iPhone : le déchargement de la batterie est réparé, mais il n'y avait pas de problème... mais c'est réparé

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 avril 2022 à 10h45
6
iPhone SE 2022 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple déploie une nouvelle mise à jour mineure concernant iOS.

Une nouvelle version qui corrige notamment un « souci » de batterie qui était pourtant « normal » il y a encore quelques jours. Explications.

iPhone : le déchargement « normal » de la batterie n'était pas « normal »…

Il y a quelques semaines, Apple déployait le tout nouveau iOS 15.4. Cette mise à jour apportait son lot de correctifs et de nouveautés, mais qui avait également tendance à drainer la batterie de certains iPhone. Si Apple n'a jamais reconnu le souci, la firme expliquait le côté « normal » de ce phénomène, avec un iPhone qui effectuait diverses tâches en arrière-plan à la suite de la mise à jour.

Il s'agit donc d'un phénomène annoncé comme normal et temporaire, le temps que l'iPhone parvienne à réaliser divers calibrages. « Il est normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin d'être ajustées jusqu'à 48 heures après une mise à jour », expliquait le support Apple.

Toutefois, la liste des correctifs de la récente mise à jour iOS 15.4.1 fait état d'une « batterie qui peut se vider plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4 ». De quoi confirmer que la décharge excessive de la batterie après un passage vers iOS 15.4 n'avait rien de réellement « normal », en réalité. Toujours est-il que le dysfonctionnement est aujourd'hui réparé, et c'est bien là l'essentiel.

Source : Neowin

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
StonedRaider
Vraiment les rois de la mauvaise foi…
Felaz
hehe, surement un problème coté… utilisateur
Maraut
j’ai un SE 2020 et juste après la sortie du 2022 un mise à jour et baisse d’autonomie, comme par hazard…
Nereus
Alors, ce problème de battery drain ça m’est arrivé une seule fois depuis que j’utilise des iPhone, sur un iPhone 8. J’ai laissé le téléphone se décharger, étonnement à 1% de batterie il restait encore « en vie ». J’ai lancé une vidéo Yt, qui a pu tourner environ 15 minutes avant que le téléphone s’éteigne. Après une charge complète le problème avait disparu. Donc l’histoire de calibrage je veux bien y croire. Ce process de vidage complet de batterie suivi d’une recharge full je l’ai déjà donné à des amis et ça a réglé leur problème de batterie également.
Space_Boy
Bon, faut rester sérieux mes amis. Un problème de batterie peut être tout et n’importe quoi. Je comprends le message de Apple au début. Le téléphone doit faire des calibrages au début.<br /> OK, maintenant ils ont trouvé peut-être un autre problème et c’est corrigé.<br /> Si Apple ne communique pas, on lui tape dessus. Si Apple communique, on lui tape dessus.<br /> Je suis dans le software « sérieux » &gt; 40 ans et c’est bien plus complexe que vous pensez.
Alan1
En ce moment tout le monde dit une chose et son contraire le lendemain ( voir Poutine mais aussi nos politiques ) alors pourquoi pas Apple. Le monde devient un grand mensonge qui croire après ça ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page