Plus d'un million d'applications dangereuses ont été supprimées du Play Store l'année dernière

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 avril 2022 à 14h03
1
© Google
© Google

Dans un billet de blog, Google indique avoir lutté de manière féroce (et efficace) contre les applications et développeurs dangereux en 2021.

Au total, Google a écarté plus d'un million d'applications malveillantes de sa boutique Android.

En 2021, Google a fait le ménage dans sa boutique d'applications

Il y a quelques jours, Google faisait l'éloge de son outil SpamBrain, lequel a permis en 2021 d'identifier et bloquer environ six fois plus de spams qu'en 2020. Aujourd'hui, dans un nouveau billet de blog, l'entreprise indique comment elle a lutté face aux applications frauduleuses et autres développeurs malveillants en ce qui concerne sa boutique d'applications Play Store pour Android.

« Nous continuons à améliorer nos systèmes d'apprentissage automatique et nos processus d'examen et, en 2021, nous avons ainsi empêché 1,2 million d'applications violant les règles de publier sur Google Play, empêchant ainsi des milliards d'installations nuisibles », explique Google. Parallèlement, le géant de Mountain View indique avoir banni un peu moins de 200 000 développeurs malveillants, et clôturé les comptes d'un demi-million de développeurs inactifs.

Google indique également avoir déployé divers outils visant à permettre aux développeurs de gérer plus simplement, et plus efficacement, leurs applications, de manière à rendre toujours plus sain l'écosystème Android. « Nos équipes mondiales se consacrent à la sécurité de nos milliards d'utilisateurs et attendent avec impatience les nombreuses annonces passionnantes qui seront faites en 2022 », indique le géant américain.

Source : Android Police

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

jvachez
Google est en train de tricher pour augmenter ses statistiques.<br /> J’ai une application installé depuis plus de 1 an qui « présente des risques pour mon appareil » depuis quelques jours.<br /> Le pire c’est que quand je clique ça me dit : « Il est possible que cette application soit dangereuse » donc il ne savent même pas si l’application est dangereuse ou pas ! Ce n’est pas sérieux comme message !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet