Huawei concurrence le MacBook Air d’Apple avec son MateBook 13 tactile

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 novembre 2018 à 17h36
0
MateBook 13 Huawei

Jamais très loin lorsqu'il s'agit de concurrencer directement Apple avec des produits audacieux, Huawei dévoile aujourd'hui le MateBook 13, un nouvel ultrabook à la fiche technique séduisante.

Quelques semaines après la sortie du très convaincant MateBook X Pro, Huawei lève le voile sur son petit frère : le MateBook 13.

Poids plume et écran géant

Fidèle à son illustre modèle, le MateBook 13 disposera d'un écran de 13,3" au format 3:2. Il couvrira en revanche à peine moins de surface (88% contre 91%) ; la faute notamment à la webcam qui est replacée au sommet de l'écran, alors qu'elle était astucieusement reléguée sous une touche du clavier sur le MateBook X Pro. La dalle IPS affichera enfin une définition de 2160 x 1440 pixels, et couvrira l'intégralité de la gamme sRGB. Ah, et il est tactile.

Sous le très fin capot qui le recouvre (14,9 mm d'épaisseur pour 1,28 Kg sur la balance), le MateBook 13 embarque un Intel Core i5-8565U ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce MX150 avec ses 2 Go de mémoire dédiée. L'ultrabook se dote enfin de 8 Go de RAM ainsi qu'un SSD de 256 Go pour le stockage. Huawei vous permettra, en option, de remplacer le processeur par un Intel Core i7 de huitième génération.

Niveau connectique, le MateBook 13 disposera de deux ports USB-C, du Bluetooth 5.0, d'un capteur d'empreintes situé sur le bouton d'allumage et d'une puce NFC le rendant compatible avec la technologie de partage Huawei Share 3.0 (pour des transferts de fichiers jusqu'à 30 Mb/s).

D'après les informations de 91 Mobiles, le MateBook 13 serait prévu, en Chine, pour le courant du mois de décembre 2018. Son prix, ainsi que son éventuelle disponibilité dans l'hexagone, est encore inconnu.

Mais le MateBook X Pro étant proposé à partir de 1499€, on peut logiquement s'attendre à un tarif moindre pour ce MateBook 13.

Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Modifié le 19/02/2019 à 11h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top