Ces 31 nouveaux emojis pourraient débarquer sur iPhone et Android

17 juillet 2022 à 10h30
11
Emojis © © Emojipedia

Seulement 31 emojis pour la génération Emoji 15, contre 112 pour Emoji 14. À quoi est due cette baisse de natalité ?

La – très – grande famille des emojis accueille régulièrement de nouveaux membres, bien que les plus populaires ne changent guère au fil des ans. Voici 31 nouveaux prétendants susceptibles de la rejoindre d’ici quelques mois. Figurent dans cette cuvée Emoji 15, pêle-mêle, un âne, une oie, une méduse, un morceau de gingembre, et forcément, quelques cœurs colorés.

Des animaux, des mains pour former des high five, des objets…

Nous avons compté, il y a bien 31 emojis ci-dessus. L’un est toutefois surreprésenté : la main qui pousse, déclinée dans les deux sens (afin de former un high five – un « tape m'en cinq » en bon français) et dans plusieurs couleurs.

La liste exhaustive est la suivante : un visage qui se secoue, un cœur bleu clair, un cœur gris, un cœur rose, les mains, un élan, un âne, une aile, un oiseau noir, une oie, une méduse, une jacinthe, du gingembre, une cosse de pois, un éventail, un peigne à cheveux, des maracas, une flûte, et enfin deux symboles, celui du Khanda et celui du Wi-Fi.

Dans tous les cas, l’ajout de 31 emojis pour Emoji 15 ferait chuter la moyenne de ces dernières années. Les vagues Emoji 14, 13.1, et 13 avaient apporté respectivement 112, 217 et 117 nouveaux symboles. Ce petit nombre pour cette année est en partie dû à l’absence d’emojis représentant des personnes.

emoji © Emojipedia
emoji2 © Emojipedia

Plus de 3500 emojis sont déjà approuvés par le Consortium Unicode. Celui-ci précise que les emojis présentés ici restent au stade de brouillon, et que leur design final peut donc changer. Nous serons bientôt fixés : la liste validée pour les terminaux Android et Apple sera présentée en septembre prochain.

Source : Emojipedia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
norwy
L’équivalent de l’académie française en version mondiale et sous forme d’images.<br /> Plus efficace vu que ça parle à tous les êtres humains et ne nécessite qu’un accès à un smartphone…<br /> Qu’en pensent les intellectuels et autres linguistes ?
HAL1
[…] bien que les plus populaires ne changent guère au fil des ans.<br /> Cela devrait faire s’interroger les créateurs de ces nouveaux émojis sur leur utilité…
serged
Déjà, pas facile de trouver le bon emoji correspondant (tien le correcteur me suggère « mojito » pour emoji ).<br /> Alors avec des nouveaux tous les ans !
yam103
Le pipeau sera très utile pour illustrer quelques sections de mes comptes rendus de réunion.
norwy
Les prochaines civilisations présenteront nos contemporains comme des amateurs de pêches et d’aubergines
Biggs
C’est une forme de retour au mode de vie chasseur-cueilleur.
_Troll
Quelques emojis c’etait sympa, mais depuis quelques annees ces centaines d’emojis, ca fait vraiment mongole.
yam103
Je pense que le gingembre peut aussi porter à confusion.<br />
Catstom
Vu que c’est des caractères unicodes pourquoi les versions plus anciennes des systèmes n’y ont pas droit ??? Surtout qu’il suffirait de publier les polices sur les stores
MattS32
Parce que ça n’est justement pas géré avec des simples polices (une police, c’est monochrome et le plus souvent vectoriel, les emojis sont couleur et le plus souvent bitmap, et les emojis s’affichent indépendamment de la police utilisée pour le rendu de la zone de texte dans laquelle ils sont).<br /> Ça serait sans doute quand même possible de les ajouter aux anciens systèmes, mais ce n’est pas dans les habitudes des éditeurs d’apporter des mises à jour fonctionnelles.<br /> Par contre, beaucoup d’applications gèrent elles même les emojis plutôt que d’utiliser la gestion faite par l’OS, donc ces applications pourront avoir les nouveaux emojis même si l’OS ne les supporte pas nativement.
clockover
C’est bien la peine de générer des milliards de profit par trimestres pour apporter ce genre de release log…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
Haut de page