Google remballe finalement son projet de proposer des comptes bancaires

03 octobre 2021 à 19h00
7
© Shutterstock
© Shutterstock

Deux ans après avoir annoncé qu'elle comptait proposer un service de comptes bancaires en ligne à ses utilisateurs et utilisatrices, Google rétropédale et communique officiellement sur la fin de ce projet.

La firme de Mountain View souhaitait que l'ouverture d'un compte bancaire par le biais de Google Pay soit permise via divers partenaires tels que Citigroup ou Stanford Federal Credit Union.

Pas de comptes bancaires proposés par Google Pay

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui espéraient pouvoir ouvrir un compte en banque par le biais de Google Pay, la firme de Mountain View a donc annoncé qu'elle renonçait à cette possibilité. En cause, divers retards connus par Google mais aussi le départ de Caesar Sengupta. Ce dernier, qui occupait le poste de vice président de la firme et manager général des paiements de Google, a quitté l'entreprise en mars dernier pour fonder sa propre structure de technologie financière, baptisée Arbo Works.

De plus, il est parvenu à recruter divers anciens employés ayant longtemps œuvré chez Google. Autant de signes qui semblent illustrer une volonté de Caesar Sengupta d'accomplir ce qu'il n'a pu mener à bien au sein de la firme de Mountain View. Du côté de Google, il s'agit à présent de « se concentrer sur la fourniture d’une habilitation numérique aux banques et autres fournisseurs de services financiers plutôt que d'agir en tant que fournisseur de ces services », selon un e-mail envoyé à CNBC.


Sources : CNBC , Seeking Alpha

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Comcom1
J’imagine la page de pub avant de consulter ton solde de compte
norwy
Pratique pour faire ses prélèvements directement à chaque utilisation du moteur de recherche ou affichage de pubs gérées par Google…
pecore
En ce moment la SEC est en guerre ouverte contre les exchanges de cryptomonnaie qui essayent de proposer des services bancaires sans remplir les conditions. Peut être Google a t’il eu peur d’être mis dans le même sac.
benben99
Bravo a Google davoir pris la sage decision de se retirer du marche.
Comcom1
Si ça se trouve c’est son banquier qui n’a pas voulu
madforger
C’est surtout qu’ils esperent avoir un système financier centralisé principalement axé sur les banques centrales et que les banques ou services financiers n’ont plus lieu d’être, donc aucun intérêt de proposer ce service de compte bancaire.
Cynian90
Ce qui est évident c’est que Google est dans le collimateur du gouvernement Américain, et qu’à cause de ça il doivent avancer avec une précaution milimètrée… c’est un géant aux pieds d’argiles sclérosés.<br /> Pensez aux dernières pubs de Google qui vantent leur censure des résultats de recherche à propos du Covid, à qui s’addressent ces pubs ?
Voir tous les messages sur le forum