Apple débranche macOS Server

25 avril 2022 à 16h10
5
© Apple
© Apple

Le 21 avril dernier, et après 23 ans de bons et loyaux services, Apple a annoncé la fin définitive de macOS Server…

En effet, macOS Server ne sera désormais plus compatible avec les futures versions de macOS !

La fin d’une ère pour macOS Server

Si jusqu’à présent vous n’aviez encore jamais entendu parler de macOS Server, retenez qu’il s’agit d’un logiciel permettant de configurer et gérer plusieurs ordinateurs et autres appareils iOS depuis un seul et même Mac. Celui-ci, essentiellement destiné à un public de professionnels, a d’abord porté le nom de MacOS X Server, puis de OS X Server, avant de devenir macOS Server en 2016.

Mais dans un document publié il y a quelques jours, et après plus de deux décennies d’existence, Apple a officialisé l’arrêt de macOS Server. Force est de constater que depuis l’arrivée de macOS High Sierra, macOS Server a peu à peu perdu en intérêt tant nombre de ses fonctionnalités les plus populaires (serveur de cache, serveur de partage de fichiers et serveur Time Machine) ont finalement migré vers le système d’exploitation macOS.

Après avoir manifesté une perte de vitesse évidente (et progressive) au cours de ces dernières années, le débranchement de macOS Server se présente presque, aujourd’hui, comme une évidence. Quoi qu’il en soit, notez qu’il sera tout de même toujours possible de télécharger macOS Server depuis macOS Monterey sur le Mac App Store, au prix de 19,99 €.

Source : Apple

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

pocketalex
Mouais<br /> Apprendre qu’Apple débranche MacOS server, c’est comme apprendre qu’un pote divorce avec sa femme, alors que ça fait 10 ans qu’ils sont séparés et ne se voient plus
Pernel
C’est tellement utilisé dans le milieu que je croyais que c’était le cas depuis 10 ans. Comme quoi des fois, on a des surprises.
bmustang
macos server suit le même chemin que Zone-Telechargement et Tirexo, adieu !
LeVendangeurMasque
Non, c’est utilisé, mais c’est pas ton domaine, tu connais pas (et c’est normal on ne peut pas tout savoir).<br /> Comme le dit Clubic MacOS server c’est plus qu’un système, c’est des applis dédiées, et depuis c’est intégré à l’OS de base.<br /> Y’a bien que MS pour faire du pognon qui cloisonne artificiellement son OS pour en faire différentes déclinaisons.<br /> Et y’a clairement pas d’échec là-dedans. De nos jours MacOS est nettement plus utilisé que du temps où on avais OS X+OS X server.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet