🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?

09 décembre 2022 à 14h00
4
Amazon Inspire © Amazon
© Amazon

Amazon vient de dévoiler sa nouvelle fonctionnalité « Inspire », destinée à offrir une expérience de shopping plus interactive aux consommateurs.

Annoncée ce jeudi 8 décembre, cette dernière permet de présenter des produits selon une modalité très proche du feed déroulant de TikTok.

Inspire, ou la réponse à TikTok

On pourrait presque croire que l'on s'est trompé d'application ! Avec Inspire, qui sera prochainement installée sur Amazon Shopping, il sera possible de voir défiler des photos et des vidéos mettant en scène des produits à acheter. Des influenceurs, mais aussi des marques et d'autres clients pourront produire le contenu qui sera ensuite mis à disposition sur Inspire. Pour affiner les propositions, il sera demandé à l'internaute de sélectionner le genre de produits qui l'intéressent parmi une liste d'une vingtaine de propositions.

Les fans de TikTok ne seront pas dépaysés, puisque pour naviguer, il faudra « swiper » vers le haut pour obtenir le contenu suivant. Les différents boutons tels que le like se retrouveront quant à eux sur la droite. L'objectif est de rendre « le shopping facile et amusant », a expliqué le directeur d'Amazon Shopping Oliver Messenger. « En quelques clics, les clients peuvent découvrir de nouveaux produits ou trouver l'inspiration sur ce qu'il faut acheter, le tout adapté à leurs intérêts, puis acquérir ces articles sur Amazon », a-t-il ensuite ajouté.

Une fonction très américaine

Si l'application Inspire d'Amazon vous intéresse, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : elle n'est pas encore disponible en France. À vrai dire, seul un nombre réduit de clients américains y a accès pour le moment. L'ensemble du territoire des États-Unis devrait voir apparaître cette fonctionnalité le mois prochain, à la fois pour les téléphones Android et ceux dotés d'iOS.

Nous attendons maintenant de voir si Amazon va pouvoir attirer à elle les jeunes qui font leur shopping directement sur TikTok. Parce que, rappelons-le, si l'application développée par ByteDance a autant de succès, c'est autant grâce à son déroulé qu'à son algorithme, capable de saisir avec finesse les préférences individuelles des utilisateurs.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Sodium
Globalement, tout ce qui consiste à s’inspirer de TikTok, quel que soit la caractéristique, le domaine, l’usage, est une idée à la con.
Peggy10Huitres
Les fans de TikTok ne seront pas dépaysés, puisque pour naviguer, il faudra « swiper » vers le haut pour obtenir le contenu suivant.<br /> C’est con mais moi j’aurai préféré « Matcher » avec mes articles …
ultrabill
Dès qu’on met « les marques » et « les influenceurs » dans une équation on comprends tout de suite le problème.
karmentic
Ah oui pourquoi ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page