Microsoft facilite la migration depuis Qt vers Windows Phone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2011 à 15h20
0
00A0000003635718-photo-windows-phone-7-logo.jpg
Via l'un de ses blogs Microsoft annonce la mise à disposition de nouveaux outils à destination des développeurs de Symbian souhaitant développer pour Windows Phone.

C'est en février 2011 que Nokia et Microsoft ont officiellement levé le voile sur leur accord. Le constructeur finlandais avait finalement décidé de replacer Symbian sur les terminaux de milieu de gamme et de migrer ses smartphones sur le système de Microsoft. Les deux parties ont également planché sur une série d'outils permettant aux développeurs de Symbian de comprendre les différences fondamentales entre les deux OS et de pouvoir plus facilement migrer leurs applications.

Microsoft annonce la publication d'un livre blanc présentant les outils de conception, la programmation en C#, les méthodes de portage depuis Symbian vers Windows Phone ou encore l'utilitaire de mapping des interface de programmation des deux systèmes. Parmi les éléments de la bibliothèque Qt qui ont été passés au crible nous retrouvons QtCore, QtGui, QtLocation, QtNetwork, QtSensors, QtSql, QtXml, QtWebKit, QML Elements, et QML Components.

En mai et juin Microsoft avait mis à disposition des outils similaires à destination des développeurs d'iOS d'Android. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page