Open Garden : une application participative pour partager sa connexion

14 juin 2012 à 12h46
0
05239438-photo-open-garden.jpg
Proposée sur Windows, Android et Mac OS X, l'application Open Garden permet à un utilisateur connecté à Internet grâce à son ordinateur ou son smartphone de partager sa connexion avec autrui, mais également de bénéficier du réseau des autres utilisateurs. Une solution pour les technophiles nomades, basée sur un système de points.

Open Garden propose ce que l'on pourrait appeler une connexion participative : si deux utilisateurs disposant de l'application sur leur smartphone ou leur ordinateur se trouvent à proximité l'un de l'autre, l'un peut utiliser la connexion de l'autre, et vice-versa selon les configurations et les besoins.

Néanmoins, un critère important entre en ligne de compte : pour pouvoir utiliser la connexion d'un utilisateur « partageur » d'Open Garden, il est nécessaire d'accumuler des crédits en partageant sa propre connexion. Une méthode qui permet d'éviter les abus tout en permettant d'assurer une cohérence dans la communauté naissante de ce nouveau service. L'interface de l'application est par ailleurs très intuitive, et permet de détecter rapidement les utilisateurs aux alentours.

Pour le moment, Open Garden est proposé en bêta sur Android, Mac OS X et Windows, et devrait prochainement arriver également sur iOS. La grande question est de savoir si les utilisateurs se laisseront séduire par ce service qui ne peut s'installer véritablement que si une large communauté se met en place autour de lui.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows
Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Windows RT facturé la coquette somme de 85 dollars par tablette
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Nokia rachète Scalado pour ses smartphones Lumia
Google, Facebook et Twitter se liguent contre les mauvaises publicités
Western Digital se lance dans les routeurs avec la gamme My Net
Haut de page