🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 décembre 2022 à 15h24
101
Windows 11 ordinateur © © Windows / unsplash
© Windows / unsplash

Votre PC Windows 10 est éligible mais vous n'avez toujours pas installé Windows 11 ? Préparez-vous à ce que Microsoft se rappelle à votre bon souvenir. Au travers d'une nouvelle mise à jour de son système, la firme s'apprête à vous prêcher la bonne parole lors d'un démarrage ultérieur.

Pas de repos pour ceux qui n'ont toujours pas migré vers Windows 11. Près d'un an après le lancement de la nouvelle version de son système d'exploitation, Microsoft continue d'encourager les utilisateurs éligibles à migrer vers Windows 11 alors que l'OS est entré en mai dernier dans sa phase de déploiement à grande échelle.

Microsoft veut plus de monde sur Windows 11

Jusqu'à présent, la firme avait déjà sollicité les utilisateurs de Windows 10 21H1 (qui arrive en fin de support) et avait même encouragé les utilisateurs dotés de PC restés sous Windows 8 / 8.1 (dont la fin de support est attendue le 10 janvier 2023) à changer carrément de machine pour profiter de Windows 11.

Windows 10 OOBE © © Microsoft via Neowin
© Microsoft via Neowin

Aujourd'hui Microsoft va encore un peu plus loin pour booster le taux d'adoption de Windows 11. On apprend de Neowin qu'une mise à jour (KB5020683) provoquera, une fois installée, l'affichage d'une nouvelle fenêtre « OOBE » (pour Out of Box Experience) lors de futurs redémarrages sur les machines éligibles (dotées de Windows 10 version 2004, 20H2, 21H1, 21H2 ou 22H2 en version Home ou Professionnel)

… et moins sur Windows 10

Taillée sur le même modèle que les écrans de démarrage forçant parfois l'utilisateur à choisir de nouveaux réglages ou à accepter un nouveau contrat de licence, cette fenêtre permettra à Microsoft de présenter Windows 11 au travers de plusieurs pages affichées consécutivement. Il sera aussi et surtout possible de télécharger et installer Windows 11 directement depuis cette interface.

Un moyen de simplifier encore plus le processus de mise à niveau… tout du moins si votre PC embarque les composants requis pour ce changement d'OS. Si vous ne disposez pas d'un processeur de 8e génération (ou plus récent), que votre machine n'a pas de puce TPM 2.0 et n’est pas compatible avec le dispositif Secure Boot, cette nouvelle fenêtre de devrait pas s'afficher chez vous.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
101
41
v1rus_2_2
Hors de question que je migre vers W11. Déjà que je ne sais même pas si le pilote de ma carte de son qui n’est plus officiellement supporté depuis Windows 7 va pouvoir suivre, me faire chiay avec les bugs répétitifs, l’interface pourris à la Apple et que l’option « dégrouper les boutons dans la barre de tâche » n’est pas revenu…
Peggy10Huitres
Déjà que je ne sais même pas si le pilote de ma carte de son qui n’est plus officiellement supporté depuis Windows 7 va pouvoir suivre<br /> En effet, elle est pas jeune …<br /> C’est bien, vous n’êtes pas dans l’hypra-consomation au moins !<br /> Pas tenté par une 4090 RTX ?
serged
Heureusement, mon seul PC sous W10 n’est pas éligible !
octokitty
Et pour les PC avec un CPU Intel Core &lt;8 gen ou AMD Ryzen &lt;2xxx, bientôt un message explicite pour passer à la caisse avec des offres promotionnelles d’ordinateurs préassemblés.
gemini7
Citation de l’article : « Votre PC Windows 10 est éligible, mais vous n’avez toujours pas installé Windows 11 ? Préparez-vous à ce que Microsoft se rappelle à votre bon souvenir. Au travers d’une nouvelle mise à jour de son système, la firme s’apprête à vous prêcher la bonne parole lors d’un démarrage ultérieur. »<br /> Qu’ils aillent se faire 11 b DLC, j’ai tous les pré-requis pour installer Win 11 sur mon desktop, mais je n’en veux pas, j’ai Win 11 sur mon PC portable et ça suffit pour le tester, je reste sur Win 10, jusqu’à ce qu’ils sortent Win 12, period… ⁣
Kriz4liD
« Cliquer sur suivant pour mettre à jour vers windows 11 , ou sur annuler pour l installer quand même »<br /> Click !<br /> « Désolé, votre patate n’est pas éligible à Windows 11, appuyer sur précédent pour revenir au menu précédent »
boby9999
Sur un pc de 2009 ça fonctionne nickel
Gloumouf
v1rus_2_2:<br /> et que l’option « dégrouper les boutons dans la barre de tâche » n’est pas revenu…<br /> Je viens d’y passer suite à un changement total de config et c’est bien relou!<br /> Autant l’OS est plutot pas mal fichu sur pleins de points, autant le fait de ne pas pouvoir faire ça est ultra relou. Mais bon, je pense que je vais m’y faire chez moi (au boulot, ayant beaucoup de fenêtres ouvertes, ça serait bien plus problématique)<br /> Et taquet bonus pour le menu démarrer qui est vraiment une catastrophe. On ne peut rien classer. C’est inutilisable pour moi en la matière.
Theodri
Le nombre de réfractaires est hallucinant, Windows 11 c’est Windows 10 à 99.9%, je comprends pas cette attitude, que faites vous sur Windows 10 alors ??
TNZ
Tu donnes des sous avec ? :o
TNZ
C’est une question de point de vue ce que tu dis.<br /> (faut pas soulever le capot en fait)
merotic
En ce qui concerne l’interface de windows 11, il y a StartAllBack pour retrouver un menu à la façon de W7 ou W10 et idem pour l’affichage des programmes et des dossiers.<br /> Donc il est encore possible d’y passer sans subir cette idiotie de barre centrale qui s’élargit comme sur Mac os, au fur et à mesure de l’ouverture des programmes ce qui fait perdre ses repères quand on est habitué à un onglet disposé à en endroit fixe de la barre des tâches.
TNZ
Désactivation des puces TPM (v1 ou V2 peu importe) pour ma part, au moins je ne devrais pas me taper les appels grossiers à la migration.
merotic
C’est Windows 10 en pire. Beaucoup plus de clics pour faire la même chose que sur W10.<br /> L’affichage du lanceur de programme comme sur Mac os est pénible.<br /> Même sur Mac Os, j’ai fini par installer une barre des tâches (Ubar) pour garder bien affichés et fixes mes onglets et raccourcis.
Sampro
Je reste sur W10. Ça c’est clair mon PC et stable repond au doigt et a l’œil pourquoi je changerai quoi que ce soit
TofVW
La fonctionnalité est bientôt de retour dans une mise à jour. Je suis d’accord, c’est hyper chiant, mais au moins ils ont écouté les plaintes et vont le remettre.
v1rus_2_2
Vu le prix de la carte de son, m’en va la garder le plus longtemps possible. Une chance qu’il y a un support non-officiel.<br /> Et nan, j’ai déjà une 2070 et c’est bien suffisant
v1rus_2_2
Après 2 ans et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vote et pression pour le retour de cette option…<br /> Si W11 aurait fonctionné correctement, je ne pense pas que cette option aurait été de retour
Gloumouf
v1rus_2_2:<br /> Après 2 ans et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vote et pression pour le retour de cette option…<br /> On va dire que mieux vaut tard que jamais…
TofVW
Si j’aurais su, j’aurais pas venu. <br /> Je voulais dire par là que, justement, MS aurait pu s’en battre le steak et nous laisser ça comme ça. Même s’ils prennent leur temps pour remettre cette fonctionnalité, ils vont quand même le faire, donc si certains bloquent là-dessus, c’est toujours ça de bon à prendre.<br /> EDIT : je suis moi-même sous W11, et chaque jour ça me gonfle et j’ai hâte que ça arrive. C’est en route, donc perso je m’en réjouis.
Loposo
pour la carte son ce n’est pas la faute de windows mais du fabricants de carte.<br /> Perso j’ai des natives instruments qui tournent sous win 11 même avec les driver qui s’arrêtaient a win 8, et d’autres, mais c’est pour ça qu’il faut choisir des gros fabricants et pas les mini qui ne suivent rien et même certains gros<br /> Mais sinon win 11 depuis le début, il y a eu des loupés en ergonomie, mais ca tourne bien, bref c’est du win 10, et sinon win 10 est supporté jusqu’a 2025 alors bon
Djudenne
Comme l’ont dit certain, le fait de pas degrouper les programmes sur barre des taches, c’est le points bloquant pour moi, j’y était passé à W11, je n’avais pas trouvé comment dégroupé et appris que Microsoft avait supprimé, me suis dit ok testons un moment, le lendemain j’en pouvais plus et revenu a Windows 10.<br /> Et le click droit, nous forcer a aller dans un sous menu, pourquoi ils se sont dit que c’était mieux 2 clic au lieu d’un clic ??? Soit les gens utilisent pas le bouton droit et donc on s’en fou d’un truc joli, soit ils l’utilisent et on veut que ce soit pratique bordel, et si le design est plus important pour eux que l’efficacité, ajouter une option personnaliser son clic droit et de choisir ce qu’on affiche dans le premier menu et ce qu’on affiche dans le second, pour eux ca doit pas etre difficile a faire.<br /> J’entends que Microsoft va remettre l’option pour degrouper depuis longtemps et toujours rien, pas sur que ce soit vraiment de retour
cracktonslip
« cette nouvelle fenêtre de devrait pas s’afficher chez vous. »<br /> Sauf qu’on parle d’une mise à jour Windows … avec toute la fiabilité des mises à jour Windows qui proposera de passer ) W11 même si on a pas de TPM, Secure boot et CPU de 8 ème génération.<br /> La mise à jour vers W11 commencera et au prochain reboot retour en arrière lol
odyssseus
Des trucs chiants persistent, comme ne PAS pouvoir mettre sa barre des tâches verticalement sur un côté, les écrans étant plus larges que hauts.<br /> Qu’est-ce que ça peut leur foutre qu’on la mette à tel ou tel endroit ?<br /> Dingue !
Florigo
Ça cent le coup de fouet chez Microsoft pour la mise a jour forcé windows 11 sur les PCS windows 10 en 2022 comme ce qui s’est passé en 2015 et 2016 avec le coup de fouet de mise à jour forcé de Windows 10 sur les pcs Windows 7 8 et 8.1 voilas pour les retardataires .
Squeak
Quand on lit presque chaque semaine qu’une mise à jour introduit un bug, ça ne donne pas très envie il faut l’avouer. Encore ce matin sur Clubic : une mise à jour casse le gestionnaire de tâches… Pour beaucoup de gens, la règle du « tant que ça marche on ne touche à rien » prévaut.
SPH
Vade retro stanislas !!
Pernel
Mon PC principal est « compatible » mais pas envi de ce truc. Mes machines « non compatibles » … tournent sur W11.
max_971
Juste une question à Microsoft :<br /> Est-ce la dernière version de Windows cette fois-ci ou on attend le 12 ?
bizbiz
Moais , le siècle du pilonnage continue sur sa lancée quoi. Encore une prise d’otage dans sa version soft.<br /> Par chance, du moins avant que ça devienne répressible , 10 de mes 11 bécanes n’ont pas les prérequis pour le passage à W11 donc je ne me sent pas trop concerné. Et pour avoir testé et utilisé W11 pendant un an au taf j’ai pu en conclure que W10 me convenait très bien tout comme W7 m’allait aussi très bien avant cela.<br /> Tout ce que je demande c’est un windows stable et fiable, non un winbug xx dont nous devons être les éternels bêta testeurs.
zoup01
Je viens de passer à w11 contraint ( ordinateur hs), l’ergonomie n’est pas simple à comprendre…un peu comme w8.<br /> On va s’y faire, pour moi , un OS ça sert d’abord à faire tourner les programmes dont j’ai besoin ( même s’il faut faire 2 clics au lieu d’un pour accéder aux applications).<br /> Mon plus vieux programme fonctionne toujours et ça semble stable, donc ça me suffit.
_DARKWOLF_1_1
Theodri:<br /> Le nombre de réfractaires est hallucinant, Windows 11 c’est Windows 10 à 99.9%, je comprends pas cette attitude, que faites vous sur Windows 10 alors ??<br /> 99.9% c’est un peu gros non? Dans ce cas, ça voudrait dire que MS nous a enfumé avec le même OS modifié à 0,1%<br /> Pour ma part, ce qui me rebute, c’est impossibilité « officielle » de placer la barre de tâches sur le côté. Je suis en 16/10, j’ai besoin de beaucoup d’espace vertical, et c’est une hérésie de voir tout l’espace perdu sur les côtés alors qu’il pourrait être exploité.<br /> Idem pour le clic droit, avec désormais des sous-menus. Un clic supplémentaire à chaque manipulation, X fois dans la journée, ça pèse. Merci les tendinites et la simplification made in MS.<br /> Mais bon, je suis rassuré, sur mes 6 PCs actuels, un seul est éligible. Ca sent l’update qui va être refusée dès qu’elle sera disponible.
soaf78
Trophyman900:<br /> je ne veux pas de cette daube, entre la barre des taches mer…que, le menu démarrer minimaliste et autres idioties, non merci.<br /> merotic:<br /> C’est Windows 10 en pire.<br /> quand on lit les critiques des gens ici, c’est assez drôle, comme si le fait que la barre des taches soit centrée ou que le menu démarrer avait une autre tête…<br /> Je sais pas, je dois passer moins de 2min par jour sur le menu démarrer et 12h au sein des applications dont je me sers (bureautique, code, internet, jeux…).<br /> Pour moi ca revient à se plaindre de ne pas aimer la forme d’une clé de voiture, alors que ca n’a strictement aucune incidence sur la conduite…<br /> Ne pas aimer win11 parce qu’il arrive avec des restrictions matérielles, je peux tout à fait le comprendre, mais être fermé au moindre changement d’interface, c’est d’un triste…
julla0
Le clic droit se règle…
julla0
Il est stable et fiable…
julla0
Le gestionnaire des taches marche bien…
thunderboy
Windows 11 apporte-t-il réellement quelque chose pour les utilisateurs lambda, par rapport à W10 ?<br /> Pour ma part, ayant un Core i5 de 5e génération, la question ne se pose pas.<br /> J’aurai W11 lors de mon prochain renouvellement de matériel, mais je n’ai aucune raison de changer pour le moment. Nous sommes beaucoup dans ce cas.
julla0
J’ai un i7-4820k, W11 fonctionne très bien.
thunderboy
Le 12 sortira lorsque W11 sera à peine au point et installé sur 25% des PC !
julla0
Et les gens diront la même chose du 12 en comparaison du 11…
linkin440
Et une parade sera trouvée pour ne plus afficher le dit message
gamez
Je reste sur W10. Ça c’est clair mon PC et stable repond au doigt et a l’œil pourquoi je changerai quoi que ce soit<br /> faut pas se faire d’illusion, un moment donné microsoft arrêtera le support windows 10 pour que tout le monde bascule aux versions suivantes
bizbiz
ouais c’est sur → Windows 11 22H2 : insupportable… la dernière mise à jour casse le gestionnaire des tâches<br /> Perso je lui confierais pas mes rendu anim Blender pendant que je consulte Clubic ou que je regarde Youtube .
julla0
As-tu lu ton lien?
_DARKWOLF_1_1
soaf78:<br /> Je sais pas, je dois passer moins de 2min par jour sur le menu démarrer et 12h au sein des applications dont je me sers (bureautique, code, internet, jeux…).<br /> Pour moi ca revient à se plaindre de ne pas aimer la forme d’une clé de voiture, alors que ca n’a strictement aucune incidence sur la conduite…<br /> Comme tu dis, pour « toi ». Et toi, tu ne représentes pas la majorité des utilisateurs <br /> soaf78:<br /> mais être fermé au moindre changement d’interface, c’est d’un triste…<br /> Rien contre le changement d’interface, du moment qu’il apporte des améliorations, et qu’on puisse le modifier à sa guise. Ici, c’est du changement forcé avec dans certains cas des pertes de productivité (« mais c’est cOOl, on vous a mis des bords arrondis », dixit le responsable MS).<br /> julla0:<br /> Le clic droit se règle<br /> Oui, mais en bidouillant, pas en natif. Et si certaines applis sont mises à jour en ce sens, ce n’est pas le cas de vieilles apps.<br /> pcgamer – 6 Oct 21<br /> How to restore full context menus in Windows 11<br /> Restore Windows 11's redesigned context menus to their full, classic functionality.<br /> julla0:<br /> Il est stable et fiable…<br /> @Microsoft : STOPPEZ TOUTES LES MAJs, tout fonctionne chez quelqu’un!!!
julla0
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu dis n’importe quoi…<br /> La majorité des utilisateurs ne passent évidemment pas leur vie sur le menu démarrer… Sinon Android ne serait pas tant utilisé…<br /> Une bidouille très compliquée, juste une valeur de registre…<br /> Oui très stable… Cite moi un seul bug impactant ? Et qui en plus n’existe pas sur W10?
soaf78
_DARKWOLF_1_1:<br /> Comme tu dis, pour « toi ». Et toi, tu ne représentes pas la majorité des utilisateurs <br /> donc tu fais partie de ceux qui passent leur journée à trifouiller ton menu démarrer ?<br /> tu dois pas être super productif…<br /> _DARKWOLF_1_1:<br /> (…) et qu’on puisse le modifier à sa guise<br /> C’est marrant mais le « à la carte » en terme de dev informatique, c’est justement ce qui crée le plus de bugs et d’instabilité…<br /> Quand t’achètes une voiture de série, tu demandes le volant à droite parce que t’as tes habitudes de conduite ? tu demandes à mettre la pédale d’embrayage au milieu parce que TU préfères ?<br /> Non, c’est normé, tout le monde a pris l’habitude (en France) d’avoir le volant à gauche et je ne pense pas que tu roulerais mieux ou plus vite autrement, c’est pareil pour un OS, et c’est pas parce que windows a pendant longtemps proposé 20 façons différentes de faire la même action que cette « mode » doit perdurer, surtout si c’est au prix de nombreuses instabilités.
Papy65
@ Theodri : ce n’est pas moi qui suis contre Windows 11, c’est Windows 11 qui est contre moi. Sur un PC je n’ai pas le module TPM et sur l’autre je l’ai mais c’est le processeur qui n’est pas pris en compte
_DARKWOLF_1_1
soaf78:<br /> donc tu fais partie de ceux qui passent leur journée à trifouiller ton menu démarrer ?<br /> tu dois pas être super productif…<br /> Ai-je dis que je le « trifouillais »? Non, on parle d’usage courant de la taskbar. Chez moi elle ressemble à ça et m’est plus qu’utile en terme de productivité et réactivité (histoire de mieux comprendre de quoi on parle) :<br /> image62×987 26.2 KB<br /> Peut-on avoir cela sur W11 en natif? Je ne crois pas.<br /> soaf78:<br /> C’est marrant mais le « à la carte » en terme de dev informatique, c’est justement ce qui crée le plus de bugs et d’instabilité…<br /> Quand t’achètes une voiture de série, tu demandes le volant à droite parce que t’as tes habitudes de conduite ? tu demandes à mettre la pédale d’embrayage au milieu parce que TU préfères ?<br /> Non, c’est normé, tout le monde a pris l’habitude (en France) d’avoir le volant à gauche et je ne pense pas que tu roulerais mieux ou plus vite autrement, c’est pareil pour un OS, et c’est pas parce que windows a pendant longtemps proposé 20 façons différentes de faire la même action que cette « mode » doit perdurer, surtout si c’est au prix de nombreuses instabilités.<br /> Super exemple avec une voiture, j’aurais pris une brouette me concernant <br /> On parle de personnalisation de l’interface, de s’adapter à TOUS LES UTILSATEURS, et de leur laisser le choix. Quand je compare à Vivaldi qui fait un travail énorme sur l’ergonomie, et qui en plus est à l’écoute de ses utilisateurs, c’est pour moi une des références.<br /> Et c’est pourtant pas compliqué, juste être plus à cheval sur les tests avant de déployer. Bientôt Microsoft va nous livrer des OS aux allures de bornes SNCF ou tout sera figé, super pour l’expérience « oui, mais y’a pas de bug et tout est sécurisé, par contre vous ne pourrez plus changer le fond d’écran  »<br /> julla0:<br /> Je ne sais pas si tu te rends compte que tu dis n’importe quoi…<br /> Euh non <br /> julla0:<br /> La majorité des utilisateurs ne passent évidemment pas leur vie sur le menu démarrer… Sinon Android ne serait pas tant utilisé…<br /> Euh c’est quoi le rapport avec Android ici? <br /> julla0:<br /> Une bidouille très compliquée, juste une valeur de registre…<br /> Pas valable pour tous, et qui risque de sauter à chaque update (oui, c’est normal d’avoir à bidouiller la BDR pour retrouver un usage similaire à une version antérieure). On va demander à Mme Michou ce qu’elle pense de modifier la BDR (et croyez moi, c’est fatiguant de passer chez toutes ses connaissances ou famille pour modifier ce point qu’ils détestent).<br /> julla0:<br /> Oui très stable… Cite moi un seul bug impactant ? Et qui en plus n’existe pas sur W10?<br /> Euh, juste lire les news de Clubic suffit de mettre la puce à l’oreille, et on en parle des perfs jeux sur W11, et pas sur W10.<br /> Sinon, un peu de lecture :<br /> https://www.clubic.com/rechercher/?q=bug+W11
julla0
Le rapport avec Android c’est le fait que la majorité se moque d’un menu démarrer…<br /> Mme michu se moque du clic droit donc pas besoin pour elle de modifier…<br /> Je lis les news et je réitère, trouve moi un bug impactant…<br /> C’est ça ton menu démarrer ?<br /> Vivaldi c’est peut-être ta référence, pourtant les gens préfèrent chrome…<br /> Où tout est figé, ça me fait penser à un os mobile très utilisé mais je sais plus trop lequel…
fredmc
s’ils me payent une nouvelle cm et un nouveau processeur pas de souci pour moi.<br /> Le mien me convient très bien pour le moment
soaf78
_DARKWOLF_1_1:<br /> vous ne pourrez plus changer le fond d’écran<br /> dans le cadre d’un usage pro, c’est effectivement indispensable…<br /> Et pour les gamers qui jouent en plein écran, pareil…<br /> Y’a que madame michut que ca va emmerder parce qu’elle ne verra plus la photo de son yorkshire quand elle démarre son ordi.<br /> _DARKWOLF_1_1:<br /> Non, on parle d’usage courant de la taskbar. Chez moi elle ressemble à ça et m’est plus qu’utile en terme de productivité et réactivité<br /> Pour ça, tu peux customiser (ca va te plaire) le menu démarrer et y mettre tes raccourcis favoris (comme sur android finalement).<br /> Et puis comparer Vivaldi, un navigateur dont le moteur de rendu est géré par d’autres (ils n’ont qu’à bosser sur l’interface pour se différencier de la concurrence.) à un OS qui doit être compatible avec des millions de configurations matérielles possibles, ca n’a pas trop de sens.<br /> _DARKWOLF_1_1:<br /> juste être plus à cheval sur les tests avant de déployer<br /> là dessus on est d’accord, mais depuis windows2000, microsoft a décidé de prendre ses clients pour des testeurs, et comme dit au dessus, un os grand public c’est tellement complexe que tu n’auras jamais une couverture de tests satisfaisante.
_DARKWOLF_1_1
julla0:<br /> Le rapport avec Android c’est le fait que la majorité se moque d’un menu démarrer…<br /> Mme michu se moque du clic droit donc pas besoin pour elle de modifier…<br /> Et c’est bien là le problème, si Microsoft laisse de côté les utilisateurs avancés où les adeptes de la personnalisation, ils vont perdre des clients (et ils s’en foutent sans doute, à tort ou à raison). Mais pourquoi ne pas laisser le choix? J’ai pleinement conscience que cela va leur demander des efforts supplémentaires, mais ils en ont la capacité, et pourquoi Windows 11 amorcerait l’ère d’une simplification, laissant sur le banc de touche plusieurs utilisateurs qui ne représentant pas la majorité?<br /> Pour l’anecdote, Mozilla a fait de même avec Firefox : un bug qu’ils ne souhaitaient pas corriger sur une fonctionnalité peu exploitée dixit leur télémétrie. Du coup, ils ont supprimé cette fonctionnalité, ce qui est quelque peu radical et m’ a fait migrer vers Vivaldi.<br /> julla0:<br /> Je lis les news et je réitère, trouve moi un bug impactant…<br /> PhonAndroid – 12 Nov 22<br /> Windows 11 : Microsoft admet des soucis de performances en jeu sur la mise à...<br /> Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui utilisent la mise à jour 22H2 de Windows 11 : vous risquez de rencontrer un ralentissement des performances en jeu.<br /> Un collègue impacté, alors que moi tout roule, pas de perte de perfs. Je pense que depuis ça doit être résolu, je lui demanderai.<br /> julla0:<br /> C’est ça ton menu démarrer ?<br /> Nope, ça c’est ma taskbar. Je reconnais que W10 n’est pas non plus exempt de défaut (même s’il est désormais mature), mais je passe par ClassicShell pour ses nombreux atouts.<br /> julla0:<br /> Vivaldi c’est peut-être ta référence, pourtant les gens préfèrent chrome…<br /> Où tout est figé, ça me fait penser à un os mobile très utilisé mais je sais plus trop lequel…<br /> Je suis d’accord avec toi, car pour la majorité des utilisateurs, un simple navigateur pour surfer suffit amplement. Mais quand il s’agit de manipuler les données, de faire des benchs, de pousser l’interaction avec du JS et des extensions, et surtout personnaliser l’interface à sa guise, Chrome est dans les choux (comme Edge). Firefox reste encore pas loin, mais a perdu certaines de ses fonctionnalités.<br /> Bref, tout cela pour dire que Windows 11 a des défauts, qu’il peut convenir à certains utilisateurs peu soucieux de personnaliser leur expérience et voulant juste aller à l’essentiel, mais pour les autres, c’est la crainte d’un début de régression. Et quand on ne souhaite pas opter pour un dual boot avec Linux car on est aussi gamer dans l’âme, et bien on se dit que Windows 10 sera peut-être l’expérience ultime, et qu’il faudra patcher à mort son prochain Windows pour avoir quelque chose d’adapté à ses besoins (avec tous les risques que cela implique).<br /> Dites vous, et pour reprendre l’exemple de la voiture cité par Soaf78, que si votre prochain véhicule ne vous permettra plus de régler les sièges, de monter ou baisser le volant car tout le monde mesure 1m70, ben vous plaindrez les gens comme moi qui se retrouverons avec le volant dans les genoux.
CRUCHOT
En 2021, j’ai passé tout de suite à W11. Aucun problème. Cette année au mois de Juin, plus de W,. PC en panne. J’ai réessayé de remettre 11 mais pas possible, car il n’est plus compatible. Mise à jour gratuite , je n’y croit pas du tout. Il y a trop d’argent en compte. Je resterai en W10. Pourtant lorsque j’ai eu W11 je me suis régalé.
bizbiz
C’est quand même marrant de cautionner cette prise d’otage, voire cet ultimatum, par Microsoft sachant que les systèmes win11 soit-disant secure restent toujours sensibles aux virus, trojans et ransomware en tout genre.<br /> Pas le bon processeur, pas la bonne TPM et hop, ce sont des parcs de centaines de machines qu’il faut rapidement renouveler dans les entreprises, les commerces, les industries et les administrations. Machines au rebus, o.s, logiciels, progiciels, licences et drivers à réinstaller ou à redéployer, personnel mécontent qui harcèle la hotline, hiérarchie qui te pousse au Q … Il y a tellement à dire sur ce bord*l qu’a fichu Microsoft avec ses exigences.<br /> Pour avoir, pendant 20 ans, géré la maintenance d’un parc d’un millier de bécanes et assuré les transitions de xp vers seven puis vers 10, le phénomène windows 11 a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et s’envoler ma passion … j’ai quitté mon taf !
julla0
Je suis un utilisateur avancé et le menu tel qu’il est me va bien, j’ai juste remis le menu à gauche.<br /> Ca tombe bien j’adore et je n’utilise que firefox, comme quoi…<br /> Je cite " vous risquez" donc ca ne concerne pas tout le monde et en plus ca ne concerne que les joueurs, ne reste donc pas grand monde… J’avais pourtant bien dit impactant…<br /> Je continue de citer " Il faut toutefois savoir que tout le monde n’est pas concerné", " vous pourriez très bien installer la mise à jour 22H2 sans rencontrer de problèmes de performances.".<br /> Je te passe le passage où ils proposent des solutions car il me semble que depuis, le problème est corrigé donc pour résumer le bug n’a touché que peu de personnes et en plus il fut de courte durée. Encore une fois, rien d’impactant.<br /> Oui donc tu parles de menu démarrer puis de barre des taches, faudrait savoir ce que tu veux… et quand je vois ta barre et tout ce qui se charge au démarrage… mon dieu et vive l’ergonomie mais sinon c’est pareil sur W11, si tu aimes le bordel, tu pourras faire pareil… sauf à mettre cette barre à gauche mais franchement, niveau ergo on repassera… et là encore ca concerne combien de personne?<br /> Bref W11 est parfaitement adapté et est très proche du 10.
julla0
Prise d’otages carrément?<br /> On lit vraiment n’importe quoi…
julla0
Tant mieux, personne ne te force à changer.
TNZ
Le Win12 sera sans licence mais avec un compte Azure obligatoire (et non contournable).<br /> (observations sur le domaine Pro aujourd’hui qui permettent d’entrevoir la direction prise par MS pour l’ensemble de leurs marchés)
soaf78
Chez moi le Ctrl+tab fonctionne aussi bien sur Windows 11 que sur les versions précédentes…
TNZ
Malheureusement, il a raison.
julla0
De quoi parles-tu?
_DARKWOLF_1_1
julla0:<br /> Oui donc tu parles de menu démarrer puis de barre des taches, faudrait savoir ce que tu veux…<br /> Ah mais moi je ne parlais que de la barre de tâches non déplaçable sur les côtés, relis plus haut (che moi le menu démarrer est réglé avec ClassicShell).<br /> julla0:<br /> et quand je vois ta barre et tout ce qui se charge au démarrage… mon dieu et vive l’ergonomie mais sinon c’est pareil sur W11, si tu aimes le bordel, tu pourras faire pareil…<br /> Ben c’est un PC pour le TT, avec un environnement perso et pro qui cohabitent, d’où une quantité de softs lancés au démarrage (Cisco, Jabber, MS Teams et j’en passe plein d’autres puisque je bosse dans un milieu où nos applications gérées se comptent par centaine). Et crois moi, je ne supporte pas le bordel, tous ce qui me connaissent te diront le contraire (plutôt rigueur militaire avec tout bien rangé ).<br /> julla0:<br /> sauf à mettre cette barre à gauche mais franchement, niveau ergo on repassera… et là encore ca concerne combien de personne?<br /> Scoop, c’est la demande qui semble le plus agiter les utilisateurs pour Windows 11 :<br /> Clubic.com – 21 Sep 21<br /> Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la...<br /> La sortie prochaine de Windows 11 soulève beaucoup de questions, mais pas forcément sur les sujets auxquels on pourrait s'attendre.<br /> Et niveau ergo, désolé de te contredire, mais c’est justement l’inverse : des écrans larges, de l’info défilant de bas en haut, des pertes d’affichage avec des menus qui pourraient se caler sur le côté (et obligent des scrolls plus conséquents), et MS qui casse tout après des années de bons et loyaux services. J’ai investi exprès dans des écrans 16/10 pour le confort visuel et ergonomique.<br /> Donc non, W11 n’est pas adapté pour tout le monde, mais le pourrait s’il était moins rigide.
julla0
Scoop, ca touche une part minime des utilisateurs de W11 et scoop exclusif, si on me posait la même question, je dirais également que je suis pour le retour à la possibilité de déplacer cette barre.<br /> Ta barre n’a rien d’ergonomique, déplacer la souris en haut à gauche… le nombre de raccourcis et le nombre de programmes au démarrage dont steam… Moi qui suis réellement de rigueur militaire, ca me hérisse le poil!<br /> Donc oui, W11 est adapté, mais pourrait être moins rigide.
_DARKWOLF_1_1
julla0:<br /> Scoop, ca touche une part minime des utilisateurs de W11 et scoop exclusif, si on me posait la même question, je dirais également que je suis pour le retour à la possibilité de déplacer cette barre.<br /> Ah ben ça fait plaisir à lire, encore que la part minime soit discutable (puisque centrée sur un léger panel peu représentatif, ce qui a été cité dans les commentaires).<br /> julla0:<br /> Ta barre n’a rien d’ergonomique, déplacer la souris en haut à gauche…<br /> Là encore, tu te bases sur TON expérience. En quoi est-elle moins ergonomique en terme de déplacement, puisque dès le départ je parle d’optimiser la surface en verticalité avec les barres d’outil sur les côtés droits ou gauche. Crois-moi, cette interface me convient à 100%, et c’est justement le problème de ne pas la retrouver avec autant de facilité sur W11.<br /> Un simple point factuel : avec la taskbar sur les côtés, je gagne facilement une dizaine de lignes sur un tableur Excel. Donc 10 lignes fois x manipulations journalières, en gagne en visibilité et en confort, sans oublier le temps.<br /> julla0:<br /> le nombre de raccourcis et le nombre de programmes au démarrage<br /> Ben tout dépend de l’usage qu’on fait de son PC. Y’en a pour qui trois icônes seront suffisantes pour faire du surf et de la bureautique, et y’en a qui jonglent avec les programmes durant toute la journée (de manière pro et perso).<br /> julla0:<br /> dont steam…<br /> Steam est lancé manuellement, je ne savais pas que c’était un crime de l’avoir dans le systray <br /> julla0:<br /> Moi qui suis réellement de rigueur militaire, ca me hérisse le poil!<br /> Oh pardon, je ne savais pas qu’on faisait un concours de la plus grosse <br /> julla0:<br /> Donc oui, W11 est adapté, mais pourrait être moins rigide.<br /> [FIXED]Donc non, W11 n’est pas adapté pour tout le monde, mais pourrait être moins rigide.
pointsix
Je suis toujours sur Win 10 au 02/2021 les mises à jours sont totalement bloquées et depuis jamais de bug , un antivirus fait le reste <br /> Si besoin d’update matériel je le fais manuellement
julla0
Ce qui n’est pas ergonomique, c’est de déplacer sa souris en haut à gauche.<br /> Tu dois avoir une sacrée résolution, car moi je dois pas perdre plus de 3 lignes sur mon tableur.<br /> Je jongle avec les programmes toute la journée mais quand je travaille je n’ai pas besoin de lancer Steam ou d’avoir le raccourci de gimp.<br /> Pas besoin d’avoir la plus grosse, tu parles de rigueur et emploie carrément le terme militaire or un militaire n’aura, j’en suis certain, pas un tel fouilli dans sa barre.<br /> Refixed: donc oui w11 est adapté au plus grand nombre mais pourrait être moins rigide pour les bordéliques en manque d’espace.
_DARKWOLF_1_1
julla0:<br /> Ce qui n’est pas ergonomique, c’est de déplacer sa souris en haut à gauche<br /> Euh je vois toujours pas le rapport entre déplacer sa souris et l’ergonomie, car je le répète depuis le début, on parle de combler de l’espace vide.<br /> Mais si tu insistes dans cette voie, essaye avec un double écran : le fait d’avoir la barre de tâche à la verticale est un régal, idéalement placée entre les deux écrans (avec la principale sur le bord droit de l’écran à gauche), pour un accès plus rapide (et donc pas ce manque d’ergonomie de naviguer tout le long de deux écrans, une plaie au quotidien).<br /> julla0:<br /> Tu dois avoir une sacrée résolution, car moi je dois pas perdre plus de 3 lignes sur mon tableur.<br /> Comme dit plus haut, du 16/10 en 1920x1200. Cela plus la barre de tâches à la verticale, ben oui, ça fait gagner pas mal <br /> julla0:<br /> Je jongle avec les programmes toute la journée mais quand je travaille je n’ai pas besoin de lancer Steam ou d’avoir le raccourci de gimp.<br /> Donc si je t’écoute je dois virer ces raccourcis et ne pas lancer Steam. Mais alors, je fais comment si je dois les lancer rapidement et fréquemment? <br /> julla0:<br /> Pas besoin d’avoir la plus grosse, tu parles de rigueur et emploie carrément le terme militaire or un militaire n’aura, j’en suis certain, pas un tel fouilli dans sa barre.<br /> Tu en es certain? J’ai vécu en caserne une longue partie de ma vie, j’ai bossé dans un état-major, donc je connais un peu le monde des militaires (soupir).<br /> Et puis, c’est quoi pour toi le fouillis (définition : Entassement d’objets disparates réunis pêle-mêle.)? La quantité ou l’emplacement? Pour moi le fouillis c’est ça :<br /> Mais du moment que c’est structuré, aligné, je ne vois pas en quoi c’est « bordélique » ou « fouillis » (perso je ne suis pas un puriste de l’épuré à la Apple, c’est du triste!).<br /> [FIXED²]w11 est adapté au plus grand nombre mais pourrait être moins rigide, point barre
svenos
Elles sont activables à l’infini les licenses OEM non transférable de windows 7? Parceque bon microsoft a quand même perdu entre 100 et 400 milliards avec ça. C’est illégal d’après leurs propres termes de contrat de license, mais visiblement ils s’en fichent du moment qu’on utilise leur nouveaux rootkit OS.
julla0
Ergonomie : caractère de ce qui est facilement utilisable. Aller en haut en gauche ça l’est moins que d’aller en bas. Toi tu parles de combler de l’espace vide, moi pas.<br /> Chez moi ça fait pas gagner grand chose mais je suis en fhd.<br /> Que veux tu que je te dise, si t’as besoin de 50 applications en simultané, t’as un sacré job… Moi j’en utilise 6 en permanence pour lesquelles j’ouvre 2 fenêtres, ça me suffit largement. Et une fois l’ouverture faite, je n’ai plus besoin de les relancer donc pas besoin de raccourcis qui surchargent la barre.<br /> Au boulot, je n’ai ni le temps, ni le droit ni le matos de toute façon pour lancer Steam. Nous n’avons définitivement pas le même boulot.<br /> Et donc parce que tu as été militaire et bordélique, moi je n’ai pas pu l’être tout en étant rigoureux ?<br /> Quand je vois ta barre, j’imagine que ton bureau lui ressemble… Donc cette copie d’écran ne me surprend pas.<br /> Final fixed: tu n’aimes pas w11, ça n’en fait pas un os non adapté…
soaf78
Ah oui mais forcément, SAP, quelle idée aussi de venir parler d’ergo et de ce tue l’amour d’UX dans la même phrase<br />
TNZ
lis entre les parenthèses
fredmc
D’après l’article un petit peu quand même
_DARKWOLF_1_1
julla0:<br /> Ergonomie : caractère de ce qui est facilement utilisable. Aller en haut en gauche ça l’est moins que d’aller en bas. Toi tu parles de combler de l’espace vide, moi pas.<br /> Et moi je te parle de gagner en visibilité sur des programmes, avec plus d’affichage. Décidément, tu n’as pas l’air de comprendre (ou ne veut pas comprendre). L’ergonomie est subjective en fonction des besoins, des individus, de leurs handicaps etc…Pour moi, cet agencement est optimal depuis qu’il est possible de mettre la barre sur les côtés (donc depuis XP de mémoire), et c’est totalement rédhibitoire de s’en passer, à l’instar d’autres personnes qui ont aussi adopté cet agencement, nullement critiquable sans une bonne analyse pertinente des besoins (pro et perso).<br /> julla0:<br /> Que veux tu que je te dise, si t’as besoin de 50 applications en simultané, t’as un sacré job… Moi j’en utilise 6 en permanence pour lesquelles j’ouvre 2 fenêtres, ça me suffit largement. Et une fois l’ouverture faite, je n’ai plus besoin de les relancer donc pas besoin de raccourcis qui surchargent la barre.<br /> Oui, j’ai un sacré boulot, et de sacrées responsabilités. mais ça, tu devais l’avoir compris <br /> julla0:<br /> Au boulot, je n’ai ni le temps, ni le droit ni le matos de toute façon pour lancer Steam. Nous n’avons définitivement pas le même boulot.<br /> Oh le joli petit raccourci. Alors pour ton information, je bosse en VDI et je n’ai (pour des raisons que tu devrais aisément comprendre) pas le droit de divulguer la moindre information concernant le domaine pro. Ce que tu vois sur ma capture d’écran, c’est mon environnement perso qui bien évidemment fait tourner un session VDI. Donc tu comprendras facilement (et du moins je l’espère) que je peux lancer Steam quand je veux dans mon environnement perso, sans avoir à craindre un sempiternel cliché du style (« oh, il lance Steam durant ses heures de travail »). Qui dit lancer Steam de toute façon n’implique pas de jouer, mais répondre à un commentaire pour checker une promo (si si, ça existe :D).<br /> julla0:<br /> Et donc parce que tu as été militaire et bordélique, moi je n’ai pas pu l’être tout en étant rigoureux ?<br /> Ah mais tu déformes une nouvelle fois mes propos. J’ai jamais dit que j’ai été militaire. Juste un père dans le corps d’arme (d’où une certaine éducation stricte) et j’ai fait mon service militaire, avec une belle offre à la fin que j’ai décliné pour opter pour le civil. Parfois, mieux vaut s’abstenir que de parler de ce qu’on ne sait pas <br /> julla0:<br /> Quand je vois ta barre, j’imagine que ton bureau lui ressemble… Donc cette copie d’écran ne me surprend pas.<br /> Et boom, encore un cliché, preuve que tu ne me connais pas (et moi non plus). Les gens disent de moi que je devrais mettre un peu de bordel dans ma vie, trop carrée et structurée…Mais bon, les clichés, tout ça…j’ai l’habitude <br /> julla0:<br /> Final fixed: tu n’aimes pas w11, ça n’en fait pas un os non adapté…<br /> Honnêtement, ce sera sans doute la seule version de Windows que je vais zapper (après avoir commencé avec 3.11, 98, XP, 7, 8 et 10), et cela me désole car j’aime être à jour. Mais quand MS refuse l’installation sur 5 de mes 6 machines, et enlève des fonctionnalités que je juge essentiel, je l’ai mauvaise, et cela me semble compréhensible. Comme évoqué plus haut, qu’ai-je à gagner avec W11?<br /> Ils ont en plus supprimé les aperçus dans les dossiers, tellement utile.<br /> Donc je considère qu’il est légitime de dire ce qui ne va pas avec W11, et exprimer son mécontentement. C’est encore autorisé à ce que je sache non?<br /> Donc si tu souhaites encore alimenter cette discussion que je considère désormais comme stérile, libre à toi, fais toi plaisir.
julla0
Non, tu dis des choses, ca n’en fait ni une réalité ni une généralité.<br /> Cet OS est très bien et ne pose aucun problème particulier mais à cause des critiques comme les tiennes il va se trainer une mauvaise réputation.<br /> Je viens de vérifier, ma barre des taches mesure moins de 3 lignes de tableur…<br /> Aucun raccourci, quand je suis au boulot, je suis au boulot, et je n’ai pas 5 minutes pour lancer steam. Et quand je suis chez moi, aucun problème pour steam mais dans ce cas je n’ai plus mes logiciels de boulot… Ce qui est le cas d’un très grand nombre d’employés (nous sommes 640000 en France dans mon corps de métier sans compter les quelques M de collègues travaillant dans le même domaine, à savoir la fonction publique)… Dans mon ancien travail, même les employés qui avaient un ordi portable et pouvaient travailler chez eux n’avaient pas les droits pour installer n’importe quoi (je parle d’une entreprise de 100000 employés à travers le monde).<br /> Tu n’as jamais dit que tu étais militaire mais tu bossais dans un état major?
Palou
_DARKWOLF_1_1:<br /> Oui, j’ai un sacré boulot, et de sacrées responsabilités<br /> Oui, on le sait, chacun a plus de boulot que le voisin, plus de responsabilités que le voisin, et aussi la plus grosse que le voisin … <br /> Le débat actuel ne tourne qu’entre vous deux, rien ni personne d’autre n’existe, il serait sympa de se calmer un peu, non ?
julla0
MS incite à passer à W11, c’est normal. Je ne vois d’ailleurs aucune raison de ne pas le faire et ce d’autant que c’est gratuit. Ceci étant, personne ne te force donc quand je lis « prise d’otages »…
_DARKWOLF_1_1
Palou:<br /> Oui, on le sait, chacun a plus de boulot que le voisin, plus de responsabilités que le voisin, et aussi la plus grosse que le voisin … <br /> Le débat actuel ne tourne qu’entre vous deux, rien ni personne d’autre n’existe, il serait sympa de se calmer un peu, non ?<br /> Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai surréagi face à certains propos que je ne cautionne pas, et aurai dû jouer la carte de la modération. Encore désolé d’avoir infligé ce triste spectacle aux Clubiciens.<br /> @ julla0, désolé, je me suis quelque peu emporté, chose qui arrive quand je considère que des jugements hâtifs sont fait me concernant (en l’occurrence ici un jugement d’emporte pièce sur un bout d’écran, et un launcher de jeu lancé sur un poste personnel hébergeant une station VDI durant un jour de congé).<br /> Pour répondre à ta question sur le fait de bosser dans un état-major, la réponse était donné un peu plus haut, c’était durant mon service militaire, mais nous avions aussi des civils qui travaillaient avec nous.<br /> Tu as raison, au travail c’est le travail, pas de lancement de Steam ou autre jeux, ni même poster de commentaires sur Clubic (j’ai repris le boulot aujourd’hui, d’où cette réponse quelque peu tardive).
fredmc
Ben quelque part si. Moi j’ai un bon processeur qui tourne nickel mieux que certains eligibles à win 11. Je ne le suis pas. Et pourtant il me faudra tot ou tard passer à windows 11 pour continuer à bénificier du support et des maj.<br /> C’est pas comme si mon pc était pas capable de faire tourner windows 11 …<br /> Donc je suis pris en otage par le fait que je dois changer de pc alors que windows 11 pourrait parfaitement fonctionner avec celui là …
julla0
Du coup je ne te suis plus. Tu le veux ou non??<br /> Et sinon pour répondre à ton dernier commentaire précisément, j’ai un i7-4820k et w11 tourne très bien.
julla0
Je ne comprends pas de quoi tu parles… J’ai vraiment du mal avec les trolls et les anti tout systématiques.
julla0
Qu’est ce qu’a apporté de plus w10 par rapport au 7?<br /> Puisque tu zappes volontairement les changements internes, la sécurité renforcée et le fait que c’est gratuit…<br /> Du coup pas la peine de parler des apps Android, des onglets de l’explorateur, d’un dock à la apple, etc… Mais si tu veux plus de détails, nulle doute que tu trouveras un tas d’articles de Clubic qui en parleront mieux que moi…
fredmc
J’ai un i5 8600k qui fait tourner des jeux donc j’imagine que windows 11 pourrait facilement tourner dessus. Mais MS dit que mon processeur n’est pas compatible.<br /> S’il fallait passer à windows 11 je n’aurais aucun souci de le faire sauf que racheter un matériel qu’il n’est pas nécessaire de changer ne me convient pas. C’est ca que je reproche à MS.<br /> Tout passe au health test sauf le processeur … Je pourrais y passer par un tweak jusqu’au jour ou ms ne me donnera plus les maj donc pas la peine de se lancer la dedans.
julla0
Aucun problème avec tout ce que tu racontes. Il ne s’agit là que de ton avis sur la plupart de ces points alors que moi je trouve ca pratique ou que ca ne m’a jamais semblé utile (autre chose à faire que modifier la taille de ma barre des taches…).<br /> Niveau sécu tu veux vraiment une explication du pourquoi un os plus récent est plus sécurisé?<br /> En fait de ce que je comprends c’est ca ton problème: « alors pourquoi le mien acheté en 2019 n’est pas compatible? »…<br /> Et sinon le 10 par rapport au 7?
julla0
Tu peux très bien installer w11 sur ton pc…
fredmc
Oui avec le risque de ne pas avoir les mises à jour comme annoncé par MS.<br /> Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
julla0
Oui car il y aura toujours les MAJ et d’ici là tu auras peut-être changé de pc.<br /> Je tournais déjà sur W11 en insider donc ca fait 1 moment que je l’ai sans avoir de pc compatible.
jackals
J’avoue que je comprends pas le reproche de la barre des menus. C’est beaucoup plus ergonomique que w10 avec la possibilité de mettre ses programmes favoris, le classé dans des dossiers… C’est plutôt windows 10 qui était statique si on voulait regroupé ses apps on avait une liste bien moche avec les vignettes la gestion des groupes c’était catastrophique
julla0
C’est ton avis, pas le mien.<br /> Beaucoup? Non, en tout cas pas moi en 28" large. Et je n’ai vu personne dans mon entourage faire ce genre de choses. Se sont-il d’ailleurs même poser la question? Je ne pense pas…<br /> Oui c’est une fonction demandée, la plus demandée je ne sais pas, tu as des sources?<br /> En tout cas ce qui est bien c’est que MS écoute les retours donc ca va arriver. Du coup juste pour ca tu passeras ensuite à W11 et ca deviendra, de fait, un OS au top?<br /> Et sinon les différences W7/W10 stp?
_DARKWOLF_1_1
Un article très intéressant (à recontextualiser lors de sa sortie), et très objectif sur les bénéfices et défauts de Windows 11. Les commentaires sont aussi très intéressants et pertinents, et mettent en avant les choix contestés pour le nouvel OS, que Microsoft a plus ou moins corrigé depuis:<br /> nextinpact.com – 6 Oct 21<br /> Windows 11 : l'esthétique n'excuse pas tout<br /> Windows 11 est là. Lancé mardi soir, le système est pour l’instant disponible sur les nouvelles configurations et en mise à jour pour les machines existantes, tant qu’elles sont relativement récentes. Alors que Microsoft parle de ...<br /> Cela prouve que l’expérience utilisateur est variée (et que les conceptions de certains sur l’ergonomie ne font pas foi), et comme le précise si bien l’article :<br /> « Certaines disparitions se font moins remarquer, mais agacent au quotidien. »<br /> « Plusieurs manipulations permises depuis bien longtemps disparaissent purement et simplement. L’éditeur espère sans doute recentrer les habitudes sur une version simplifiée de cet élément crucial, mais la vérité est que cette nouvelle barre des tâches est une version sacrifiée de l’ancienne. L’esthétique ne justifie pas tout. »<br /> "On ressent un certain malaise devant une volonté si farouche de simplification qu’elle en a oublié un élément capital : la souplesse qui caractérise d’ordinaire Windows. "<br /> « Windows 11 reste assez proche de Windows 10 tout en introduisant de nombreux changements qui changent le quotidien, parfois pour du mieux, souvent en irritant l’utilisateur. »<br /> « Pour Microsoft, il n’y a de toutes façons qu’un message à faire passer : Windows 11 est une première brique dans une nouvelle approche. Ni Florent Greffe ni Thomas Beaufils, responsable communication chez Microsoft, n’ont vraiment rebondi sur le faible nombre d’apports fonctionnels dans le nouveau système. Mais tous deux réaffirment que nous n’en sommes qu’au lancement et que cette version de l’OS va évoluer. »<br /> Cette phrase se veut tout de même rassurante. Si MS lâche du lest et rajoute des fonctionnalités qu’il a supprimé, tant mieux. Je pense sincèrement qu’il aurait dû le faire dès le départ, ou laisser le choix à l’utilisateur de personnaliser son expérience comme il le souhaite, et pas se retrouver avec un OS devenu plus rigide et austère…pour certains.
julla0
C’est ce qu’il me semblait, W10 n’apporte rien et pourtant tu es content. W8 apportait des changements et j’imagine que tu n’aimais pas.<br /> En fait tu aimes les nouveautés sans changement…<br /> Moi j’aime ce nouveau menu où je retrouve tout ce que j’utilise très rapidement sans avoir à faire dérouler le vieux menu démarrer archaïque. J’aime la simplicité de ce nouvel affichage.<br /> Aucun problème de perf pour ma part.
julla0
J’avais adoré le 8 et alors que je pensais ne jamais pouvoir me passer du menu démarrer, je m’aperçois que je n’en ai en réalité plus du tout l’utilité.<br /> J’aime vraiment cette version épurée.<br /> Comme quoi, on est tous différent.
julla0
J’ai un 4820k et ça tourne sans perte de framerate
julla0
Oui donc c’est ce que je te dis, moi je tourne sur un vieux core i7 et ca fonctionne bien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page