Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps va vous donner des ailes !

27 juillet 2022 à 12h05
4
Google Maps
© AngieYeoh / Shutterstock.com

Au mois de mai dernier, dans le cadre de la Google I/O 2022, la firme de Mountain View avait dévoilé ses plans pour le futur de Google Maps. Mais en attendant de découvrir ce que le célèbre service de cartographie nous réserve, la firme vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait vous donner des ailes.

Vous avez raté votre avion pour vos vacances ? Pas de panique, Google Maps vous fera planer jusqu’à votre destination en un rien de temps comme si vous y étiez !

Immersive View, le futur de Google Maps…

Voilà déjà quelques semaines que Google a dévoilé « Immersive View », un nouveau moyen d’explorer des lieux avec Google Maps. Si vous êtes passés à côté de cette annonce, retenez surtout que cette fonctionnalité vous offrira la possibilité de visiter une ville par l’intermédiaire de représentations précises en 3D de rues et de monuments.

Seulement, Google ne compte pas s’arrêter en si bon vol. Ces « vues immersives » ambitionnent d’apporter une autre dimension à l’application puisqu’elles ne se contenteront pas de vous faire visiter les villes et monuments les plus populaires depuis l’extérieur. En effet, il vous sera également possible d’accéder à des vues d’intérieur détaillées afin d’être plongé en totale immersion. Les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo seront les premières à prendre vie virtuellement grâce à Immersive View d’ici la fin d’année.

Si tout cela a de quoi éveiller la curiosité, il faudra encore un peu patienter avant de pouvoir s'y essayer. Mais en attendant, place aux « vues aériennes » fraîchement introduites par la firme américaine.

… mais avant, découvrez les vues aériennes !

En ce mercredi d’été caniculaire, le géant américain vient de lever le voile sur des « vues aériennes photoréalistes » à venir au sein de Google Maps. Comme cela nous est rapporté par The Verge, près de cent points de repères seront prochainement ajoutés à Maps. Ces derniers vous permettront notamment de profiter de vues aériennes dans de nombreuses villes du monde. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler l’option « Flyover » d’Apple Plans, qui permet justement de survoler les plus grandes villes et sites touristiques du monde.

Google Maps Immersive View © © Google
© Google

Quoi qu’il en soit, le déploiement des vues aériennes de Maps a d’ores et déjà commencé, que vous soyez sur iOS ou Android. Si vous souhaitez donc profiter de vues dignes des plus beaux points de synchronisation d'Assassin’s Creed, vous devriez dès à présent surveiller votre smartphone.

Google Maps
  • Précision des cartes
  • Base de données très riche
  • Mises à jour rapides

Il ne fait aucun doute que Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous.

Il ne fait aucun doute que Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
pagnelli
MSFT Flight Simulator ?
Bombing_Basta
Ça jute du redbull ?
HAL1
Sympa le clin d’œil à Assassin’s Creed en fin d’article.
cid1
Pas mal les vues aériennes
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Haut de page