Windows 11 : bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les applications de démarrage

21 novembre 2022 à 12h25
7
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

De nouveaux changements devraient s’opérer du côté des paramètres de Windows 11 au cours des prochaines semaines.

Depuis le début d’année, les « Paramètres » de Windows 11 ont rencontré diverses modifications, à la fois sur les plans esthétiques et fonctionnels. Bien décidée à poursuivre sur sa lancée, Microsoft devrait prochainement y apporter quelques modifications supplémentaires.

La page des applications de démarrage de Windows 11 s’améliore

Si vous appréciez tout particulièrement vous perdre dans les paramètres de votre système d’exploitation, alors Windows 11 devrait bientôt vous donner de quoi vous occuper. Comme l’a repéré PhantomOcean, un habitué des petites trouvailles sur Twitter, les applications de démarrage accueilleront prochainement une nouvelle fonctionnalité qui pourrait se révéler bien pratique.

Accessible depuis les paramètres de Windows 11, la page des applications de démarrage répertorie l’ensemble des logiciels qui s’exécutent au lancement de votre PC. Bonne nouvelle, celle-ci devrait bientôt vous permettre d’accéder d’un simple clic à l’emplacement du fichier. En d’autres termes, il vous suffira dorénavant de cliquer sur les applications de votre choix pour accéder directement à l’emplacement où elles sont installées. Une découverte effectuée depuis la dernière version Dev (25247).

Windows 11 : donnez une seconde vie à votre PC

Les trouvailles dénichées par PhantomOcean ne s’arrêtent pas là, comme cela nous est rapporté par le site Neowin. En plus des applications de démarrage qui accueilleront bientôt de nouvelles fonctionnalités, l’insider a remarqué que l’option de recyclage du PC a quant à elle fait son retour. Celle-ci était initialement apparue en début d’année avant de soudainement disparaître au moment de la publication de la build 22581. Grâce à cette option, les utilisateurs et utilisatrices pourront générer des liens afin d’échanger ou recycler leur PC depuis les paramètres de Windows 11.

Pour l’heure, nous ignorons quand Microsoft se décidera à déployer ces nouveautés au sein de Windows 11. Il faudra pour autant sans doute s’armer d’un peu de patience. Nous vous rappelons enfin que la prochaine mise à jour de fonctionnalités (appelée Moment 2) devrait faire son arrivée au tout début de l’année 2023.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Peggy10Huitres
Grâce à cette option, les utilisateurs et utilisatrices pourront générer des liens afin d’échanger ou recycler leur PC depuis les paramètres de Windows 11.<br /> Cad ?
mrassol
si c’est comme la premiere fois qu’ils ont implanté cette fonction, ca va renvoyer vers des pages listant des services de revente / don / recyclage :<br /> twitter.com<br /> PhantomOcean3 💙💛<br /> @PhantomOfEarth<br /> First added in build 22557. The 25247 reimplementation is mostly the same as the 22557 one except the main links themselves are missing (and the feature is disabled by default)<br /> (below screenshot from Windows Central, of the feature in 22557) https://t.co/jNEukNRMwj<br /> 7:54 PM - 18 Nov 2022<br /> 3<br />
dredd
Le truc de recyclage, ça part d’une bonne intention j’imagine, mais je ne vois vraiment ce que ça vient faire dans les paramètres système d’un OS.
Marc_Lupin
Ah ils sont bien dans M… avec leur W11 obligé de faire croire que ça évolue en attendant W12 et la fin du support de W10 prévue(…) en 2025."Toi prendre c’est bon "
PBMatcho
Des promesses, des promesses, mais rien n’arrive jamais !!!
juju251
Accessible depuis les paramètres de Windows 11, la page des applications de démarrage répertorie l’ensemble des logiciels qui s’exécutent au lancement de votre PC. Bonne nouvelle, celle-ci devrait bientôt vous permettre d’accéder d’un simple clic à l’emplacement du fichier.<br /> J’utilise depuis des années « Autoruns » de SysInternals (racheté par MS depuis un bout de temps d’ailleurs), mais il est fou de se rendre compte que ce genre de fonctionnalités ne sont pas intégrées de base dans l’OS. <br /> D’ailleurs, sous Windows 10, cette page ne donne pas la liste de tout ce qui se lance au démarrage … Je me demande si c’est plus complet sous Windows 11.
MattS32
juju251:<br /> mais il est fou de se rendre compte que ce genre de fonctionnalités ne sont pas intégrées de base dans l’OS<br /> Ça l’est, mais ailleurs ^^<br /> Les applications de démarrage sont aussi listées dans un des onglets du gestionnaire de tâches, et là on peut bien faire un clic droit &gt; « Ouvrir l’emplacement du fichier ».<br /> Microsoft regroupe petit à petit tout dans Paramètres, mais prend son temps pour reprendre toutes les fonctionnalités ^^ Heureusement qu’ils ne désactivent pas tout de suite les anciens écrans quand ils commencent à faire le nouveau…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Haut de page