Résolution des problèmes de réseau sous Windows 11 : bientôt un nouvel outil vraiment efficace ?

24 janvier 2023 à 19h00
6
windows 11 crise rage colère © Shutterstock x Clubic.com
© Shutterstock / Clubic

Après l’Explorateur de fichiers et le gestionnaire des tâches, c’est au tour de l’utilitaire de résolution des problèmes réseau de subir quelques modifications au sein de Windows 11.

Alors que nous découvrions pas plus tard qu’aujourd’hui l’arrivée prochaine de nouveaux paramètres de volume dans Windows 11, voilà que le système d’exploitation nous dévoile ses futurs travaux.

Microsoft teste un nouvel outil pour résoudre les problèmes réseau

Il n’est malheureusement pas rare, en tout cas pour les moins chanceux d’entre nous, de rencontrer différents problèmes réseau avec son ordinateur (et plus particulièrement s'il s'agit d'un ordinateur portable). S’il est très souvent question d'un souci quelconque avec le fournisseur d’accès à Internet, il arrive aussi parfois que ce soit tout simplement la faute du système d'exploitation (comme les pilotes installés, par exemple).

Si Windows propose depuis de nombreuses années une option intégrée appelée « Résoudre les problèmes de connexion réseau », dans l’optique de vous aider à vous sortir de vos galères, force est de constater que les diagnostics ne sont pas toujours des plus efficaces. C’est pourquoi la firme de Redmond pourrait prochainement déployer un tout nouvel outil dans la version stable de Windows 11.

Une interface repensée et une rapidité améliorée ?

La build 25276 de Windows 11, réservée aux membres insiders, a apporté avec elle son lot de nouveautés. Et l’une d’entre elles concerne l’apparition d’un tout nouvel utilitaire de résolution des problèmes réseau. D’après les informations partagées par le site Windows Latest, le dépanneur réseau de Windows 11 bénéficiera bientôt d’un joli coup de peinture bien mérité. Celui-ci sera désormais logé au sein de l’application « Obtenir de l’aide » et proposera de toutes nouvelles façons de résoudre vos problèmes réseau.

Windows 11 © © Windows Latest
© Windows Latest

Le fait que l’outil soit dorénavant intégré à l’application offrirait, semble-t-il, une expérience de dépannage plus fluide et plus efficace. Pour ce faire, Microsoft aurait, dans un premier temps, identifié les 30 problèmes de connectivité les plus courants rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11. Le géant américain entend ainsi bien affiner davantage les capacités d'analyse de son utilitaire et enfin proposer à ses clients des diagnostics dignes de ce nom. Alors, heureux ?

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Comcom1
Avant qu’il soit efficace, s’il pouvait juste servir à quelque chose lol j’ai jamais compris qui ça pouvait aider et/ou si ça a déjà résolu un pb un jour
SPH
« Alors, heureux ? »<br /> Très, depuis que je suis sur W10.
pascalou47
l’utilitaire de résolution des problèmes réseau ne m’a jamais servi a grand chose !!!
nemo2023
Relancer un service sans passer par d’autres interfaces
julla0
Encore plus depuis que suis sur W11…
pascalou47
moi aussi jamais été aussi heureux que depuis que je suis sur W11
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page