Vous aussi vous voulez voir votre pourcentage de batterie sur iPhone ? Voilà comment faire

22 octobre 2022 à 10h25
57
© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Découvrez comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone avec iOS 16. Deux solutions existent.

iOS 16 est disponible depuis la mi-septembre et apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et de changements d'interface. Parmi ces nouveautés, on note le retour de l'affichage du pourcentage de batterie sur l'écran.

Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16

Avant toute chose, assurez-vous que votre smartphone prend bien en charge cette fonction, puisque certains iPhone sous iOS 16 en sont privés. Les smartphones à partir de l'iPhone X et plus récents sont compatibles, sauf quatre modèles : iPhone XR, iPhone 11, iPhone 12 Mini et iPhone 13 Mini. Les iPhone SE de 2e et 3e génération, ainsi que les iPhone 8 et 8 Plus sont également supportés.

L'option n'est pas activée par défaut, vous devez vous rendre dans les Paramètres, puis dans la section Batterie. Là, vous trouverez une option Pourcentage de la batterie, appuyez sur le curseur et le tour est joué ! Depuis n'importe où sur votre iPhone, vous aurez désormais accès à cette information.

Si votre iPhone fait partie de ceux qui n'ont pas le droit à cette fonction, vous pouvez vous rabattre sur le widget de batterie intégré avec iOS 16. Par défaut, il indique le pourcentage de batterie d'accessoires, comme des AirPods, mais vous pouvez le personnaliser pour montrer celui de l'iPhone. C'est moins pratique, mais mieux que rien.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (57)

Duben
J’suis passé de l’iPhone SE à l’iPhone 12, c’est pénible, on voit le pourcentage mais la jauge l’icône de la batterie est toujours pleine. Avant, l’icône était une jauge qui permettait de voir directement le niveau de la batterie, et le pourcentage donnait l’info plus précise.<br /> Maintenant si on regarde de loin on la croit pleine, et c’est en regardant le pourcentage (écrit tout petit) qu’on voit qu’elle est en fait moitié vide.<br /> Bien moins pratique je trouve
gdepre
On assiste là à un énorme bond technologique chez Apple !
odyssseus
On dirait un gag… surtout sur du matos de ce prix.<br /> #FAIL
Murphy-Law
… c’est une blague cette option ?
_Troll
Le pourcentage de batterie, cette fonction est une revolution chez Apple.
LeToi
Il me semble qu’Apple avait communiqué là-dessus il y a quelques semaines et que ce but devait être corrigé lors d’une prochaine mise à jour, apparemment ce n’est pas encore le cas…
Duben
Ah je sais pas j’ai pas suivi, je pensais qu’il s’agissait pas d’un bug mais d’un choix esthétique et que la jauge était remplacée par une simple icône de batterie avec le pourcentage à l’intérieur.<br /> Parce que je viens de tester et c’est soit icône pleine avec le pourcentage à l’intérieur, soit pas de pourcentage mais icône qui s’adapte au niveau de la batterie<br /> A suivre donc
boboss29200
Attendez Ios16.1 lundi soir, le % et la jauge de batterie seront présents…<br /> Pour ceux qui parlent de leur android, on en rediscutera quand ils pourront faire de la détection/traduction de texte sur une photo nativement par exemple, bref, on s’en fout de ce que fait ou pas android dans ce cas précis. je préfère 100 fois ce que fait (et ne fait pas mon Iphone) que d’utiliser un truc sur android… Bref, le pourcentage de batterie en permanence avait disparu depuis l’apparition des smartphones à encoche, et Apple décidé de le remettre. Dans les fait, on s’en fout un peu de savoir en permanence qu’on est passé de 85 à 84 %, d’ailleurs il suffit de dérouler le menu pour voir le pourcentage « précis ».
boboss29200
Le pourcentage n’a jamais été enlevé des Iphone, contrairement à ce que dit la news… elle n’est juste pas en permanence affichée à l’écran. Il te suffit, d’un micro geste de descendre l’écran et hop t’as ton pourcentage…
Duben
Et ?
Blackalf
boboss29200:<br /> c’est rigolo, comment l’utilisateur d’android a besoin de dénigrer l’Iphone en permanence… Alors que l’utilisateur d’Iphone lui ils s’en bat les steacks d’android…<br /> Vraiment ? lorsqu’on a une vue d’ensemble du forum pour cause de lecture de tous les messages tous les jours*, on sait très bien que c’est faux et qu’un camp ne vaut pas mieux que l’autre à ce niveau. <br /> 503.000 messages lus dans 39.000 sujets pour ma part, voilà ce que j’appelle avoir une vue d’ensemble. ^^<br />
Palou
boboss29200:<br /> c’est rigolo, comment l’utilisateur d’android a besoin de dénigrer l’Iphone en permanence… Alors que l’utilisateur d’Iphone lui ils s’en bat les steacks d’android…<br /> Pourquoi tu fais pareil alors ? il n’y a qu’à voir ton post juste au dessus par exemple …
cyrano66
Peut-être<br /> Mais n’empêche qu’à toutes les sauces le mantra iPhone c’est à la traîne, c’est cher et c’est pour les pigeons c’est quand même systématique.<br /> Je ne crois pas avoir vu une telle constance de dénigrement automatique sur android.<br /> D’autant qu’à l’inverse d’Apple c’est impossible De critiquer un environnement dans son ensemble dans l’univers android, Samsung, hauwei, htc, oppo, etc. etc.<br /> Personne n’ira jamais dire<br /> « quoi ?<br /> Faut aller dans paramètre pour afficher le % sous Android ?<br /> c’est scandaleux quand on voit le prix du S22 »<br /> Conclusion ça tient plus du parti pris que de la réflexion.
cmoileena
la critique objetcive avec de bons arguments il y a de quoi faire chez la pomme. Beaucoup à critiquer il est vrai. Mais les insultes ou rabaissement à deux balles ou les commentaires rabaissant comme tu peux faire franchement c’est d’un niveau. Bref
cyrano66
Vous n’avez rien compris à mon commentaire et finalement vous en illustrer parfaitement la conclusion
LeToi
iPhoneAddict.fr – 20 Sep 22<br /> iOS 16.1 change l'affichage du pourcentage de batterie - iPhoneAddict.fr<br /> La deuxième bêta d'iOS 16.1, disponible aujourd'hui, vient modifier le pourcentage de batterie dans la barre d'état pour ne plus avoir une icône de jauge<br />
gnouman
N’hésite pas à mettre un lien vers un téléphone 2 fois moins cher qui fait mieux. J’attend avec impatience.
Kriz4liD
Google pixel 7 pro
Julian57
Pour tous les frustrés qui ne peuvent se payer un iPhone et dénigre les utilisateurs iOS.<br /> Si on a sait un minimum calculer et qu’on intègre le prix de revente du téléphone dans le prix de reviens… un iPhone revient moins cher qu’un android !<br /> Tant que les android perdront 80% de leurs valeur après un an je ne m’y intéresserai pas.<br /> Sinon pour le pourcentage de batterie il arrivent sur tous les iPhone (même les mini) dès lundi. Avec iOS 16.1<br /> Et dans cette nouvelle mise à jour le logo batterie se vide aussi progressivement au lieu de rester plein.
boboss29200
Je ne commente jamais les news sur android, qui bien souvent sont attention 25000 app du google playstore contiennent un virus, donc m’intéressent peu … je me contente juste, comme ici, de rectifier les conneries que certains, dont toi, écrivent sur ios, rien de plus. A la limite, je m’en fout de ce que pensent les gens d’android ou d’ios (j’utilise les 2 au boulot), de MacOs ou Windows (idem), mais qu’on viennent écrire des trucs faux en se croyant super fort, je trouve ça nase, donc je corrige <br /> Concernant ce fameux pourcentage, il est faux de dire qu’il n’est pas dispo sur Iphone, il est ((était) juste masqué dans la barre des tâches. Mais à n’importe qu’elle moment tu peux savoir ta capacité de batterie sur un Iphone, (suffit juste de faire un mouvement du doigt) faut arrêter la désinformation…
Palou
Julian57:<br /> Si on a sait un minimum calculer et qu’on intègre le prix de revente du téléphone dans le prix de reviens… un iPhone revient moins cher qu’un android !<br /> Un objet de mode peut se retrouver à zéro en valeur en un claquement de doigts.<br /> La plupart doivent être idiots car ils n’achètent pas un téléphone pour le revendre, et au final ce sont eux les gagnants car ils ne remettent pas un billet tous les ans comme tu as l’air de le faire …
boboss29200
Sur iphone depuis 2015, Ipad depuis 2011, je n’ai jamais mis 1000 euros dans un appareil mobile Apple… ça aussi c’est de la fausse information… Si tu prends le haut de gamme, ou la toute dernière nouveauté oui, mais un Iphone étant mis à jour pendant 5/6 ans, tu peux largement prendre un modèle neuf qui date de 2 ans, qui sera mis à jour pendant un moment, pour moins de 500 euros…
boboss29200
Pas faux, j’avais acheté un galaxy S3 neuf à l’époque, payé 650 euros, que j’ai revendu (faute de suivi de mise à jour, et un système hyper instable) au bout de 18 mois, pour 199 euros (c’était sa côte…) je l’avais bien mauvaise… quand je vois qu’un Ipone 6s ou 7 qui ont 5 ou 6 ans se vendent en occasion encore aujourd’hui dans les 120/130 euros… effectivement on se rend compte qu’android fait du jetable ou du moins se déclasse très très rapidement…
repaze
Votre guerre android vs iOS me rappel les gueguerre de console Nintendo vs Sega, j avais environ 13 ans…« moi cest mieux que toi nananer »"chacun défend sa chapelle et les vendeurs se frotte les mains.
Palou
Trophyman900:<br /> ce que « j’adore » chez les possesseurs d’iPhone c’est de tout ramener au pognon<br /> je confirme, tout du moins en apparence …
gnouman
En quoi il est supérieur ? J’ai dû loupé un épisode, parce niveau perf, qualité écran, autonomie et photo l’iPhone est encore bien devant. Et je ne parle même pas de la vie privé avec les services Google.
Duben
Ah bah nikel, merci pour l’info
Julian57
Je changeai d’iPhone chaque années parce que j’avais aucune raison de m’en privé vu le faible montant a rajouter après revente de mon ancien iPhone.<br /> Cet année je change pas parce que les iPhone sont trop grand et j’adore mon iPhone 13 mini.<br /> Je l’avais payé 709 euro chez SOSH en promo… je le voit affiche au même prix ou presque d’occasion actuellement
Duben
Je crois que la mentalité en est restée au 13 ans ^^’
Muggsy68
Avec 7 ans de MAJ os c’est ça ?
Muggsy68
Oh le joli bullshit<br /> Un iPhone X 256 go achète neuf à sa sorti, revendu en un claquement de doigt à 250€ 3,5 ans plus tard.<br /> Allez sort moi ton Android avec la même côte.
Palou
Muggsy68:<br /> Allez sort moi ton Android avec la même côte.<br /> Pour quoi faire ? la côte ne m’intéresse pas, j’achète et je garde 5 ou 6 ans et après il sert encore chez moi, soit en prêt pour dépanner quelqu’un, soit pour les petits enfants. Un téléphone n’a jamais été un placement, surtout quand je vois un iPhone sur 2 avec un écran cassé.<br /> Ce n’est pas parce que les gens ont un iPhone qu’ils sont des êtres supérieurs, faut arrêter avec cette idée.
Kriz4liD
Non tu as raison , sans mise à jour qui ralenti le système effectivement !<br /> Pas: je vous répond avec un iPhone , c’est juste que je n aime pas cette mauvaise fois de certains utilisateurs d iPhone …
tfpsly
Julian57:<br /> Pour tous les frustrés qui ne peuvent se payer un iPhone et dénigre les utilisateurs iOS.<br /> C’est une généralisation, ou tu vises explicitement un petit pourcentage des utilisateurs de téls Android ?<br /> Perso avec un salaire suisse autour d’une dizaine d’iPhone/mois… je ne suis juste pas intéressé.
gnouman
Super mais ça ne change pas ce que je dis… Il y a des tests qui ont était fait la dessus alors rigole mais à part ça tu n’as aucun argument, autre que de faire passer ton interlocuteur pour « un pigeon qui se croie riche » Mais bon au vue des différentes interventions je pense qu’on reste dans ton sujets…
Duben
Mais qui croit ça ? Juste ceux qui sont anti iPhone et qui passent leur temps à critiquer.<br /> Les types avec des iPhones ont leur tel et se foutent de ce que font les autres. Suffit de voir les news Androïd, y a pas une armée d’Apple Fanboy qui vient dénigrer Google et ses utilisateurs
Julian57
Je ne généralise pas je parle uniquement d’une petite minorité d’utilisateur androïd qui viennent critiquer dans les commentaires sur des News apple.<br /> J’ai jamais était critiquer les utilisateurs android dans une News Samsung par exemple.<br /> Chacun a ses préférences. Et chacun achète ce qu’il veut.<br /> Je suis pas riche d’ailleurs, très loin de là. Mais j’aime iOS et mes iPhone ne me reviennent pas très cher avec leur prix de revente très supérieur au autres marque.<br /> Je peux me permettre de changer souvent du coup.<br /> Pour critiquer systématiquement dans les commentaires d’une News concernant un produit qui ne nous intéresse pas il faut vraiment être un gros frustré sinon je comprend pas la raison.
cowbaye
Ahh, je comprend mieux les augmentations de prix chez Apple !! Il y a tellement de technologie en avance sur les autres !!<br /> Ou pas…
cowbaye
Mais si c’est important, d’autant plus important qu’Apple a toujours été à la ramasse en terme de durée de vie de batterie. Au bout de deux ans quelque soit le modèle sauf les plus récents, on passe sa vie à voir où on en est et à le rebrancher.<br /> C’est même une des caractéristiques les plus notables des IFans, le temps qu’ils passent à savoir où est leur câble de charge…« allez, vas y t’es sûr, t’as pas un câble Lighning ?? »
fredmc
Samsung vend des android à 1000 euros et plus sont ils parfaits ? Non<br /> Laissez chacun prendre ce qu’il veut sans jugement inutiles … Les deux ont des défauts.
fredmc
A croire que pour un possesseur d’iphone tu le connais pas si bien que ca … Le pourcentage de la batterie a toujours été présent. Il suffisait de glisser ton doigt vers le bas … Comme quoi ton avis est déjà plein de parti pris …<br /> Quand tu parles de se sentir supérieur : C’est pas plutot le contraire en fait ? Sur les news Apple ont voit que des gens comme toi venir dire c’est nul Android fait mieux … Est ce que tu vois la même chose dans l’autre sens ? Donc je te pose la question qui se sent le plus fort au final ?<br /> T’es exactement tout ce que tu décris dans un possesseur d’Iphone sans en avoir un …<br /> En plus tu te contredis à chaque post, tu dis je prendrais jamais d’iphone mais dans un autre tu as un iphone X …
fredmc
Ca t’avance à quoi de critiquer Apple et ses utilisateurs ? Ca te conforte dans ton choix d’avoir un Android ? T’as besoin d’être rassuré ?
mrassol
boboss29200:<br /> Dans les fait, on s’en fout un peu de savoir en permanence qu’on est passé de 85 à 84 %<br /> C’est un truc d’androidiens ca … nous chez apple on sais qu’on a plus de batterie quand en appel, ca coupe tout le téléphone
Neophus975
LOL troll obligé ! ça coute une blinde mais on voit pas le pourcentage de la batterie ! trop fort en innovation apple !
fredmc
Google pixel 7 pro deux fois moins cher ?<br /> On vit pas dans le même monde …
fredmc
J’avoue c’est hyper indispensable … le pire tu sais quoi … on le voit pour peu qu’on ait un doigt …
fredmc
Trouve moi un téléphone à 300 euros qui a la même durée de vie qu’un iphone …
Palou
Trouves-nous un iPhone qui vaut 300 euros « neuf » … c’est « aussi » une bonne question, non ?
boboss29200
si ça te fait plaisir de croire ça. Je possède un iphone 12 mini, modèle pas réputé pour sa grande autonomie, pour mon usage, je tiens largement la journée… Et comme je bosse dans un bureau, je peux recharger mon smartphone sur mon ordi, ou dans ma voiture (j’utilise Carplay en filaire), donc l’autonomie…<br /> Sinon, oui la batterie d’un Smartphone se dégrade avec le temps, mais se change et l’appareil repart à zero niveau autonomie. En général après 2 ans 2ans et demi il est recommandé de changer sa batterie (je l’ai moi-même constaté). Vu la durée de mise à jour d’un Iphone (6/7 ans) il est normal sur cette durée de changer au moins 1 fois, si ce n’est 2 la batterie. Bon après il est vrai qu’au bout de 6 ans le smartphone commence a être vieillot, mais fonctionne encore… Cite moi un android qui peut durer 7 ans ? (j’ai un 5S et un Ipad mini qui ont reçu récemment une mise à jour par exemple, des appareils qui sont sortis il y a 9 ans…)
boboss29200
C’est simple, il n’y en a, hélas pas. Mais est-ce un défaut ? C’est d’ailleurs le gros reproche que je fais à Apple, de ne pas proposer de modèle low-cost…Ce qui me fait être sur Iphone (et mac) c’est avant tout les OS, le design, etc, c’est secondaire. Quitte à faire une autre marque (comme le fait Renault avec Dacia par exemple, Fender avec Squier, Gibson avec Epiphone etc…) Mais ça c’est un autre débat…
boboss29200
la batterie ça se change… au pire si il y a problème avant la fin de la garantie, tu peux contacter le SAV et en discuter avec eux si tu as vraiment trop perdu en capacités, peut être un souci effectivement…<br /> Pour ton HTC, je te crois, j’ai moi-même un vieux Galaxy S1 qui doit dater de cette époque, et qui s’allume encore, maintenant, plus mis à jour depuis 2011, bon courage pour le faire fonctionner aujourd’hui (en tant que smartphone j’entend pas juste téléphoner)… Alors que mon Iphone 5s (sorti en 2013) ou même mon ipad mini 2, on peut encore faire plein de chose avec et il y a un suivi relatif encore de la part d’Apple (même si ça devient rare…)
cyrano66
Trophyman900:<br /> c’est pas lui qui me ferra passer à IOS vu son manque complet de personnalisation.<br /> C’est ça en faite ton reproche centrale<br /> Le reste c’est de la littérature.<br /> Le plus amusant c’est qu’avec cette option l’iOS fait justement un pas de plus vers la personnalisation.<br /> Et puisque tu site ton cas.<br /> Perso a l’inverse de toi je suis sous iOS perso et sous Android Pro.<br /> Et l’android est tellement patché et verrouillé par la boîte pour des questions de flicage sous couvert de sécurité, qu’il est au stade zéro de la personnalisation.
paulposition
IOS 16.1 est disponible, et corrige le problème d’affichage de la jauge de batterie <br /> iGeneration<br /> iOS 16.1 est en ligne, toutes les nouveautés !<br /> iOS 16 n'a pas suffi à caser toutes les nouveautés présentées par Apple durant la WWDC de juin dernier. C'est pourquoi la première grosse mise à jour du nouveau système d'exploitation, iOS 16.1, vient combler quelques trous dans la raquette !...<br />
cyrano66
On peut dire ça.<br /> A vrai dire J’ai pris beaucoup de plaisir à paramétrer mes systèmes comme je voulais et les façonner à ma main.<br /> Mais pour être franc avec l’âge maintenant ça me pete carrément les noix de mettre les mains dans le cambouis toutes les 3 mn.<br /> Je pense avoir gardé ma geekitude mais j’ai moins d’appétence pour les legos qu’avant.<br /> Je vais aller de ce pas m’inscrire sur un forum de tricot et de marche nordique.<br /> Ils en sont encore au Nokia 3210 et je suis sûr qu’ils ne se prennent pas la tête sur les fonctionnalités du dernier iPhone.
Duben
Effectivement, installé et on a bien le pourcentage et la jauge. Bon, je trouve que c’est pas toujours hyper lisible par contre. Mais bon, ça fait le taff
boboss29200
Tu prends le problème à l’envers, tu arrives en affirmant pleins de trucs faux, que je déments, de par mon expérience personnelle. A la base, je m’en fiche de savoir quel os tu préfères, ou si tu préfère les pâtes ou le riz, si au restau t’es fromage ou dessert, par contre quand on dit des trucs faux… je ne fais que corriger ces fausses affirmation. En l’occurence, le niveau de batterie n’a jamais disparu des Iphones… il était juste masqué à cause de l’encoche, qui rappelons le embarque Face ID, qui n’a pour le moment, et ce n’est pas de la mauvaise foi, aucun équivalent ailleurs niveau fiabilité en reconnaissance faciale… j’ai toujours su combien de pourcentage il me reste sur mon Iphone 12 mini, il suffit de glisser l’écran de quelques milimetre et en 1s tu peux voir ce fameux pourcentage… D’ailleurs, depuis lundi, l’option a été réintégré donc pourquoi polémiquer ? Je n’ai nulle personne à convaincre, la stabilité de mon matériel informatique, de mon réseau, et de l’écosystème autours me convient parfaitement, car tout se règle instantanément, en un clic. j’ai testé plusieurs autres systèmes auparavent de l’android (que j’aurai aimé adorer car plus ouvert qu’Apple, c’est un fait, mais tellement bordélique, pas suivi, trop bidouille, moins sécure), du windows (où je suis resté plus de 10 ans, avec les même écueils qu’android), du linux, etc… tout était plus compliqué. Et avec les enfants, tout se règle et se configure en un instant sur leurs Iphone et Ipad. Après oui si t’as juste un Iphone pour le boulot, tu ne profites pas de l’écosystème complet, voire pas du tout en utilisation personnelle. Ddonc difficile de se faire un avis objectif au final. En plus c’est vrai que c’est plus cher… Mais je comprend pas cette manie de l’utilisateur Android de cracher systèmatiquement sur Apple alors qu’il n’ont que peu d’expérience avec leur matériel…
boboss29200
on est sur une news Apple non ? Dont, en tant qu’utilisateur d’Iphone, me concerne directement, où est le soucis ?<br /> Par contre quand je vois une news android, je ne va pas commenter en disant que mon Iphone fait ça déjà ou je ne sais quelle connerie puérile…
boboss29200
oui c’est vraiment pas le truc indispensable au final, c’est assez illisible (Iphone 12 mini)… J’ai envie de dire, que les utilisateurs l’ont voulu, ils l’ont eu, maintenant est-ce que ça va être utilisé ? Comme j’aime tester « les nouveautés », je l’ai activé, mais je trouve que ça surcharge l’écran inutilement, je vais voir si je garde ou si je désactive… Après les gouts et les couleurs hein
Duben
C’est vraiment pour dire que ça y est ahah, mais oui en l’état c’est pas très utile. C’est peu lisible, donc au final beaucoup vont préférer enlever le pourcentage pour avoir une meilleure vue sur la jauge.<br /> Bref, chacun fera comme il veut
Blackalf
boboss29200:<br /> Par contre quand je vois une news android, je ne va pas commenter en disant que mon Iphone fait ça déjà ou je ne sais quelle connerie puérile…<br /> Par contre, insulter les gens ne te dérange pas (preuves dans de nombreux messages supprimés). Alors on va tout de suite arrêter le style hypocrite moi je n’ai rien à me reprocher. Et ce message n’appelle pas de réponse, qui serait de toute manière supprimée.
Voir tous les messages sur le forum