Microsoft abandonne Mixer et se tourne vers Facebook

23 juin 2020 à 10h11
8
Mixer

Le service de streaming de jeux vidéo de Microsoft peinait à s'imposer face à la concurrence. Une transition de la communauté vers Facebook Gaming va être mise en place.

En quelques mots :

  • Mixer, c'est terminé Le service de streaming de jeux vidéo de Microsoft fermera ses portes le 22 juillet prochain, a annoncé l'entreprise lundi.

  • Transition vers Facebook Gaming. Les contenus seront transférés sur le service de l'entreprise de Mark Zuckerberg, ancien rival et désormais partenaire de Microsoft. Les streamers sont invités à faire de même : certains, comme King Gothalion, qui avait quitté Twitch en octobre dernier pour rejoindre Mixer, ont d'ores et déjà annoncé qu'ils passeraient sur Facebook Gaming. Si Mixer était parvenue à attirer certains streamers dotés d'une solide base de fans, sa communauté est restée embryonnaire par rapport aux géants du secteur. En avril, 37 millions d'heures de contenu ont ainsi été visionnées sur Mixer, contre 291 millions sur Facebook Gaming, 461 millions sur YouTube et 1,5 milliard sur Twitch.

  • Rebattre les cartes. Récupérer la communauté Mixer pourrait donner à Facebook Gaming l'opportunité de grignoter celle de ses deux principaux concurrents. Lancée en 2017, la plateforme a mis du temps à décoller, mais a profité à plein de la crise du coronavirus : le nombre d'heures visionnées sur Facebook Gaming a ainsi cru de 72 % entre mars et avril. À voir si l'absorption de la communauté Mixer va lui permettre de continuer sur cette bonne lancée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
lapinouminou
en même temps, le nom n’aide pas Mixer, ça sonne comme le faite de faire PIPI en terme plus médical soit la Miction, du coup le nom était peu engageant !!!
LAE
Perso je pensais plus à un mixeur de cuisine qu’à ton histoire(j’ai d’ailleurs appris un nouveau mot) haha mais la finalité reste la même
marc6310
La plateforme n’était pas intéressante elle le sera encore moins à l’avenir. Même en achetant quelques grosses «&nbsp;stars&nbsp;» de Twitch ils n’ont réussit qu’à faire baisser l’audience de celles-ci c’est pas Facebook qui va y changer quelque chose. Le seul acteur qui pourrait s’il voulait faire de l’ombre a Twitch d’Amazon ça serait Steam. Ou un autre qui pourrait occuper le streaming de jeux Indes GOG.<br /> Les masters ne se risqueront pas a diffuser de la compétition sur une plateforme aussi peu fournie en fonctionnalités et avec peu d’audience et c’est ce qui apporte le plus de monde sur Twitch : la compétition et les events.
Blap
Facebook Gaming ? Vraiment ?<br /> C’est le service de streaming le moins bien foutu du top 5 des services de streaming, Mixer à côté c’est vraiment le jour et la nuit. En esperant qu’ils refont completement leur service pour s’aligner sur la qualité de Mixer sinon ca risque de faire mal
Pernel
MicroSoft nous fait une Google (sortir un produit et le fermer juste après). Mais même avec l’aide de FaceBlurp, s’attaquer a YT est peine perdu, c’est trop tard ils sont pour le moment intouchable et Twitch aussi (Amazon), c’est comme s’ils sortaient un OS pour contrer Android … oh wait ! <br /> Allez MS on se concentre sur des MAJ OS non foireuse et Surface Neo/Duo, ça sera déjà très bien.
Vanilla
Microsoft n’a pas « sorti » mixer, ils l’ont racheté !! C’est de la pure perte de plusieurs millions de dollars dans l’affaire, avec le fric qu’ils ont déboursé pour faire venir Ninja et compagnies…
Pernel
Si on va par là c’est pareil pour Youtube …
Zup_Arkhen
Facabook Gaming j(ai tenté l’aventure au début, en parallèle de Twitch puis, quand je me suis fais strike toutes les vidéos ou je stream du (jeu) Star Wars avec des lives sans son, j’ai vite abandonné.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Li-Fi : des chercheurs du CEA établissent un nouveau record de débit
Oculus, donc Facebook, s'offre le studio Ready at Dawn (God of War PSP, Daxter, The Order 1886...)
Fondation : la série Apple, basée sur le classique de la SF, se montre enfin dans un premier trailer
Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une
Google ajoute du fact-checking contextuel à certaines recherches d'image
WatchOS 7 toujours plus soucieux de votre santé
Le Data Dividend Project propose de rémunérer les internautes pour leurs données
iPadOS 14 se rapproche de macOS sans oublier d'où il vient
Microsoft acquiert CyberX, spécialiste de la sécurité IoT et réseaux
Apple annonce iOS 14 et son nouvel écran d'accueil
Haut de page