Foundation : Apple TV+ dévoile un teaser et la date de retour de sa série épique

11 mai 2023 à 18h45
14

Mise à jour du 13/06 à 16h : Après un premier teaser, voici venir la bande-annonce officielle pour la saison 2 de Foundation. Elle ne manque pas d'action, tandis qu'Apple semble avoir dépensé sans compter !

Article original du 11 mai : Bonne nouvelle si vous avez aimé l'adaptation des romans d'Asimov : la saison 2 de Foundation arrive sur Apple TV+ dans quelques mois !

Et il est question d'un sérieux bond temporel.

Apple TV+ croit toujours en son projet

Récemment intégré aux forfaits de Canal+ sans surcoût, le service de streaming Apple TV+ propose jusqu'à présent des séries originales plutôt appréciées de la critique. Cette dernière était en revanche dubitative fin 2021 (nous les premiers) concernant la première saison de l'ambitieuse adaptation de Foundation. Jugée comme impossible à mettre en scène, cette transposition du papier à l'écran n'est en effet pas sans défauts. Quoi qu'il en soit, la saison 2 est presque là, et s'annonce avec un teaser.

Celui-ci, qui rappelle visuellement celui de Dune et de sa suite à venir en fin d'année au cinéma, nous informe tout d'abord que le premier épisode sera diffusé le 14 juillet prochain. Ensuite, un épisode arrivera chaque vendredi, pour une saison 2 comptabilisant dix épisodes au total.

 © Foundation/Apple
© Foundation/Apple

Un bond temporel pour Foundation

Comme dans les romans d'Isaac Asimov, l'intrigue de la série se déroule sur une très grande période temporelle. Aucune surprise donc d'apprendre que cette saison 2 se déroulera un peu plus d'un siècle après le dernier épisode de la première. Suite notamment aux révélations de Seldon (désormais vénéré dans la Fondation via l'Église de Seldon), l'Empire et la galaxie sont en crise. Les Cleons perdent du pouvoir, et une reine vengeresse est à la tête d'une
conspiration pour mettre à bas l'Empire de l'intérieur.

Au casting de la série de David S. Goyer, on retrouvera toujours Laura
Birn, Cassian Bilton et Terrence Mann. Ce trio sera rejoint par Isabella Laughland, Kulvinder Ghir, Ella-Rae Smith, Holt McCallany, Rachel House, Nimrat Kaur, Ben Daniels et Dimitri Leonidas. C'est en tout cas ce qu'annonce le communiqué d'Apple, tandis qu'on voit bien dans le teaser les visages de Lee Pace et de Jared Harris également.

Apple TV+
Apple TV+
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 6 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
7

Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.

Lire le test complet Essayez Apple TV+ maintenant !
Avantages Apple TV+
  • 4K sublime et débit vidéo solide
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Quelques très, très bonnes séries
Inconvénients Apple TV+
  • Un catalogue encore assez limité
  • Une version Web dispensable
  • Pas d'application Android

Source : Communiqué de presse

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

Cleindori
« (désormais vénéré dans la Fondation via l’Église de Seldon) »<br /> Wtf? Sérieusement ? Ils ont fait n’imp à ce point là ?
zeebix
J’ai bien aimé la première saison, curieux de voir la seconde. Et n’ayant pas lu les livres ça aide à ne pas se prendre la tête
stereopap
pas certain que la saison 2 ait que que ce soit en commun avec les livres.
Augusto
Pire.<br /> Bien pire.<br /> C’était à prévoir, mais à ce point là…
gf4
Plus woke que cette série, tu meurs.<br /> Et le respect de l’oeuvre originale, alors là, n’en parlons pas.<br /> Le seul arc intéressant est celui du triple-Cléon.
Martin_Penwald
En quoi c’est mal de célébrer la cuisine chinoise ?<br /> Mais c’est vrai que c’est une adaptation destinée aux bas-du-front de la droite réac évangélique (il y a une élue, typique des récits messianiques) et tout le monde a un flingue pour ”se défendre”, parce qu’il y a justement de vilaines bébêtes sur Terminus. Ça n’a rien à voir avec l’œuvre d’Asimov qui justement dépend du fait de NE PAS avoir besoin d’élu.
vincent_dagousset
Ça ressemble plus à une histoire alternative dans le monde de Fondation que d’une adaptation. D’abord il n’y a pas d’ascenseur spatial, aucun intérêt, les technologie utilisées n’ont aucun mal à déplacer des masses hors de l’orbite d’une planète. L’empire est une civilisation de type 3, même si elle est en déclin. Ensuite il n’a d’interaction avec l’empire qu’au tout début. La Fondation est ensuite oubliée, car située dans une zone périphérique ou les factions présentes ont fait sécession, la planète ne s’appelle pas Terminus pour rien. D’ailleurs tout l’intérêt des deux premiers livres est de voir comment la Fondation survit et gagne en influence sans jamais se battre, en usant de ruse, de diplomatie et d’économie. Il n’y a qu’à partir du tome 2 qu’il y a réellement des guerres ouvertes et que l’on reparle de l’empire, et ça se passe deux siècles après le début du cycle.
toast
C’est fatiguant les « fans ». Quand c’est trop proche de l’œuvre originale, c’est nul, il n’y a aucune surprise. Quand c’est trop éloigné, c’est nul, ça ne respecte pas l’œuvre originale…<br /> C’est une adaptation, pas une transposition, et ça vaut pour plein d’autres séries/films.
Ginkoh83
Ben y’a un minimum de respect à avoir envers l’histoire originale et tout n’a pas été bien adapté dans la saison 1. Je vais quand même regarder la saison 2 en mode « ok c’est juste une adaptation très libre de l’œuvre d’Asimov » et pas en mode lecteur sectaire. D’ailleurs, conseiller de lire la trilogie alors que Foundation est une heptalogie…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet