Avast dévoile les applications les plus gourmandes sous Android

Alexandre PAULSON
26 août 2017 à 16h06
0
A l'usage, vous vous en êtes sûrement rendu compte : plus vous installez d'application dans votre smartphone, plus celui-ci à tendance à se décharger rapidement. Pour vous aider à optimiser la consommation de votre appareil, l'éditeur de logiciel antivirus Avast a identifié les 20 applications les plus gourmandes en énergie.

Avast a travaillé en comparant les applications selon leur poids dans votre espace de stockage, la consommation de données et leur impact sur la batterie du smartphone.

Bonnet d'âne à Samsung et Google



Elles sont les grandes responsables quand la batterie de votre smartphone se vide à vitesse grand V. Avast a identifié les 20 applications les plus gourmandes en ressources sous Android. Et deux éditeurs sont particulièrement bien représentés dans ce classement des goinfres énergivores : Google avec 8 apps, suivi de près par Samsung, avec 7 applications.

Avast a distingué les applications s'exécutant au démarrage de celles mises en route par l'utilisateur. Dans la première catégorie, Samsung monopolise le podium avec AllShare, ChatON Voice & Video Chat, et Samsung Push Service. Suivent de la 4ème à la 8ème place, cinq applications Google : dans l'ordre, TalkBack (activée par de nombreuses applications tierces), Google Play Music (la faute aux outils anti-publicités), Google Maps, Google Play Newsstand et Google Plus. Deux messageries instantanées ferment la marche, là encore signées Samsung (ChatON) et Google (Hangouts).

01F4000008703688-photo-android-logo.jpg


Gros progrès chez Facebook, Snapchat et Spotify



Dans la catégorie des applications lancées par l'utilisateur, en tête Samsung WatchON et encore Google avec Docs, particulièrement gourmande lorsqu'elle est connectée à Google Drive. 3ème, Samsung Media Hub, puis 4ème SHAREit (Lenovo), 5ème Video Editor (Samsung), 6ème l'agrégateur de réseaux sociaux Flipboard, 7ème Google Text-to-Speech. En 8ème place Clean Master, un comble, car cette appli est pourtant censée alléger la consommation de votre smartphone. 9ème la messagerie LINE : Free Calls, et 10ème Adobe Acrobat Reader.

Très gourmand aussi relève Avast, le jeu Piano Tiles 2, parvenu à vider complètement la batterie d'un Galaxy Note 6 en seulement 3 heures et demie d'usage continu. Après les mauvais élèves, Avast félicite quelques vertueux ayant optimisé leur service : c'est le cas des poids lourds Snapchat, Facebook et Spotify, qui sortent du classement des applications les plus gourmandes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top