Nouvelle licorne : Postmates, concurrent d'Uber Eats et Deliveroo, lève 100 M$

16 janvier 2019 à 21h06
0
Postmates Logo

La startup américaine Postmates a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, qui vient s'ajouter à celle de 300 millions de dollars effectuée en septembre. À cette occasion, l'entreprise a basculé dans un nouveau monde magique : celui des licornes.

Cette annonce intervient quelques semaines avant l'introduction en bourse de la société, prévue pour le premier semestre 2019.

Un statut de licorne acquis dès septembre dernier

Il y a quatre mois, Postmates avait déjà conclu un tour de table de 300 millions de dollars (environ 263 millions d'euros), qui avait permis à la valorisation de l'entreprise de franchir le milliard de dollars. Ce statut de licorne a donc été confirmé ces derniers jours, avec une nouvelle levée de 100 millions de dollars (environ 88 millions d'euros), valorisant l'entreprise à 1,85 milliard de dollars.

Cette dernière augmentation de capital, impliquant notamment le fonds BlackRock, a certainement permis à certains investisseurs historiques de vendre leurs parts avant la prochaine introduction en bourse. En effet, Postmates a prévu une IPO avant la fin du premier semestre 2019.

Un acteur majeur sur le marché américain

Fondée en 2011, Postmates fait figurer de pionnière sur le marché de la livraison de nourriture à la demande. Depuis, de nombreux concurrents ont vu le jour, parmi lesquels Deliveroo, Uber Eats, ou encore DoorDash (uniquement en Amérique du Nord).

Néanmoins, la société basée à San Francisco demeure un acteur important du secteur, puisqu'elle est présente dans plus de 550 villes, principalement aux États-Unis. Elle comptabiliserait 5 millions de livraisons par mois, et espérait un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars sur l'année 2018. Cette nouvelle augmentation de capital et sa prochaine entrée en bourse devraient lui permettre d'asseoir un peu plus sa position. Et peut-être de développer son offre de robots livreurs.

Source : TechCrunch
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top