Et l'émoji le plus populaire en 2022 est...

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 juillet 2022 à 08h20
© Emojipedia
© Emojipedia

Il est temps de découvrir le classement des émojis les plus utilisés au cours de cette année 2022. Un classement qui fait sourire et pleurer en même temps.

Et en observant les différentes catégories représentées, on constate bien que tout le monde ne passe pas une très bonne année.

Entre larmes et amour

Comme chaque année en juillet, le site Emojipedia nous révèle les petits pictogrammes les plus populaires de ces derniers mois. Plusieurs sections sont ainsi représentées. On y trouve notamment l'émoji qui représente le mieux 2022, celui qui se fait le plus désirer ou encore celui qui a tout simplement été le plus utilisé. Et c'est par celui-ci que nous allons commencer.

C'est donc le visage retenant ses larmes qui se hisse à la première place des nouveaux émojis les plus partagés par les internautes en 2022. Il est suivi par les mains formant un cœur, le visage fondant (qui s'illustrera un peu plus tard), celui qui regarde furtivement et enfin celui au garde-à-vous.

Une sacrée galerie

Passons maintenant à l'émoji qui est censé représenter l'année 2022. Celui-ci a été nommé vainqueur par les utilisateurs après un tournoi de presque deux semaines sur les réseaux sociaux. Le visage qui fond est cette fois arrivé en tête. Emojipedia explique qu'il représente la chaleur, l'embarras ou encore la terreur. Le tableau complet de la compétition est visible ci-dessous.

© Emojipedia
© Emojipedia

Le vaillant cœur rouge a quant à lui obtenu une mention spéciale puisqu'il est massivement utilisé par les internautes depuis la création même des émojis (ou presque). Enfin, un petit sondage visant à lister les symboles les plus attendus a également été mis à l'honneur. Le cœur rose a recueilli 38,1% des suffrages, ce qui lui permet de décrocher la médaille d'or. Le visage tremblant, le cœur bleu clair, l'oie et l'oiseau noir le suivent dans cet ordre.

© Emojipedia

Espérons voir l'amour prédominer dans le classement de l'année prochaine.

Source :

Emojipedia

Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
norwy

Le visage qui fond, je le connaissais même pas !

Pas de pêche ni d’aubergine ?

Vous êtes sûuuuuuur ? :joy:

_Troll

Comment fait on pour envoyer un smileys sur Clubic ?

fredolabecane

Tu appui sur la touche windows et ; en même temps. :wink:

_Yon

Je m’attendais à de réelles données exhaustives et pas à un simple tournois :joy:

Parce qu’à titre perso mes tops 3 :
:beers::eyes::joy:

Maraut

«…à la première place des nouveaux émojis les plus partagés par les internautes en 2022…»
partagés comment ?
par facebook, snapchat, twitter ou autres réseaux «sociaux»
par Sms , par messagerie ?

Felaz

Celui que je n utilise jamais ahah

ultrabill

Nan mais cherche pas, quand un article titre « les internautes » (ici ou ailleurs, hein) ça ne représente rien ni personne.

MattS32

Subtilité : il s’agit des plus utilisés parmi les NOUVEAUX emojis. Pas sur l’ensemble des emojis.

Les emojis « traditionnels » restent sans aucun doute largement plus utilisés.

SPH

:flushed: :clown_face: :innocent:

k43l

Sur les 16 j’en utilises que 3 et 2 seulement de manière régulière.

Je suis pas dans les tendances.

Comme plus haut pas d’aubergines? Ça ressemble beaucoup à un top de promotion (il y en a beaucoup dont je connaissais même pas l’existence) plutôt que d’utilisation réelle