Amazon lance son concurrent à Clubhouse, spécialisé dans la diffusion de musique

08 mars 2022 à 16h40
0
Amazon amp
© Amazon

Amazon a lancé aujourd'hui sa nouvelle application de discussion et de partage de musique appelée Amp. Chaque utilisateur et utilisatrice peut utiliser l'application pour diffuser des morceaux auprès des membres présents dans son salon et échanger avec eux.

Le géant américain se positionne clairement sur le terrain de Clubhouse et autre Espaces Twitter en ajoutant une spécialité musicale rendue possible par des partenariats avec des maisons de disque.

Radio Amazon

Les rumeurs étaient nombreuses sur ce projet d'Amazon, c'est désormais officiel, l'entreprise vient de sortir Amp en version bêta. Le principe est simple : un hôte de salon diffuse ses musiques parmi une sélection « de millions de titres sous licence » et des personnes peuvent rejoindre le salon pour écouter et échanger en vocal entre chaque morceau. Pour le moment, le test bêta ne se fait qu'aux États-Unis et sur iOS et nous ne savons pas encore quand viendra la version Android ou si une version desktop verra le jour.

L'accès à la bêta est également limité et Amazon ne le garantit que grâce à un code d'invitation envoyé après la création gratuite d'un compte sur l'application, qui permet d'être placé dans une liste d'attente. Les possibilités sont encore minces, avec des salons de cinq personnes maximum, mais cela devrait s'étendre.

En revanche, les règles de diffusion sont très strictes si on en croit la page des guidelines de l'application : pas d'enregistrement de ce qu'il se passe dans le salon, la bibliothèque musicale n'autorisera pas de diffuser deux chansons d'un même album ou trois chansons d'un même artiste en trois heures. Pas de replay d'une chanson non plus dans cette même fenêtre. Bref, Amazon souhaite diversifier au maximum les shows proposés par les hôtes et faire d'Amp un diffuseur de véritables petits studios de radio.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Haut de page