Internet Explorer 9 Mobile : le HTML5 arrive pour les Windows Phone

0
Alors qu'il s'apprête à débarquer via la mise à jour 7.5 Mango de Windows Phone, revenons sur les principaux changements apportés par Internet Explorer 9 Mobile, une version majeure qui dispose de nombreux arguments pour convaincre et ainsi rattraper les navigateurs de la concurrence.

0078000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
L'une des principales nouveautés de Internet Explorer 9 Mobile est l'apport de HTML5 pour les Windows Phone. Dans le monde des smartphones et des tablettes, Internet Explorer était en effet le navigateur à la traîne en ne supportant pas encore la fameuse norme. Au chapitre des améliorations attendues, les utilisateurs profiteront d'un moteur JavaScript plus rapide, une barre d'adresse URL qui passe dorénavant au bas de l'écran, ainsi qu'une optimisation hardware pour prendre en charge les vidéos du web et autres animations.

L'interface globale est désormais enrichie avec plus d'informations sur l'état des sites web visités. Notons aussi que la barre de status dans la partie supérieure est par défaut supprimée de l'affichage et que les boutons de favoris sont désormais relégués au menu des options générales. Il semble que Microsoft ait donc tenu compte des nombreuses remarques des usagers pour fournir la meilleure navigation nomade possible aux utilisateurs de Windows Phone.

Pour découvrir le changelog exhaustif de cette version 9, rendez-vous sur le Windows Phone Developer Blog. Windows Phone 7.5 Mango sera déployé ces prochaines semaines sur les smartphones concernés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page