Nokia dévoile (accidentellement ?) son planning de mises à jour vers Android 11

30 septembre 2020 à 14h05
13
Nokia smartphone Android

Pas moins de 14 smartphones Nokia bénéficieront d'Android 11 d'ici la fin du premier semestre 2021

En revenant sur le marché du smartphone, Nokia souhaitait tirer un trait sur son passé houleux avec Windows Phone et Windows Mobile, et repartir de plus belle sur Android. Face à la rude concurrence, pas facilement de se démarquer pour HDM Global qui détient la marque Nokia. Alors, le constructeur joue sur un point sensible : les mises à jour rapides.

La spécificité de Nokia

À moins d'investir dans un smartphone haut de gamme entre 800 et 1 000 euros ou dans l'un des modèles de la gamme Pixel, il est difficile de savoir précisément si et quand votre terminal sera mis à jour.

La plupart des constructeurs manquent parfois de transparence dans leur communication. Ils préfèrent en effet voir les consommateurs investir dans un nouveau smartphone pour profiter de la dernière version d'Android. Google est consciente du problème et pour sa gamme Pixel la société promet trois années de mises à jour.

C'est précisément sur ce point que le constructeur HDM Global souhaite se démarquer avec la marque Nokia. Ce sont en effet 14 smartphones qui pourront bénéficier de la mise à niveau du système en version 11 publiée officiellement début septembre. Et parmi eux, certains se positionnent sur l'entrée de gamme avec un prix de 129 euros.

Calendrier Android 11 Nokia © Nokia

Le calendrier de déploiement

Pour garantir un cycle stable, les smartphones Nokia font partie du programme Android One avec la promesse d'obtenir deux mises à niveau majeures (publiée chaque année) et trois ans de correctifs de sécurité.

Un document, qui n'a pas encore été rendu officiel, a été publié par le blog LoveNokia. Ce dernier détaille la feuille de route concernant le déploiement d'Android 11.

Au quatrième trimestre 2020, la dernière version de l'OS mobile de Google s'invitera sur les Nokia 8.3 5G, Nokia 2.2, Nokia 5.3 et Nokia 8.1. Entre janvier et mars 2021, ce sera au tour des Nokia 1.3, Nokia 4.2, Nokia 2.4, Nokia 2.3 et Nokia 3.4 d'accueillir la nouvelle mouture du système.

Entre mars et avril prochain, HDM procédera à la mise à jour des Nokia 3.2, Nokia 7.2 et Nokia 6.2. Enfin, dans le courant du second trimestre de l'année prochaine, le processus s'achèvera avec le Nokia 1 Plus et le Nokia Pureview.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
TofVW
Content pour mon 8.1, mais très déçu pour le 7 Plus de ma femme et le 5.1 Plus de ma mère.<br /> Franchement, il n’y a aucun composant «&nbsp;exotique&nbsp;» dans ces téléphones, ça leur coûterait quoi de les mettre à jour??? S’ils le font sur les nouveaux, ils peuvent le faire sur les anciens.<br /> C’est vraiment le seul truc qui me fait jalouser Apple.
Steevenoo
Le seul constructeur qui maintient toute sa gamme a jour Xiaomi, a coté les autres sont des petit joueurs …
jaceneliot
A quand une loi pour obliger les constructeurs à 5 ans de mise à jour, comme Apple ? Il existe combien ? 3, 5 processeurs mobiles ? Personne va me faire croire que ça leur coûte beaucoup…quand on pense à Windows qui se met à jour avec des millions de configurations différentes possibles. C’est scandaleux, et c’est une pure obsolescence programmée. Scandaleux.
zeebix
Certaines marques c’est simplement n’importe quoi sur Android et à ma connaissance il n’y a que Xiaomi qui fait un minimum d’effort, il faut parfois attendre mais ça fini par arriver.<br /> Les constructeurs veulent pousser à l’achat de nouveaux appareils mais il ne comprennent pas qu’avec ce genre de politique c’est pas leur marque qu’on choisi…a l’époque c’est la la raison qui m’as fait abandonner HTC…<br /> C’est vrai qu’à ce niveau Apple c’est plus simple…mais souvent c’est pas les mêmes tarifs non plus.
jimeo
J’ai un Redmi note 9s (et j’en suis très content) avec la mise à jour de sécurité du mois de Juillet. Je n’appelle pas ça un suivi très sérieux mais bon…
Jetto
Merci à ceux qui m’ont aider à faire le bon choix ici<br /> https://www.clubic.com/forum/t/cherche-mobile-android-moins-de-400-ni-chinois-ni-samsung/436968
os2
suffit d’installer un système alternatif… genre LineageOS
os2
pas le même prix… ta essayé d’installer LineageOS?
os2
google est depuis plusieurs version d’android en train de faire en sorte de pouvoir mettre à jours plusieurs morceau du système…
jaceneliot
Ouais génial…Ca avance super vite^^ C’est comme les batteries, on entend chaque fois que ça va changer mais ça change jamais. Et bon, les constructeurs pourraient déjà assurer un suivi correct. Une loi devrait les motiver. Là ils auront pas le choix. Ils rendent des appareils non sécurisés 2 ans après leur achat, ce qui est irresponsable.
TofVW
Pas supporté officiellement, pareil pour /e/.
petrus_pierre
Le 6 1
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

SilverStone lance une alimentation de 1 650W prévue pour la GeForce RTX 3090
Call of Duty Warzone : 20 000 joueurs bannis cette semaine
TikTok et la Ligue de football professionnel s'associent autour de la Ligue 1
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Apple : bientôt l'analyse de l'air dans les Apple Watch et les iPhone ?
Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile sous la forme… d'un arbre
Google Meet : les appels bientôt limités à 60 minutes en version gratuite
Windows 10 : vers un nouveau gestionnaire des ressources rattaché à la Xbox Game Bar
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
ROCCAT Burst Pro : une souris symétrique, ultra-légère, avec switches optiques
Haut de page