Word Online permet de générer des présentations PowerPoint et accueille les Pins de Pinterest

25 février 2021 à 18h40
0

Microsoft annonce la disponibilité en preview d'un nouvel outil permettant de transformer un fichier texte de Word Online en une présentation PowerPoint. Pinterest s'invite également dans l'application bureautique.

Une réunion de dernière minute ? Pas le temps de faire une présentation PowerPoint ultra léchée ? C'est sans doute pour l'un de ces cas de figure que ce nouvel outil de conversion a été ajouté.

Résumez un texte sous la forme d'un PowerPoint

Après avoir saisi un texte au sein de l'éditeur en ligne Word Online, il sera bientôt possible de le convertir sous la forme d'une présentation. Pour ce faire, l'outil reprend les diverses sections du document. Il faudra donc au préalable penser à le structurer.

Pour initier cette fonctionnalité actuellement en preview, rendez-vous dans Fichier > Transformer > Transformer en présentation PowerPoint.

Pour l'heure, Microsoft récupère au hasard six thèmes de mise en forme et créé le document en générant plusieurs diapositives. Le fichier est enregistré automatiquement à la racine de OneDrive. Notons que seuls des morceaux de textes étant extraits, il est nécessaire d'enrichir cette présentation avec vos propres images.

On imagine qu'à terme l'outil devrait également être un bon moyen pour résumer efficacement un long document sans devoir en lire toutes les pages. Si Microsoft explique que pour l'instant seule la langue de Shakespeare est prise en charge, nous avons tout de même réussi à effectuer cette transformation sur un texte français.

Vos Pins dans Word et OneNote Online

Par ailleurs, à défaut d'avoir réussi à finaliser le rachat de la société Pinterest, Microsoft continue de renforcer son intégration au sein de ses applications. Après s'être invité au sein des Collections du navigateur Edge, le service débarque dans Word Online et OneNote.

Dans les faits, il suffit de se rendre sur le réseau social, copier l'URL d'un pin et simplement le coller au sein du document. Il en résultera une carte présentée à la manière d'un iframe.

Notons que cela ne fonctionne que sur la version en ligne de Word. D'ailleurs depuis peu, il est également possible d'y intégrer des vidéos de YouTube.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Forfait mobile : les meilleures promotions du moment pour payer son forfait moins cher
Haut de page