Binance Charity lance le projet NFT "Tree Millions" pour planter 10 millions d’arbres

22 septembre 2021 à 08h00
3
Binance Charity

Binance Charity sonne le coup d'envoi d'un nouveau projet visant à planter 10 millions d'arbres à travers le monde. Dès le 28 septembre prochain, cette campagne de collecte de fonds de plusieurs millions de dollars sera ouverte aux entreprises et aux particuliers.

Nommée « Tree Millions », cette initiative compte déjà 17 acteurs de l'industrie de la crypto qui affirment vouloir participer à la reforestation. L’opération vise 100 membres d'ici le 21 mars 2022, à temps pour célébrer la Journée Internationale des Forêts de l'ONU.

Binance
  • Plateforme très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Un projet pour aider à la reforestation

Binance Charity, plateforme de dons basée sur la blockchain et filiale de la plateforme crypto Binance, est à l'origine de ce projet qui annonce son objectif : réduire l’impact de l’industrie crypto sur la planète en plantant 10 millions d’arbres aux quatre coins du globe. Des mots du fondateur et P.-D. G. de Binance :

« L'industrie crypto est jeune et en constante évolution. Nous reconnaissons donc le rôle qu’elle doit jouer dans la protection de la planète. Tree Millions n'est qu'une étape vers la réduction de notre impact sur le monde naturel. Nous continuerons à innover et à collaborer pour le réduire davantage ».

Grâce à un certificat NFT remis une fois le don effectué, le donateur peut suivre l’utilisation de son argent et être renseigné sur l'espèce d'arbre planté, le lieu et la date de plantation. Les certificats NFT produits dans le cadre de cette opération utiliseront la Binance SmartChain. Binance Charity affirme que 100% des dons récoltés iront directement aux partenaires d'exécution du projet.

Vers une crypto plus verte ?

Pour Binance et Binance Charity, Tree Millions représente une nouvelle étape vers une industrie crypto plus écologique. « Nous savons que les arbres sont une ressource cruciale dans la lutte contre le changement climatique et un élément essentiel pour maintenir l'équilibre de nos écosystèmes fragiles qui contribuent à la vie sur Terre, et c'est pourquoi nous lançons Tree Millions », explique doctement Helen Hai, responsable du projet. Un message qui ne convaincra peut-être pas tout le monde, alors que les dégâts écologique de la consommation massive d'énergie des blockchains en tous genres se font toujours plus sentir.

Les organisations environnementales à but non-lucratif « One Tree Planted » et « Koala Clancy Foundation » ont d'ores et déjà confirmé leur soutien au projet. Avec un don de 2 millions de dollars de Binance, les plantations d’arbres ont déjà commencé dans plusieurs pays, parmi lesquels le Canada, l’Australie, le Ghana, le Brésil ou encore le Vietnam.

Source :

Modifié le 22/09/2021 à 08h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
SlashDot2k19
Hum… Mais ça sent le green-washing ici !
Pierre_Remi
@slashdot2k19<br /> En effet :<br /> En combinant les observations par satellite aux données collectées sur le terrain, une équipe de l’université de Yale a entrepris un comptage individuel des arbres sur la Planète. Au lieu de 400 milliards d’arbres, selon une précédente estimation, il y en aurait en réalité sept fois plus : 3.000 milliards ! Toutefois, la déforestation en supprime 15 milliards chaque année. Pour les chercheurs, la Terre en portait 6.600 milliards il y a 12.000 ans.
Remoss
Tout à fait d’accord avec toi,<br /> ce sont vraiment les arbres qui cachent les monceaux de déchets:<br /> https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/les-mineurs-de-bitcoin-ont-produit-30700-tonnes-de-d-c3-a9chets-c3-a9lectroniques-en-un-an-autant-que-les-pays-bas/ar-AAOytmd
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un robot artiste accusé d'espionnage à la frontière égyptienne
ADP teste les transporteurs de bagages électriques et autonomes à Paris-Charles-de-Gaulle
Quand HTC présente son nouveau casque, le VIVE FLOW... en l'intégrant sur des photos iStock
Ça y est, le robot-chien est armé... et vous n'avez pas envie de croiser son chemin
Ford étudie votre activité cérébrale pour éviter les accidents
Microsoft Translator peut désormais traduire plus de 100 langues
Bipède, capable de voler et de faire du skateboard, ce robot fait rêver... Ou flipper... Ou rêver... Ou...
Les eurodéputés ont voté une résolution contre la surveillance de masse à l’aide de l’IA
Un groupement de médecins et d'experts en biotech cherche à augmenter la durée de vie humaine jusqu'à 120 ans
Metaverse : Facebook engage 50 millions de dollars pour rendre le monde virtuel
Haut de page