Huawei concurrence le MacBook Air d’Apple avec son MateBook 13 tactile

Pierre Crochart Contributeur
07 novembre 2018 à 17h36
0
MateBook 13 Huawei

Jamais très loin lorsqu'il s'agit de concurrencer directement Apple avec des produits audacieux, Huawei dévoile aujourd'hui le MateBook 13, un nouvel ultrabook à la fiche technique séduisante.

Quelques semaines après la sortie du très convaincant MateBook X Pro, Huawei lève le voile sur son petit frère : le MateBook 13.

Poids plume et écran géant

Fidèle à son illustre modèle, le MateBook 13 disposera d'un écran de 13,3" au format 3:2. Il couvrira en revanche à peine moins de surface (88% contre 91%) ; la faute notamment à la webcam qui est replacée au sommet de l'écran, alors qu'elle était astucieusement reléguée sous une touche du clavier sur le MateBook X Pro. La dalle IPS affichera enfin une définition de 2160 x 1440 pixels, et couvrira l'intégralité de la gamme sRGB. Ah, et il est tactile.

Sous le très fin capot qui le recouvre (14,9 mm d'épaisseur pour 1,28 Kg sur la balance), le MateBook 13 embarque un Intel Core i5-8565U ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce MX150 avec ses 2 Go de mémoire dédiée. L'ultrabook se dote enfin de 8 Go de RAM ainsi qu'un SSD de 256 Go pour le stockage. Huawei vous permettra, en option, de remplacer le processeur par un Intel Core i7 de huitième génération.

Niveau connectique, le MateBook 13 disposera de deux ports USB-C, du Bluetooth 5.0, d'un capteur d'empreintes situé sur le bouton d'allumage et d'une puce NFC le rendant compatible avec la technologie de partage Huawei Share 3.0 (pour des transferts de fichiers jusqu'à 30 Mb/s).

D'après les informations de 91 Mobiles, le MateBook 13 serait prévu, en Chine, pour le courant du mois de décembre 2018. Son prix, ainsi que son éventuelle disponibilité dans l'hexagone, est encore inconnu.

Mais le MateBook X Pro étant proposé à partir de 1499€, on peut logiquement s'attendre à un tarif moindre pour ce MateBook 13.

Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Modifié le 19/02/2019 à 11h29
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top