CES 2019 - Huawei dévoile le MateBook 13, concurrent direct du MacBook Air à partir de 999 $

08 janvier 2019 à 19h00
0
MateBook 13

Huawei officialise le MateBook 13, un ordinateur milieu de gamme que la marque chinoise présente comme un concurrent direct du MacBook Air 2018 d'Apple.

Le constructeur Huawei rend disponible son dernier ordinateur portable, le MateBook 13. Ce PC ultraportable avait déjà été annoncé en novembre dernier et est désormais proposé à la vente.

Un ordinateur milieu de gamme au design soigné

Cette machine peut s'apparenter à un milieu de gamme pour Huawei. Il bénéficie d'une dalle IPS de 13,3 pouces, avec une résolution 2160 x 1440 pixels et au ratio 3:2. Sa surface d'affichage est particulièrement étendue grâce à la réduction des bordures autour de l'écran.

À l'intérieur de la bête, on trouve un processeur Intel Core i5-8565U (Whiskey Lake) associé à un GPU Nvidia GeForce MX150, 8 Go de RAM. Le stockage est assuré par un disque SSD de 256 Go. Le constructeur propose également une version plus onéreuse, mais équipée d'un Core i7-8565U, d'une puce graphique dédiée et de 512 Go de disque SSD.

Les possesseurs de smartphones Huawei pourront bénéficier d'une connectivité NFC compatible avec le service Huawei Share 3.0, permettant de transférer des fichiers très rapidement entre les deux appareils. Il intègre en outre un capteur d'empreintes pour le déverrouillage, des enceintes compatibles Dolby Atmos, deux ports USB-C et son autonomie est estimée par le constructeur à une dizaine d'heures en usage polyvalent.

Le MacBook Air de Huawei, à moins de 1 000 €

Tout ça ne vous rappelle rien ? On pense de notre côté que Huawei s'est inspiré très nettement du dernier MacBook Air d'Apple, le constructeur chinois ayant été jusqu'à reprendre le coloris Gris Sidéral, si cher à la marque à la Pomme.

En revanche, Huawei n'a pas copié les pratiques tarifaires d'Apple et propose sa machine aux prix de 999 $ et de 1 299 $ pour la version équipée du Core i7. Le modèle de base est disponible également pour les clients français via Gearbest pour un prix avoisinant 950 €.

Source : NeoWin



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 17h27
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top