LG met à jour webOS pour ses nouveaux téléviseurs 2021

09 janvier 2021 à 08h00
20
web OS 6.0 LG © LG
L'accueil de webOS 6.0

LG présente webOS 6.0, la nouvelle version de son interface pour Smart TV. Au programme, écran d'accueil repensé, un accent mis sur les contenus et une nouvelle télécommande pour accompagner le changement d'UI.

Park Hyoung-sei, président
de la division Home Entertainment de LG, prévient d'emblée : "La nouvelle version de notre plateforme conviviale TV webOS 6.0 correspond à la mise à jour la plus importante depuis son premier lancement en 2014". Voyons donc ce que nous réserve la marque.

Nouvelle interface, Alexa et Google Assistant deviennent plus utiles

La présentation de l’écran d’accueil a été revue. L'accès aux applications les plus utilisées est facilité, alors que l’exploration des contenus audiovisuels est optimisée pour mieux correspondre aux préférences de l'utilisateur.

La technologie d’intelligence artificielle LG ThinQ AI s'améliore également, avec une prise en charge d'une nouvelle flopée de commandes vocales pour Google Assistant et Amazon Alexa, permettant de contrôler son téléviseur à la voix bien plus efficacement. Il est désormais possible d’effectuer des recherches sur les plateformes de streaming, sur le web et dans la programmation TV par ce biais.

La Magic Remote aussi évolue

La télécommande livrée avec les téléviseurs sous webOS 6.0 a aussi droit à ses nouveautés. Elle est compatible NFC et en approchant son smartphone avec NFC activé de la Magic Remote, partager son écran de mobile sur la TV n'aura jamais été aussi simple.

Elle dispose de boutons Alexa et Google Assistant pour contrôler ses objets connectés et sa domotique du domicile. Des raccourcis vers Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ sont également proposés pour gagner du temps.

webOS 6.0 sera disponible sur toutes les Smart TV LG OLED, QNED Mini LED, NanoCell et 4K UHD lancées en 2021. Tous ces modèles seront annoncés sous peu à l'occasion du CES 2021.

Source : Communiqué de presse LG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
wackyseb
Pourquoi faire un bouton Disney+ ?
Doss
Et pour les modèle 2020 on l’a dans le c** ?
zoup01
j’ai un LG de 2016, il n’y a jamais eu la moindre mise à jour…<br /> aujourd’hui, je n’ai plus accès qu’à 2 application de télévision: youtube et netflix.
Doss
Car Disney a lâcher quelques dollars <br /> zoup01:<br /> j’ai un LG de 2016, il n’y a jamais eu la moindre mise à jour…<br /> Alors qu’un TV c’est pour 8 à 10 ans… L’OS de la TV doivent revenir au fondamentaux (reglage, gestion des E/S et du tuner) pour le reste ya les box, fire tv, apple tv, console de jeux etc…
clockover
Les smartBidules c’est de la merde.<br /> Ce n’est pas mis à jour du coup avec des services qui naissent et meurent en moins de temps que la durée de vie du produit, cela rend obsolète le produit en un rien de temps.<br /> J’ai aussi un «&nbsp;smartBluRay&nbsp;» LG. Il y a jamais aucune mise à jour.<br /> Pas de Prime dessus, pas de Disney+, pas de Salto, etc…<br /> Si demain Netflix ou YouTube mettent à jour leurs algo, je n’y aurait plus accès.<br /> Bref à fuir comme la peste.<br /> Prenez un truc genre un Firestick à pas cher ou connexion vers le PC et basta.
Doss
clockover:<br /> Bref à fuir comme la peste.<br /> Les TV sans smart, ça n’existe plus malheureusement, j’ai prix une LG plutot que Sony car l’OS est moins lourds, car je sais tres bien que dans 2 ou 3 ans je reprendre une firestick vue que l’OS sera à la traine.<br /> Je comprend pas ce choix des marque TV car OK on peut changer de smartphone car l’OS ne suit plus mais une TV bin ou a des alternatives donc ils y gagnent quoi ? A part nuire à l’experiance utilisateur ?
clockover
Un moniteur ou un projecteur et basta <br /> En plus ca permet d’éviter la redevance
aazert
Le HDG Sony tourne sous Androïd TV, et même google TV pour les modèles 2021. On peut donc espérer un suivi plus sérieux puisque pas seulement lié au constructeur.<br /> Sinon je rejoins mon vdd : boitier genre chromecast / amazon ou autre apple tv fera bien le boulot et même certainement mieux que les OS installés dans les TV.
jvachez
Il vaut mieux prendre des TV sous Android, l’OS ne sera jamais mis à jour comme sur les autres TV mais au moins les applications le sont et il y en a plus.
backsec
Lorsqu’on a une smart TV et qu’on veut juste regarder la TNT, il faut forcément passer par un menu à l’allumage ou est-ce que ça s’allume par défaut sur la dernière chaîne TNT précédemment visionnée ?
clockover
Mouais c’est pareil. Ca sera pas tenu à jour.<br /> Ca va être pleins de trou et finalement les applis même si ce n’est pas justifié finiront par ne plus vouloir s’installer dessus.
Pascal_Magnette
J’ai une TV de 2016, et j’ai eu des màjs <br /> Disney+ récemment, tout fonctionne nickel, ma prochaine TV sera toujours une LG. WebOS, c’est très bien
Zakalwe
Je n’ai pas de TV. Et j’ai Prime. J’échappe à toutes ces arnaques. Je changerai mon Eizo 24" 16:10 quand le micro led sera dispo ou avant si le mini led est vraiment convaincant.
emmanuel38
Malheureusement, avec un téléviseur LG de 2016, on reste sur un WebOS 3.x donc sans évolution majeure… Et avec le risque qu’une nouvelle application ne soit pas compatible.<br /> Il me parait indispensable d’imposer aux fabricants, des mises à jour majeures pendant 5 ans (passage à WebOS 6.x par exemple).<br /> Et ensuite les mises à jour de sécurité pendant une durée raisonnable (10 ans).<br /> En fin de support, le fabricant donne l’accès aux données techniques permettant d’installer un autre OS (basé sur Android par exemple).
robert_b
2016, WebOS 3 ?, quelle chance! Je n’ai même pas cette chance avec un modèle de 2017… j’ai pourtant encore eu une MAJ il y a un mois.
Palou
Doss:<br /> Les TV sans smart, ça n’existe plus malheureusement<br /> Bien sûr que si, ça existe encore : Comparer les TV LCD, LED, 4K, OLED, écrans PC | lcd-compare.com (lcd-compare.com)
Doss
C’est rare et ce sont de modèle bas de gamme, pour une bonne dalle Oled 4k, ça n’existe pas.
g-m1n1
Une TV mise à jour pendant 10 ans ce n’est pas «&nbsp;raisonnable&nbsp;». Quel appareil est maintenu à jour pendant 10 ans? Même pas les iPhone le sont pas. Ou alors ils vont le répercuter sur le prix de leur TV ce support IT.<br /> 5 ans de mise à jour de sécurités et au moins 3 niveau OS ce serait déjà une ÉNORME victoire vu ce qui se trame aujourd’hui.<br /> Perso avoir GoogleTV sur le max de TV me semble être une bonne chose, au moins en terme de mises à jour des apps.<br /> J’ai une vielle TV Sony avec une AppleTV, mais j’en aurai jamais eu besoin si ma TV était déjà une Android TV. Il me manque trop d’applis sur ma TV et l’OS est trop lent.
Strokleur
Quand je pense que mon téléviseur de seulement trois ans acheté 3500€ est bloqué à os3.5, ca me dégoûte de lg… Tout ça pour pousser à acheter du neuf… J’adore lg mais franchement ca me soûle… Un OS par génération… Voila C’est comme ca… BAh bravo… [ pas très constructif je sais mais ça fait du bien ]
kisama56
LG 55c7v version actuel de l’os 05.80.60
emmanuel38
Je me réponds à moi même.<br /> Mon téléviseur LG de 2016 est passé en WebOS 6.x il y a quelques mois.<br /> Et de nouvelles applications sont arrivées (France.TV par exemple).<br /> Donc LG a fait une mise à jour majeure 5 ans après !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Galaxy S21 et S21+ seraient privés de slot pour carte microSD, réservé au S21 Ultra
Mécanique Céleste, balle au prisonnier à haut risque
Avec plus de 20 ans de retard, Magic Castle sort enfin... sur PS1
L'excellent Samsung Galaxy Note 20 5G est à seulement 630€ ce week-end !
Un ancien manager de Facebook dénonce les dérives du réseau social
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page