Et les mots les plus recherchés sur Google en 2022 sont...

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 décembre 2022 à 13h30
7
© Unsplash
© Unsplash

Après les rétrospectives 2022 partagées par Spotify et YouTube, Google Search délivre son traditionnel top 10 des mots les plus recherchés sur son moteur… avec un numéro 1 mondial que l'on n'avait pas nécessairement vu venir.

C'est en effet le terme « Wordle » qui a fait l'objet du plus grand nombre de requêtes en 2022. Très populaire il y a quelques mois, le jeu de lettres en ligne a donc su se hisser tout en haut du top 10 des recherches Google cette année au niveau mondial. Il est suivi de la requête correspondant aux matchs de cricket Inde-Angleterre et du mot-clé « Ukraine », dont la présence dans le top 3 était malheureusement assez prévisible.

Des requêtes très liées à l'actualité

Globalement, les recherches les plus fréquentes sur Google cette année sont très liées à l'actualité. Le décès, en septembre dernier, de la monarque britannique Elizabeth II a par exemple propulsé le mot-clé « Queen Elizabeth » en quatrième position du classement. On découvre également que la requête « Jeffrey Dahmer » campe elle aussi dans ce top 10, très probablement à cause de la diffusion sur Netflix d'une série consacrée au tueur en série américain. Un coup de projecteur mondial dont les familles de ses victimes se seraient probablement bien passées…

Sans surprise, mais cette fois dans la catégorie des « célébrités », les noms de Johnny Depp et d'Amber Heard apparaissent à la suite de leur procès très médiatisé. La gifle infligée par Will Smith à Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, en mars dernier, a également contribué à porter les deux acteurs dans le top 5 des célébrités les plus « googlisées » en 2022. Ils se trouvent aussi aux côtés du président russe Vladimir Poutine, responsable de l'invasion en Ukraine.

© 9to5Google
© 9to5Google

Pas de top 10 pour la France…

Accessibles à cette adresse, les différents top 10 partagés par Google pour 2022 sont classés par catégories. La firme permet aussi, sur cette même page, de trier les requêtes par pays. Malheureusement, la France fait partie des oubliés… du moins, dans l'immédiat.

Si vous vous intéressez aux requêtes les plus fréquentes aux États-Unis, Google a également mis en ligne un outil qui permet cette fois de découvrir quelles ont été les principales tendances de recherche à une échelle locale. Il suffit pour cela d'entrer le nom d'une ville ou un ZIP Code. Nous serions très heureux que Google étende l'année prochaine cette initiative à d'autres pays, dont l'Hexagone.

Sources : Neowin, 9to5Google

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gemini7
Quand on tape, « Bruxelles, Belgique », il répond (Sorry, no results found for Bruxelles, Belgique, Please check your typing and try again. ), c’est à croire que la Belgique n’existe pas dans leur géographie. « trop insignifiante comme demande »
Popoulo
Ca fontionne parfaitement, avec Bruxelles point be en première ligne, tout le cheni à droite de la page concernant la ville blablabla.
tfpsly
Heu je crois qu’il manque le mot au premier rang : « google » - pour ceux qui tape google dans la barre d’adresse/recherche pour se retrouver sur le sitegoogle…
gamez
c’est souvent une page de démarrage ou les gens utilisent un raccourci/marque page<br /> pas besoin à chaque fois de taper google
tfpsly
Pourtant ça fini comme cela : If Google Was A Guy (Part 3) - YouTube<br /> On m’a un jour dit que répondre à 60% des requêtes sur les moteurs de recherche est super facile : juste faire un index de « nom de site » au lien vers le-dit site.
Thana_Teros
L’Inde est en passe de devenir le pays avec la plus grande population, donc je ne suis point étonné de voir les recherches sur l’Inde exploser, qui plus est l’Inde n’est pas censurée au niveau d’internet à ce que je sache…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet