Adobe annonce Substance 3D Collection : Designer, Painter, Sampler et Stager, tout le nécessaire à la création de projets 3D

24 juin 2021 à 16h20
13
Adobe Substance 3D © © Adobe
© Adobe

Pour les amateurs comme les professionnels créant des contenus en 3D, Adobe lance une nouvelle suite nommée « Substance 3D Collection ». Celle-ci sera proposée au tarif de 38,39 euros par mois, ou 422 euros pour 12 mois, lors de la première année de souscription.

Adobe a rassemblé quatre outils utiles à la réalisation de projets en 3D dans cette nouvelle suite : Substance 3D Designer,
Substance 3D Painter,
Substance 3D Sampler
et Substance 3D Stager. Manifestement assez pour permettre aux esprits créatifs de donner vie à leurs idées en trois dimensions.

Quatre outils rassemblés dans la Substance 3D Collection d'Adobe

Boostée par les récentes acquisitions de Medium, spécialisé dans la réalisation de sculptures en réalité virtuelle, de Mixamo, permettant le chargement et le squelletage de personnages en 3D, ainsi qu'Allegorithmic, qui a donné vie à la gamme d'outils Substance, Adobe innove en proposant une nouvelle suite centrée sur la création en 3D.

Quatre outils seront ainsi proposés contre un abonnement à la suite Substance 3D Collection. Le premier, Substance 3D Designer, permet de créer ses propres matières tout en proposant une banque de matériaux et de textures, puis d'assembler le tout pour créer une matière finale. Le deuxième, Substance 3D Painter, fonctionne avec un système de calques, filets et masques pour donner vie à des objets 3D avec matériaux et textures réalistes.

Le troisième, Substance 3D Sampler, permet à l'aide d'une IA de créer et de modifier la lumière, de détailler des matériaux et textures, voire de créer des matières hybrides à partir d'une photo ou d'un cliché numérisé. Enfin, le quatrième, Substance 3D Stager, combine différents éléments pour donner vie à une scène en 3D vraisemblable. Pratique, le projet peut être partagé en ligne afin d'être accessible à d'autres personnes.

Adobe mise sur des outils à l'utilisation intuitive

Avec en ligne de mire les créateurs de photographies virtuelles ou encore d'objets destinés au commerce, « l’objectif de Substance 3D est de fournir des outils faciles à prendre en main, tout en proposant des services à la pointe de la technologie, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle », selon le BDM.

Au niveau du prix pour les particuliers et les indépendants, la suite Substance 3D Collection est lancée à 38,39 euros par mois pour la formule mensuelle lors de la première année d'abonnement, et 422 euros pour une formule annuelle, soit une réduction de 20 % par rapport au tarif appliqué l'année suivante.

La formule mensuelle passera ensuite à 47,99 euros par mois et 527 euros à l'année. Suffisamment incitatif pour mettre la main à la poche ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées
Microsoft 365 : fin du support d'Internet Explorer 11 au 17 août
Google Maps proposera de vérifier l'affluence dans les transports en commun
Bon plan antivirus : protégez votre vie numérique avec cette offre de Bitdefender à prix jamais vu !
Le service de stockage prometteur Icedrive vous propose une offre séduisante à 4,17€ seulement !
Google Maps permet de détecter les zones à faibles émissions carbone dans Paris
Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
Haut de page