La Binance Smart Chain (BSC) attire de plus en plus d’utilisateurs

23 février 2021 à 12h40
8
Binance Smart Chain
Binance

De plus en plus d’utilisateurs se servent d'applications décentralisées (dApps) basées sur la Binance Smart Chain (BSC) dans un contexte de forte congestion du réseau Ethereum.

La Binance Smart Chain pourrait dépasser Ethereum ce mois-ci en termes d’utilisateurs et de transaction sur sa blockchain .

Succès de la Binance Smart Chain

Binance Smart Chain est une blockchain publique conçue par la plus grande plateforme de crypto-monnaies du monde : Binance . Lancée en septembre 2020, elle est compatible avec les applications conçues à l’origine sur Ethereum (ETH) et bénéficie de frais de transaction nettement inférieurs à ceux pratiqués en général.

Ces frais de transactions ont attiré non seulement les développeurs d’application décentralisée, mais également les personnes à la recherche d’une expérience utilisateur plus abordable. En effet, une simple conversion sur un exchange décentralisé (DEX) tel que Uniswap peut atteindre plusieurs dizaines, voire centaines de dollars.

Les applications qui génèrent le plus de volume sur la Binance Smart Chain sont l’exchange décentralisé PancakeSwap et la plateforme de prêt Venus. En février, la BSC a généré un volume de transactions d’environ 24 milliards de dollars.

À l’image d’Ethereum, les utilisateurs payent les transactions sur la Binance Smart Chain avec le token natif de Binance à savoir le BNB. Le BNB est désormais la troisième crypto-monnaie du marché derrière le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum.

SaTT se tourne vers la Binance Smart Chain

Des projets initialement conçus sur Ethereum font le choix de migrer vers la Binance Smart Chain. C’est le cas du projet français SaTT qui a décidé de migrer partiellement vers cette nouvelle blockchain alors que les inquiétudes perdurent concernant les frais de transaction sur le réseau Ethereum.

La solution de SaTT a été conçue pour transformer la relation entre les annonceurs et les éditeurs. Les contrats intelligents garantissent que les marques ne débloquent des fonds qu’une fois qu’elles ont pu vérifier que les objectifs d’une campagne ont été atteints. Les éditeurs ont également la possibilité de monétiser leur audience et de recevoir un paiement rapidement. Toutefois, la solution de SaTT a été entravée par les niveaux actuels de congestion.

Selon SaTT, la Binance Smart Chain permettra à son écosystème de continuer à se développer et de consolider son activité. Grâce à la BSC, l’équipe estime que les transactions publicitaires coûteront au maximum 0,12 dollar, chaque paiement étant effectué en moins de cinq secondes.

Une réelle différence avec Ethereum qui explique l’intérêt croissant pour la Binance Smart Chain à la fois des développeurs et des utilisateurs.

Sources : Decrypt , Accesswire

Modifié le 23/02/2021 à 14h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intrinsic : le nouveau jouet de Google spécialisé dans le logiciel destiné aux robots industriels
Un robot crée une superbe fresque Super Mario en domino en 24 heures
Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
La Défenseure des droits s'oppose aux caméras de reconnaissance des individus dans l'espace public
Voici CAPS, la capsule volante française autonome, passe-partout et monoplace (Vidéo)
Végétaliser les villes ? Google veut cartographier les quartiers prioritaires
Les chasseurs d’ondes de l’ANFR à la recherche des fréquences suspectes (Vidéo)
Après le supersonique, United Airlines veut des avions à propulsion électrique
Haut de page