CES 2019 - Huawei dévoile le MateBook 13, concurrent direct du MacBook Air à partir de 999 $

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 janvier 2019 à 19h00
0
MateBook 13

Huawei officialise le MateBook 13, un ordinateur milieu de gamme que la marque chinoise présente comme un concurrent direct du MacBook Air 2018 d'Apple.

Le constructeur Huawei rend disponible son dernier ordinateur portable, le MateBook 13. Ce PC ultraportable avait déjà été annoncé en novembre dernier et est désormais proposé à la vente.

Un ordinateur milieu de gamme au design soigné

Cette machine peut s'apparenter à un milieu de gamme pour Huawei. Il bénéficie d'une dalle IPS de 13,3 pouces, avec une résolution 2160 x 1440 pixels et au ratio 3:2. Sa surface d'affichage est particulièrement étendue grâce à la réduction des bordures autour de l'écran.

À l'intérieur de la bête, on trouve un processeur Intel Core i5-8565U (Whiskey Lake) associé à un GPU Nvidia GeForce MX150, 8 Go de RAM. Le stockage est assuré par un disque SSD de 256 Go. Le constructeur propose également une version plus onéreuse, mais équipée d'un Core i7-8565U, d'une puce graphique dédiée et de 512 Go de disque SSD.

Les possesseurs de smartphones Huawei pourront bénéficier d'une connectivité NFC compatible avec le service Huawei Share 3.0, permettant de transférer des fichiers très rapidement entre les deux appareils. Il intègre en outre un capteur d'empreintes pour le déverrouillage, des enceintes compatibles Dolby Atmos, deux ports USB-C et son autonomie est estimée par le constructeur à une dizaine d'heures en usage polyvalent.

Le MacBook Air de Huawei, à moins de 1 000 €

Tout ça ne vous rappelle rien ? On pense de notre côté que Huawei s'est inspiré très nettement du dernier MacBook Air d'Apple, le constructeur chinois ayant été jusqu'à reprendre le coloris Gris Sidéral, si cher à la marque à la Pomme.

En revanche, Huawei n'a pas copié les pratiques tarifaires d'Apple et propose sa machine aux prix de 999 $ et de 1 299 $ pour la version équipée du Core i7. Le modèle de base est disponible également pour les clients français via Gearbest pour un prix avoisinant 950 €.

Source : NeoWin



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 17h27
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top