Photoshop s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sur iPad et desktop

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2021 à 10h55
2
Adobe Photoshop iPad © © Adobe
© Adobe

Adobe a déployé en début de semaine une mise à jour de Photoshop qu’il qualifie de « majeure ». Elle concerne les versions desktop et iPad du logiciel de retouche , qui se dotent ainsi de nouvelles fonctionnalités très attendues.

Au menu : une amélioration de l’algorithme de remplacement du ciel, et surtout l’arrivée de la baguette magique sur la déclinaison iPad de Photoshop.

La baguette magique et le correcteur arrivent sur iPad

Si utiliser Photoshop depuis un iPad et avec un Apple Pencil est très confortable, impossible de ne pas considérer « Photoshop pour iPad » comme une sous-version du logiciel d’Adobe. Des fonctionnalités essentielles sont manquantes, et peuvent brider la créativité de ses utilisateurs et utilisatrices. Mais grâce à la dernière mise à jour de l’application, Adobe rattrape un peu son retard.

Sans doute l’outil le plus connu de Photoshop, la baguette magique fait enfin son arrivée sur l’application. Celle-ci permet de sélectionner rapidement des parties de l’image afin de pouvoir interagir sur elles en les isolant, par exemple sur un calque.

Autre outil qui manquait à l’arsenal de Photoshop sur iPad : le correcteur. Baptisé « healing brush » en anglais (ce qui est plus parlant sur ses capacités), il vous aide à corriger les imperfections d’une image en dupliquant l’aspect des pixels adjacents. 

Des ressources précieuses donc, notamment pour celles et ceux qui utilisent Photoshop pour de la retouche d’images.

Plus de 5 000 ciels pour l’outil de remplacement

Inauguré avec la dernière itération de Photoshop (sur desktop cette fois), l’outil de remplacement de ciel se renforce avec cette nouvelle mise à jour.

Comme son nom l’indique, il permet de remplacer le ciel d’une photo par un autre et, grâce à divers algorithmes, d’adapter la chaleur de l’image et les projections de lumière en adéquation. Si le résultat est parfois aléatoire, la technologie est impressionnante. Et l’outil permet désormais d’importer quelque 5 000 ciels de substitution depuis la boutique officielle Adobe Discover.

Adobe Photoshop ciel remplacement © © Adobe
© Adobe

Enfin, l’éditeur du logiciel annonce diverses améliorations plus anecdotiques, comme la possibilité d’utiliser une courbe de Bezier dans l’outil Transformer (ok, c’est moins anecdotique qu’il n’y paraît). Les différents « filtres neuronaux » implémentés dans Photoshop 22 se mettent également à jour pour devenir soit plus performants, soit plus compréhensibles.

Pour conclure, Adobe lance une nouvelle version de son programme Photoshop Beta. Comme son nom l’indique, il permet aux utilisateurs et utilisatrices intéressés de tester en avant-première des fonctionnalités inédites du logiciel.

Source : Adobe

Modifié le 19/08/2021 à 11h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Les téléviseurs Panasonic accueillent (enfin) Disney+
BenQ dévoile deux vidéoprojecteurs portables Android TV au look rétro
Xiaomi Mi Smart Projector 2 : Un vidéoprojecteur portable et abordable compatible Dolby Atmos
PlayStation dévoile un coloris noir pour son casque sans-fil Pulse 3D
Ecouteurs Marshall Minor III et Motif ANC : du rock dans les traces des Airpods et Airpods Pro
Déçu de l'absence des AirPods 3 lors de la keynote hier ? Apple pourrait nous préparer une surprise
Haut de page