🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Google Meet : enfin des émojis pour réagir en vidéo

12 janvier 2023 à 17h20
0
Google Meet © Ascannio / Shutterstock.com
© Ascannio / Shutterstock

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de réagir lors d'une réunion d'une manière discrète, sans interrompre votre interlocuteur.

Boostée par la crise sanitaire en 2020 et par l'essor du télétravail, Google a considérablement enrichi son logiciel de visioconférence en quelques mois seulement.

Des réactions pour donner son sentiment sans déranger la personne qui parle

Le géant de la recherche poursuit ses efforts, quelques mois après avoir annoncé l'ajout de la transcription des réunions, le son stéréo lors de l'appel et des fonctions d'accessibilité pour les personnes atteintes de handicap.

C'est désormais une nouvelle fonctionnalité qui s'apprête à faire son apparition, à savoir les réactions par émoji. Cela peut sembler à première vue surprenant, mais ce système peut se révéler très pratique lors de réunions où sont présents plusieurs correspondants.

Pour éviter d'interrompre votre interlocuteur ou de créer une vraie cacophonie avec une bonne dizaine de personnes qui parlent en même temps, Google Meet propose dorénavant de donner de la voix de manière silencieuse avec un éventail de réactions accessibles d'un clic.

Google Meet Réactions © © Google
© Google

Un déploiement en cours sur le Web et iOS, mais pas encore sur Android

La barre d'options, en bas de l'écran lors de l'appel, accueillera dans les prochains jours un nouveau bouton, symbolisé évidemment par un émoji, qui donne accès à une palette de réactions. Cliquer dessus le fera apparaître sur votre vignette vidéo pour l'ensemble des correspondants.

Google propose également une option pour adapter les émojis à sa couleur de peau et encourager l'inclusivité. Ce sélecteur se situe à la droite des réactions.

Ces réactions sont activées par défaut sur Google Meet, mais les administrateurs système auront le choix de les retirer depuis leur panneau de configuration afin probablement de limiter les abus pour les salariés les plus dissipés ou expressifs.

Google Meet Réactions © © Google
© Google

Les réactions seront disponibles dans un premier temps sur la version web et iOS de Google Meet. Il faudra encore attendre plusieurs semaines pour les voir débarquer sur Android, et Google ne donne aucune indication précise quant à la date de disponibilité. Si vous ne les voyez pas encore apparaître, pas d'inquiétude. Le déploiement a commencé le 11 janvier et devrait mettre au maximum une petite semaine avant d'arriver sur votre compte Google de manière automatique.

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin de compte Google pour les participants

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page