TikTok veut aider les entreprises à créer et développer une communauté sur son réseau social

13 juillet 2022 à 16h00
2
TikTok © © Solen Feyissa
© Unsplash

TikTok lance un nouvel outil pour faciliter l'exploitation de sa plateforme par les petites et moyennes entreprises.

L'outil se présente sous la forme d'un programme de six semaines qui durera jusqu'au 19 août.

Un outil pédagogique pour les petites entreprises

Le programme s'appelle « Follow Me » (en français : « suis-moi ») et est un guide qui vise à apprendre aux petites et moyennes entreprises à se développer sur TikTok. Le programme est mené par deux entrepreneurs, les créateurs Cassie Sorensen et Jacob Zander. Eux-mêmes se sont servi de TikTok pour leurs marques Tassel Amor et Feed Your Soul. Ils expliqueront comment ils ont utilisé la plateforme pour créer une communauté intéressée et une base de clients fidèles.

Pendant six semaines, Follow Me enverra une série d'e-mails qui guideront les marques dans leur campagne TikTok. Le programme insiste sur l'importance de raconter l'histoire de la marque, de partager avec les abonnés des détails personnels et les coulisses de la production. Le but est de tisser avec le potentiel client un lien plus fort et plus interpersonnel qu'avec une campagne de publicité classique.

Un retour intéressant pour TikTok

Le guide vous permet de créer un compte Business gratuitement et vous donne accès au Creative Center afin d'apprendre à utiliser les tendances et les challenges à la mode. Le programme donne aussi un aperçu sur la façon dont les entrepreneurs peuvent utiliser les publicités sponsorisées pour valoriser leurs contenus en créant un compte annonceur sur TikTok.

Plusieurs modèles économiques différents seront disponibles, fondés sur les besoins de chaque petite entreprise. De plus, le programme est gratuit pour les entrepreneurs intéressés. En effet, l'application pourra, à terme, générer de gros revenus grâce à eux, notamment par la promotion de leur contenu, qui rapporte gros à TikTok. C'est un deal donnant-donnant. On estime que la plateforme récupérera 11,6 milliards de dollars de revenus publicitaires d'ici la fin de l'année. Mais, si TikTok veut concurrencer Meta, il va devoir attirer les petites entreprises.

Rappelons que la plateforme est dans la tourmente depuis les révélations récentes sur le partage des données des utilisateurs avec les employés de ByteDance en Chine. Ce programme pourrait donc être un moyen de se racheter auprès du public.

Source : TikTok

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
2
tux.le.vrai
Que les entreprises se dévellopent sur Tik tok ?<br /> C’est bien la dernière chose à faire.<br /> Avec les intentions de la Chine même plus cachées(*), arrêtons de contribuer aveuglément à développer son influence et sa puissance.<br /> (*) Ingérence, manipulation, désinformation... L’entrisme de la Chine menace l’Occident
tux.le.vrai
"Rappelons que la plateforme est dans la tourmente depuis les révélations récentes sur le partage des données des utilisateurs avec les employés de ByteDance en Chine. Ce programme pourrait donc être un moyen de se racheter auprès du public. "<br /> pourrait ! Ouf, le conditionnel !<br /> Je propose une variante avec le conditionnel également<br /> Ce programme pourrait donc être un moyen de duper encore le public. "
octokitty
Le soft power est pire que le hard power. Ce dernier en fait un pays directement infréquentable auquel il ne faut pas discuter avec et ne comprend que la force, on a la preuve avec la Russie de Poutine. Le soft power, lui, contribue à la démoralisation et à la subversion d’un pays par une force ennemie. Si les problèmes sociétaux sont actuellement suffisamment graves en occident, Tiktok ne fera qu’amplifier le phénomène en allant dans le sens du vent, inculquant des valeurs qui feront diviser encore un peu plus la société, en modifiant le comportement d’une certaine partie de la population (les plus jeunes).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
Haut de page