
Voilà deux semaines que les iPhone 13 sont disponibles, et certains acheteurs pourraient s'inquiéter que la fonctionnalité de « recharge optimisée de la batterie » ne soit toujours pas active chez eux.
Mais il n'y a pas matière à s'inquiéter, assure Apple. En fait, il faut juste être patient… ou forcer un peu les choses.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Une fonctionnalité conçue pour le long terme
Pour rappel, la « recharge optimisée de la batterie » permet de lisser la recharge des 20 derniers pour cent de la batterie de l'iPhone sur une plus longue durée afin de ne pas l'épuiser prématurément. Mais la page dédiée du support d'Apple nous apprend que le déclenchement de cette feature peut prendre du temps. Et, surtout, qu'il faut remplir certaines conditions pour qu'elle fonctionne normalement.
En fait, « la recharge optimisée est conçue pour fonctionner uniquement dans les endroits où vous passez le plus de temps », écrit Apple sur la page dédiée. Aussi elle n'est pas prévue pour fonctionner si vous êtes en déplacement, ou que vous avez récemment déménagé — le smartphone ignorant encore qu'il s'agit de votre nouveau domicile.
Il est néanmoins possible de forcer l'activation de cette fonctionnalité en suivant le chemin suivant : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants > Lieux importants. D'ici, vous pourrez ajouter manuellement le lieu où vous vous trouvez et dans lequel vous souhaitez profiter de la recharge optimisée de la batterie.
Source : Apple