IBM ajoute 8 milliards à son plan de rachat d'actions et augmente son dividende

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
L'action d'IBM a fait un bond hier soir aux Etats-Unis, après l'annonce par le géant d'une nouvelle provision dédiée au rachat d'actions, et d'un dividende en augmentation de 15%. IBM dépasse les attentes sur ce dernier point.

IBM a annoncé qu'il avait augmenté son dividende trimestriel de 15%. Cela représente un gain supplémentaire par action de 10 cents à 75 cents par action, a expliqué le géant dans un communiqué de presse. Ses bons résultats de la semaine dernière, qui ont dépassé les attentes des analystes de Wall Street, lui permettent cette largesse envers ses actionnaires. IBM reste donc dans le cadre des objectifs qu'il s'est fixé pour l'instant : dépenser 20 milliards de dividendes avant 2015.

Dans le même ordre d'idée, le but en terme de rachat de parts a été identifié par IBM : 50 milliards de dollars, toujours avant 2015. Là aussi, IBM est en bonne voie, puisqu'il vient d'ajouter 8 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions. Ses fonds disponibles - et autorisés par le conseil d'administration - pour le rachat d'actions se chiffre désormais à 12,7 milliards de dollars.

Ces deux informations ont immédiatement fait réagir la bourse de manière positive, puisque l'action IBM a pris 82 cents dans l'après-midi d'hier, terminant la séance à 168,49 dollars, son plus haut niveau sur le New York Stock Exchange depuis sa création il y a presque cent ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 4 blanc est disponible en France
Après les iPhone et Android, les Windows Phone traceraient les utilisateurs
Etats-Unis : 50% des nouveaux smartphones seraient sur Android
Nokia supprime 4000 emplois et en transfère 3000 vers Accenture
K270 : un clavier sans fil avec 2 ans d'autonomie chez Logitech
Bientôt un hybride PC/Tablette Vaio chez Sony
Après
VMware rachète le logiciel de présentation SlideRocket
Microsoft pourrait revendre le comparateur Ciao
SSD : OCZ annonce une version
Haut de page