Fin de parcours pour Windows 10 Mobile : son support s’arrête en décembre 2019

21 janvier 2019 à 14h18
7
Windows 10 Mobile

Microsoft va définitivement mettre un terme à son aventure Windows Mobile à la fin de l'année. Le système d'exploitation ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités depuis 2017.

Clap de fin pour Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile vit ses dernières heures. Si Microsoft n'accorde plus grand intérêt à son OS destiné au smartphone depuis la fin de l'année 2017 et l'annonce de l'arrêt du développement de nouvelles fonctions, l'éditeur annonce sur son site d'assistance que la fin du support est désormais actée. En décembre 2019, Microsoft ne proposer plus de correctifs de sécurité aux derniers appareils encore en circulation.

L'aventure mobile de Microsoft prend donc officiellement fin et la firme de Redmond conseille même à ses utilisateurs de désormais switcher sur un appareil Android ou iOS. Les applications et services Microsoft y sont disponibles depuis longtemps, souvent dans des versions plus abouties que celles de Windows 10 Mobile.

Source : Windows Central

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Pas_de_Bol
Rip mon Ativ S, toujours en 8.1
megadub
Quel dommage, c’était vraiment des super téléphones
freemartin
Et j’en fais quoi de mon Nokia Lumia 735 ? Bon, il marche bien mais au niveau des apps, y’a que dalle ! y’a moyen d’y installer Android dessus ?
bmustang
C’est totalement dégueulasse et irrespectueux ! nombreux sont les produits abandonnés et par la même occasion, les moutons qui ont suivis dans leurs projets ? Kinect, surface2, lumia…
kilroyFR
Le fait est que microsoft ne peut plus etre le leader de partout. Ils auraient du avoir la lucidité d’arreter avant plutot que de persister alors que ca decollait pas.<br /> Ils auraient pu passer plus d’energie sur des choses utiles (passage open source tc) comme ils l’ont fait tardivement.<br /> Enfin a titre perso meme pour les logiciels, le choix microsoft n’est plus celui qui oriente les solutions. Ce n’est qu’une brique parmi d’autres.
ares-team
Windows 10 n’était pas censé être le dernier des OS microsoft et être continuellement mise-à-jour ?<br /> On verra si ça touchera la version PC d’içi peu.
Camille31400
C’était un tellement bon OS ça manque l’époque où on avait le libre choix des OS où on était pas limité avec seulement Android et iOS. Le seule problème de Windows c’est que les gens qui connaissaient pas disaient que c’était nul sans même avoir essayé et c’est ce qui a coulé Windows 10 Mobile qui était un excellent OS réactif et fluide à souhait et sans bugs en tout genres
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page