Internet Explorer 9 Mobile : le HTML5 arrive pour les Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'il s'apprête à débarquer via la mise à jour 7.5 Mango de Windows Phone, revenons sur les principaux changements apportés par Internet Explorer 9 Mobile, une version majeure qui dispose de nombreux arguments pour convaincre et ainsi rattraper les navigateurs de la concurrence.

0078000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
L'une des principales nouveautés de Internet Explorer 9 Mobile est l'apport de HTML5 pour les Windows Phone. Dans le monde des smartphones et des tablettes, Internet Explorer était en effet le navigateur à la traîne en ne supportant pas encore la fameuse norme. Au chapitre des améliorations attendues, les utilisateurs profiteront d'un moteur JavaScript plus rapide, une barre d'adresse URL qui passe dorénavant au bas de l'écran, ainsi qu'une optimisation hardware pour prendre en charge les vidéos du web et autres animations.

L'interface globale est désormais enrichie avec plus d'informations sur l'état des sites web visités. Notons aussi que la barre de status dans la partie supérieure est par défaut supprimée de l'affichage et que les boutons de favoris sont désormais relégués au menu des options générales. Il semble que Microsoft ait donc tenu compte des nombreuses remarques des usagers pour fournir la meilleure navigation nomade possible aux utilisateurs de Windows Phone.

Pour découvrir le changelog exhaustif de cette version 9, rendez-vous sur le Windows Phone Developer Blog. Windows Phone 7.5 Mango sera déployé ces prochaines semaines sur les smartphones concernés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Core i7-2700K : remue-ménage autour du futur calife
Important transfert de capital en vue pour Alibaba
La Cnil accuse PagesJaunes d'avoir collecté sans autorisation 34 millions de profils
Facebook Open Graph 2.0, ou le risque du tout centralisé
E-commerce : Google jette l'éponge sur Boutiques.com
Brevets : VIA s'attaque à son tour à Apple
Chrome 15 prépare une page « Nouvel onglet » revisitée
HTC apportera la technologie Beats Audio aux Windows Phone
Oracle réclame 1,16 milliard de dollars à Google
No!Box et No!TV : nouvelles offres ADSL chez OVH
Haut de page