Baidu présente un chiffre d'affaires en hausse de 83 %

01 juin 2018 à 15h36
0
La société éditrice du moteur de recherche Baidu vient de publier ses résultats financiers pour le compte de l'année 2011. Le groupe chinois annonce que son chiffre d'affaires total a progressé de 83,2 % sur la période pour atteindre 2,3 milliards de dollars.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Le leader de la recherche en ligne en Chine dévoile son bilan financier. Baidu précise que la croissance interne des produits tirés des activités en ligne a augmenté de plus de 83 % par rapport à l'an dernier. Le chinois ajoute que son chiffre d'affaires a atteint 2,3 milliards de dollars. Le quatrième trimestre a d'ailleurs été bénéfique pour la société puisqu'elle avance un chiffre de 710,9 millions de dollars contre seulement 371,3 millions de dollars réalisés l'an dernier.

Robin Li, le p-dg de Baidu s'est félicité de ces bons chiffres en rappelant que la « solidité financière de ces résultats est la traduction des opportunités saisies cette année. Tout au long de l'année 2011, nous avons fait des progrès sur les terrains de l'OpenData et des plateformes d'applications ouvertes comme par exemple la capacité de personnaliser sa page d'accueil ou le développement de la plateforme mobile Baidu Yi ».

Cet OS mobile dévoilé en septembre dernier présente la particularité d'intégrer directement les produits de la société. On retrouve ainsi non seulement le moteur de recherche maison mais également un service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géolocalisation ou encore le kiosque musical Ting détenu par Baidu.

La firme chinoise entend poursuivre cette stratégie afin de dupliquer son leadership à d'autres services que la recherche en ligne. L'année 2012 se présente d'ailleurs sous les meilleurs auspices puisque le groupe s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 688 millions de dollars pour le premier trimestre, soit une hausse de plus de 77 % par rapport à l'an dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Auraslate, une tablette fournie avec son code source
SkinnyBoard : clavier filaire imperméable et très fin
Google : ne vous souciez plus de vos mots de passe, Chrome s'en chargera
Google et d'autres régies auraient contourné les réglages vie privée de Safari
La CNIL s'interesse à la fonction de paiement
B2G : quelques clichés de l'OS mobile de Mozilla
Canopy : Atos répond au cloud Andromede avec EMC et VMware
Nicolas Sarkozy dévoile son bilan numérique
ReDigi : le revendeur de MP3 d'occasion gagne une manche contre EMI
Symantec dépose une plainte contre Acronis et Veeam
Haut de page