Android : la séparation entre vie professionnelle et vie privée arrivera dès 2022

22 octobre 2021 à 13h05
7
Google Enterprise © Google
© Google

Google va lancer en 2022 une fonction pour séparer votre vie privée et votre travail sous Android.

Google vous veut du bien. Dès 2022, une fonctionnalité permettant de séparer la vie professionnelle de la vie privée devrait être déployée pour tous les utilisateurs d’Android.

Désactiver les notifications d'un profil à l'aide d'un bouton

En activant le mode vie privée, toutes les notifications issues des applications liées au travail seront désactivées. Dans la même lignée, le passage au profil privé désactivera l’accès à la position à toutes les applications professionnelles. Comme on peut le deviner, le mode vie professionnelle fonctionne inversement, suivant le même procédé. Précisons par ailleurs que cet outil existe déjà, mais peut être uniquement installé sur certains smartphones dans le cadre du programme Android Enterprise.

Cette fonctionnalité est attendue par tous ceux qui utilisent le même smartphone pour leur vie personnelle et professionnelle, une pratique plutôt courante chez les artisans et les indépendants. Ceci laisse à supposer que Google va permettre à ces individus de bénéficier d’une meilleure qualité de vie au quotidien grâce à une optimisation de leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Nico7as
Et la séparation Vie Privée / Google, c’est pour quand?
HAL1
C’est une fonctionnalité intéressante, bravo à Google pour ça.
yam103
La fonctionnalité existe déjà, il suffit de créer un second utilisateur Android. La bascule de l’un à l’autre permet cette séparation.
v1rus_2_2
Bah si c’est comme les options de désactivé les transferts des données personnelles, ça va rien changer parce que même désactivé, ça transfert quand même
djfredey
Ou encore plus simple, si votre société à un contrat O365 + Intune / L’intégration du mode professionnel est natif et fonctionne sous forme d’encapsulation.<br /> En gros, les applis pro ( Teams, Outlook, etc ) ne peuvent pas accèder au stockage perso et vice versa. Et le tout fonctionnant en parrallele sans avoir besoin de changer de compte
jcc137
La vie privée est intimement liée à la vie professionnelle.<br /> Louper une notification de contrat parce qu’on aura basculé sur le mode privé, n’aura pas, à mon sens, un effet bénéfique sur la vie privée de l’utilisateur. Si on veut se déconnecter, on laisse son téléphone à la maison… Je reconnais que nous vivons une époque où seul les ermites peuvent se payer cette sérénité.
Roger2a
Pour en avoir eu deux, dont le Q10, et sauf erreur de ma part, il me semble que les Black Berry faisait déjà cela, en donnant la possibilité aux utilisateurs de distinguer les mails pro des mails privés. Avant que n’arrive la sur-couche Android des KeyOne etc…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OPPO publie une photo de son smartphone pliant Find N
Razer annonce un système de refroidissement... pour iPhone (et il est RGB)
La date de présentation du OnePlus 10 Pro aurait fuité
Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins
Un prototype de téléphone pliant pouvant se
Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale
On sait à quoi devrait ressembler le Pixel 6a de Google
Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran
Après iFixit, c'est au tour de JerryRigEverything de s'occuper du Fairphone 4
La Withings ScanWatch : une montre connectée polyvalente au design élégant, le cadeau idéal !
Haut de page