qu’infantiliser la personne qui l’utilise. C’est le constat qui ressort de plus en plus souvent de cette utilisation.<br /> J’espère que cet effet de mode va vite se terminer, et qu’on laissera les gens se replacer eux-même dans le bon sens, celui qui se trouve au rang des adultes.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
NVIDIA Omniverse : l'IA générative au service du développement des jeux de demain ?
Attention, des hackers testent leur nouvelle méthode de phishing sur iCloud, PayPal ou encore Google Docs
Haut de page