CyanogenMod 13 disponible en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
Une première version non expérimentale de CyanogenMod en version 13 peut désormais être téléchargée pour une quarantaine de smartphones.

Disponible en version expérimentale depuis le mois de novembre, CyanogenMod 13 se base sur Android 6.0.1. Cette sortie a un peu de retard puisqu'initialement l'équipe avait tablé pour une version finale de CM13 au mois de janvier.

Pour mémoire, le projet, mené par la société Cyanogen, est développé de manière communautaire et propose une version d'Android plus flexible et principalement destinée aux utilisateurs avertis. Ces ROM ont pour ambition d'être strictement optimisées pour chaque smartphone tout en leur offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse.


L'équipe explique avoir introduit un certain nombre de modifications. Certaines ROM accueillent une nouvelle application de photo baptisée Snap app. Notons également l'intégration de Messaging pour la gestion des SMS et MMS avec la prise en charge des réponses rapides.

Le mode silencieux de CyanogenMod a été remplacé par celui de la source AOSP. En outre, les lecteurs d'empreintes digitales sont désormais pris en charge tout comme la sortie de veille via une double tape sur l'écran. Retrouvez sur cette page la liste complète des nouveautés.

035C000008257850-photo-cyanogenmod.jpg

CyanogenMod passe en version 13


L'équipe explique que les détenteurs actuels d'un smartphone équipé de CM12.1 avec ou sans les applications de Google peuvent faire la mise à jour. En revanche, ceux ayant récemment installé une version nightly de CM13 et souhaitant récupérer la mouture finale devront reflasher leur smartphone. En effet, ils disposent d'une version légèrement plus avancée basée sur Android 6.0.1_r22 non compatible avec une mise à jour.

Les ROM sont disponibles au téléchargement sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau SSD Samsung atteint 3,2 Go/s
Une basket connectée capable de recharger un smartphone chez Vibram
SFR : Isabelle Giordano démissionne déjà...
En Australie, les femmes maltraitées disposeront de smartphones plus sécurisés
Le Freebox Player passe en 1.3.5.1
Pour Drahi, les clients Bouygues valent 4 milliards d'euros
Nintendo : un hommage animé à Satoru Iwata à la GDC
Apple signe avec Google pour héberger les services iCloud
Netflix, Canal+, OCS : de l'Ultra HD à la demande et en direct sur la nouvelle Livebox
La France pourrait réglementer l'utilisation de la Blockchain
Haut de page