Le Game Dashboard arrive sur certains smartphones sous Android 13

03 août 2022 à 16h25
0
Google Pixel 6 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Ce mode, encore aujourd'hui réservé aux seuls Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro, devrait arriver prochainement sur quelques autres smartphones.

Avec ses derniers Pixel, Google a proposé une fonctionnalité très intéressante pour les joueurs mobiles.

Un mode pour offrir aux joueurs de nombreux outils et optimiser leurs appareils

Les heureux possesseurs des deux derniers smartphones conçus par le moteur de recherche bénéficient en jeu d'un menu dédié baptisé « Game Dashboard », même si peu d'utilisateurs semblent dans les faits connaître cette possibilité.

L'activation du menu n'est en effet pas des plus simples. Il faut pour cela passer par les paramètres du téléphone, se rendre dans la rubrique dédiée au mode Ne pas déranger, puis entrer dans Programmation et enfin cocher la case permettant d'obtenir cette option. On a connu plus pratique…

Ensuite, une fois en cours de jeu, un petit bouton apparaîtra sur l'écran pour accéder à un menu vous proposant quatre boutons. Ces raccourcis vous permettent de prendre une capture d'écran, de démarrer l'enregistrement de la partie en cours, d'obtenir le nombre d'images par seconde et enfin activer le mode Ne pas déranger d'un clic pour vous couper du monde lors d'un passage particulièrement compliqué.

Game Dashboard permet également d'optimiser les Pixel 6 et Pixel 6 Pro afin de maximiser les performances, d'utiliser les réglages par défaut du jeu ou de prioriser l'autonomie de votre smartphone.

Le Game Dashbord arrivera sur quelques appareils triés sur le volet avec Android 13

Ce mode était donc réservé aux seuls smartphones Pixel, mais Google va probablement le proposer à d'autres appareils à travers une mise à jour des Google Play Services, accompagnant la sortie d'Android 13 dans sa version définitive.

L'éditeur n'a pas précisé pour le moment les différents téléphones concernés, se contentant de parler d'une « sélection d'appareils », mais l'on sait déjà que le Google Pixel 6a, qui vient de sortir il y a quelques jours, en bénéficiera rapidement.

Le déploiement de Game Dashboard sur d'autres smartphones semble être une opération plus complexe qu'attendu, et Google doit adapter de nombreuses API à travers son système d'exploitation mobile pour transférer la fonctionnalité vers les Play Services, d'où la seule compatibilité avec Android 13.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page