La refonte d'Android Auto est en cours de déploiement

01 août 2019 à 11h11
0
Android Auto 2.jpg

Android Auto, comme son nom l'indique, est une version du système d'exploitation développée pour nos chers véhicules. En mai dernier, Google avait présenté sa nouvelle refonte, qui est désormais disponible - après la suspension au mois de juin de son déploiement.

Ce sont notamment un mode sombre, très à la mode, ou encore une barre de navigation dynamique qui sont proposés par cette nouvelle version d'Android Auto. Rien de surprenant : Google Maps et Google Assistant sont présents.

Une nouvelle version d'Android Auto déployée progressivement

Ça y est : Android Auto est désormais disponible dans une nouvelle version, qu'il est déjà possible de récupérer, en téléchargeant la V4.5.5928, avant de vider le cache de l'application et ses données. Une fois Android Auto fermé de force et redémarré, il vous sera proposé d'essayer la nouvelle mouture.

En termes de fonctionnalités et de design, on retrouve ce que Google avait présenté en mai dernier. Le thème sombre fait son apparition, ainsi qu'une nouvelle barre de navigation dynamique. Avec cette dernière, le multitâche est amélioré pour un meilleur confort d'utilisation de l'application dans le véhicule.

Android Auto sera d'abord déployée aux USA, dans les semaines à venir. Pour rappel, le déploiement de cette nouvelle version du système d'exploitation avait été suspendue au mois de juin dernier. Il aura fallu attendre fin juillet pour voir ce dernier reprendre.

Google Maps et Google Assistant également au rendez-vous

Bien évidemment, il est possible d'utiliser Google Assistant, assistant vocal de la firme de Mountain View, avec Android Auto. Il vous suffira de l'activer avec l'icône du microphone ou sa voix.

Google Maps est également au rendez-vous et fait office de GPS natif pour permettre une meilleure navigation.
Une gestion améliorée entre Google Maps et les autres applications a également été pensée par la firme américaine. Si vous réduisez le GPS pour passer sur un autre logiciel, ce dernier indiquera ainsi toujours le chemin à prendre avec une fenêtre d'indication textuelle vers le bas de l'écran.

Source : Android Police
14
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top