CES 2019 - Huawei dévoile le MateBook 13, concurrent direct du MacBook Air à partir de 999 $

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 janvier 2019 à 19h00
0
MateBook 13

Huawei officialise le MateBook 13, un ordinateur milieu de gamme que la marque chinoise présente comme un concurrent direct du MacBook Air 2018 d'Apple.

Le constructeur Huawei rend disponible son dernier ordinateur portable, le MateBook 13. Ce PC ultraportable avait déjà été annoncé en novembre dernier et est désormais proposé à la vente.

Un ordinateur milieu de gamme au design soigné


Cette machine peut s'apparenter à un milieu de gamme pour Huawei. Il bénéficie d'une dalle IPS de 13,3 pouces, avec une résolution 2160 x 1440 pixels et au ratio 3:2. Sa surface d'affichage est particulièrement étendue grâce à la réduction des bordures autour de l'écran.

À l'intérieur de la bête, on trouve un processeur Intel Core i5-8565U (Whiskey Lake) associé à un GPU Nvidia GeForce MX150, 8 Go de RAM. Le stockage est assuré par un disque SSD de 256 Go. Le constructeur propose également une version plus onéreuse, mais équipée d'un Core i7-8565U, d'une puce graphique dédiée et de 512 Go de disque SSD.

Les possesseurs de smartphones Huawei pourront bénéficier d'une connectivité NFC compatible avec le service Huawei Share 3.0, permettant de transférer des fichiers très rapidement entre les deux appareils. Il intègre en outre un capteur d'empreintes pour le déverrouillage, des enceintes compatibles Dolby Atmos, deux ports USB-C et son autonomie est estimée par le constructeur à une dizaine d'heures en usage polyvalent.

Le MacBook Air de Huawei, à moins de 1 000 €


Tout ça ne vous rappelle rien ? On pense de notre côté que Huawei s'est inspiré très nettement du dernier MacBook Air d'Apple, le constructeur chinois ayant été jusqu'à reprendre le coloris Gris Sidéral, si cher à la marque à la Pomme.

En revanche, Huawei n'a pas copié les pratiques tarifaires d'Apple et propose sa machine aux prix de 999 $ et de 1 299 $ pour la version équipée du Core i7. Le modèle de base est disponible également pour les clients français via Gearbest pour un prix avoisinant 950 €.

Source : NeoWin



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 17h27
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top