Google Maps la fait marcher sur une voie rapide : accidentée, elle porte plainte

0
00C8000003239024-photo-route-dangereuse.jpg
Dans la catégorie « si Google le dit, c'est que ça doit être vrai même si ça a l'air absurde », voici l'histoire de Lauren Rosenberg : cette américaine poursuit actuellement le moteur de recherche en justice, accusant le service Google Maps de l'avoir guidé sur une route très fréquentée où elle s'est fait percuter par une voiture.

Les faits remontent au 19 janvier 2009 : Lauren Rosenberg cherche son chemin à Park City, dans l'Utah, et décide de se servir de son Blackberry pour calculer son itinéraire grâce à Google Maps. Elle se sert alors du mode piéton du service, qui lui donne un itinéraire de prime abord correct, jusqu'à ce qu'elle se retrouve en train de longer une route très fréquentée, « sans trottoirs », et où la présence de murs antibruit l'oblige à marcher sur la route. L'infortunée persiste, et se fait finalement percuter par une voiture.

Aujourd'hui, Lauren Rosenberg réclame 100 000 dollars à Google, prétextant que le service piéton de Google Maps est responsable de son accident puisqu'il l'a orienté sur une route réservée aux voitures - le conducteur de la voiture qui l'a percuté est également cité dans la plainte. La firme de Mountain View, de son côté, se défend, prétextant qu'il est clairement indiqué sur son service que la fonction dédiée aux piétons est en bêta, et qu'il faut l'utiliser avec prudence. Lauren Rosenberg ne l'entend pas de cette oreille : selon elle, l'alerte n'était pas visible sur son Blackberry.

Reste que, comme le souligne le site Search Engine Land à grand renfort de captures d'écran de Street View, la plaignante aurait sans doute pu se rendre compte d'elle-même de la dangerosité de la route qu'elle était en train d'emprunter... C'est le tribunal de l'Utah qui sera chargé de démêler cette affaire dont on entendra sans doute encore parler.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page