🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le lancement de la Triumph Electric TE-1 est prévu pour le 12 juillet

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 juin 2022 à 15h45
30
Triumph TE1 © Image : Triumph
© Triumph

La toute première moto électrique Triumph va se lancer en plein coeur de l'été.

C'est le 12 juillet prochain que la Triumph TE-1 va livrer tous ses secrets.

La Triumph TE-1 électrique débarque en juillet !

En début d'année, Triumph dévoilait le prototype de sa moto électrique, baptisée TE-1. Il s'agit évidemment de la première moto électrique de la marque, qui promet de pas trahir l'ADN de Triumph. La marque britannique confirme en vidéo un lancement prévu pour le 12 juillet prochain.

Pour sa moto électrique TE-1, Triumph s'est associé à divers experts, notamment à Williams Advanced Engineering, pour ce qui est de la batterie, du refroidissement, de l'unité de commande et des carénages en carbone, et à Integral Powertrain pour le groupe motopropulseur. À ce sujet, on évoque un moteur électrique capable de développer une puissance de 176 ch.

La version de série de cette moto électrique sera officialisée le 12 juillet prochain et devrait reprendre les grandes lignes du prototype, pour le plus grand plaisir des amateurs de motos sportives. Bien sûr, cette Triumph TE-1 va inaugurer le futur de la marque, avec de nouveaux modèles zéro émission dans les années à venir. Plus que quelques semaines à patienter pour tout savoir à propos de cette moto électrique très attendue.

Source : Triumph

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
21
tissoftheworld
Jolie base de départ, à voir une fois l’homologation installée…
crush56
Elle a l’air sacrément jolie, et 176 cv avec un moteur électrique j’en ai déjà des frissons. Rien que le CE 04 de chez bmw avec tout juste 42 cv semble avoir un couple phénoménal
DrGeekill
C’est vrai que pour de l’électrique on a vu beaucoup plus moche. Là ça commence enfin à ressembler à une vraie moto. Il était temps.
djill
Mais ca reste mega dangereux de rouler avec 176ch sans bruit non?
Martin_Penwald
Autant qu’avec du bruit.
Troudouillet
Quel rapport entre bruit et sécurité ? C’est débile de penser qu’on est en sécurité en remontant les files grâce au bruit …<br /> La sécurité, c’est de rouler à une vitesse adaptée qui permet de réagir à tout imprévu.
djill
Aucune idée si un d’entre vous fait de la moto ou non mais pour ma part, j’ai deux moto que j’utilise regulierement car le temps là ou je vis le permets. Une moto est équipé d’un straight pipe, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de catalyseur et qu’elle donc fait un bruit énorme (evidemment non homologué), l’autre possède son silencieux habituel, et donc moins bruyante. Il m’arrive fréquemment de faire le chemin du travail pour me rendre dans le centre de Los Angeles, je peux clairement voir une nette différence dans la réaction de gens entre l’utilisation d’un silencieux ou non. Les gens relevent les yeux de leur telephone ou regarde dans le retro et s’écartent. Je n’ose donc pas imaginer une moto completement silencieuse, c’est tout simplement du suicide. Et on peut rouler aussi prudemment qu’on veut, quand on est motard on a deux chose à promouvoir: être vu et être entendu.
Ccts
C’est sur que plus tu fais du bruit plus on te vois. Mais bon c’est pas une solution… c’est valable aussi pour les jeun’s avec l’enceinte à fond à la plage. De mon côté j’habite en montagne avec un viaduc 300 m en contrebas. Quand les motos avec pots modifiés passent … ça pourrit la vie de toute la vallée. Et c’est toute la journée … et la nuit. Il faut que tout le monde se responsabilise au volant.
Stef_R
C’est pour cela qu’en France, le code de la route oblige les motards à allumer le feu de croisement… pour être vus dans les rétroviseurs. Généralement, le bruit est entendu surtout après avoir été dépassé. Il y a des règles (code de la route*), une bonne dose de courtoisie et du bon sens font que la circulation peut être bien plus agréable.<br /> qui est valable pour tout usagers de la chaussée (piétons, 2 roues, auto, PL,…)<br />
Stef_R
« C’est sur que plus tu fais du bruit plus on te vois »… très drôle
Remoss
Cette logique des motards est complètement stupide…,<br /> s’autoriser unilatéralement à faire plein de bruit (et donc polluer) sous l’excuse d’être « aperçu »… par les automobilistes. S’ils respectaient les vitesses, distances de sécurité, règles de dépassement et roulaient tous avec les feux croisement allumés, il n’y aurait pas de problèmes. Les motos « d’origine », silencieuses, sont homologuées avec un bruit de fonctionnement défini par l’Europe, donc qu’est-ce qui justifie d’être plus bruyant?
zoup01
peut être aussi que si les automobilistes regardaient un peu plus les rétroviseurs que le smartphone, certains motards ne se serviraient pas de l’excuse du bruit pour être vu…
jyti94
N’est qu’à entendre le bruit de certaines HarleyD pour se poser des questions sur le « silence d’origine »…
Oli1
La bonne excuse encore… en voiture, personnellement, je respecte les vitesses préconisées avec parfois un léger dépassement (faut pas pousser non plus), mais je me fais doubler / tripler par nombre de motards qui estiment que la vitesse légale est faite pour les handicapés du volant, sans doute. Ils prennent tous les risques, et en font prendre aux autres (rabattement parfois trop proche). Alors aller expliquer que c’est la faute aux conducteurs qui envoient des sms au volant… 1% peut-être ?<br /> Les motards sont des gens qui pensent à eux-mêmes, s’autorisent toutes les folies sur la route et adorent le bruit. Voilà ce que je pense et constate (on avait eu cette discussion : au-dessus de chez moi, pleine campagne, les motards s’en donnent à coeur joie et pourrissent le calme ambiant toute la journée. Un vrai fléau).
zoup01
En moto, on est en hauteur et on voit très bien ce qui se passe dans une voiture ( c’est sympa pour les mini jupes), mais on voit aussi très bien les abrutis au téléphone….cela doit même être des générations spontanées car ça ne diminue pas.
Palou
Remoss:<br /> (et donc polluer)<br /> Ne confondez pas pollution et nuisance, le bruit ne pollue pas mais est une nuisance !<br /> Par ailleurs, le sujet de l’article est « Le lancement de la Triumph électrique »<br /> Oli1:<br /> Alors aller expliquer que c’est la faute aux conducteurs qui envoient des sms au volant… 1% peut-être ?<br /> 1% ??? mais vous êtes très loin du compte, ça approche les 40%<br /> (je crois me rappeler que vous êtes suisse et il est bien connu que les suisses ne tolèrent rien d’autre que le chocolat et l’argent)
jfachal
Petite correction svp: De pas trahir = de NE Pas trahir !
pascalreedsmith
Belle moto en tout cas. Quand il y aura des chargeurs de partout ça remplacera peut etre mon Speed Triple , en attendant …
crush56
Ne confondez pas pollution et nuisance, le bruit ne pollue pas mais est une nuisance !<br /> Ce n’est pas forcément vrai, beaucoup de motards (dont je fais partie) retirent le catalyseur pour faire plus de bruit, et de ce fait polluent davantage.
Remoss
Je ne confonds rien:<br /> " Lorsque les nuisances sonores provoquées par les activités humaines (carrière, transport, etc.) dépassent les seuils d’innocuité vis-à-vis de l’acuité auditive, de la santé et des écosystèmes, on parle de pollution sonore."<br /> Source: Définition | Pollution sonore | Futura Planète
Palou
On reste dans le sujet de l’article « le lancement de la Triumph », merci
djill
On est bien d’accord la dessus. D’ailleurs quand je rentre dans mon quartier tard le soir je la coupe à l’entree et la pousse manuellement. Mais là n’est pas le point, je trouve juste dangereux de se deplacer rapidement sans aucune bruit. Il y a deja eu beaucoup d’accident avec des gens et de vehicules electriques qui ne se sont pas fait entendre.
djill
La securité. Et le fait que tu as beau respecter toute les regles, les autres automobilistes ne le font pas. Le nombre de gens qui me coupe la route avec un telephone au volant est affolant
Krimog
Je prenais ma moto tous les matins et tous les soirs (moins maintenant avec le télétravail). Quand ça roule, les automobilistes font généralement attention à la route, regardent régulièrement leurs rétros et angle mort, et tout se passe bien.<br /> Mais je confirme que dès que c’est bouché, ils sortent tous leur smartphone. Et le bruit (bien suffisant avec un pot d’origine) est alors un vrai gage de sécurité car entendre quelqu’un derrière nous, c’est passif, alors que voir quelqu’un derrière nous, ça nécessite l’action de regarder dans son rétro ou angle mort (et le smartphone c’est quand même vachement plus intéressant).
Krimog
Et sinon, concernant la Triumph elle-même, je suppose qu’on n’a ni prix ni autonomie ?
Stef_R
Tout comme on dit/écrit « à moto » et non « en moto »
fg03
Je déteste le bruit et je déteste les meules et petrolettes qui beuglent et font des bruits strident. Les bruits sourds ça passe mieux sauf quand ca rentre en raisonnance avec les murs de la maison. :o)<br /> Plus les gens promeuvront le bruit, et plus il y aura du bruit de façon globale donc c’est pas une solution en soi et encore heureusement que le bruit suit une courbe logarithmique sinon on serait tous sourds.<br /> Pour en revenir à la moto le TE-1 elle est magnifique. Ca change des ZeroFS toute moche et du dernier scooter BMW qui ressemble à rien ou à un caprice de John Ive.<br /> La phase 4 de roulage touche à sa fin et au vue du temps passé à peaufiner cette moto elle tient toutes ses promesses.<br /> Reste à espérer que le prix et l’autonomie ne soient pas une douche froide.<br /> Vivement les tests.
kyosho62
@Shorg C’est moi qui supprime et l’explication est très simple:<br /> « On reste dans le sujet de l’article « le lancement de la Triumph »
dafi972
Je partage votre avis, Un automobiliste dans une voiture vitres fermées est dans un salon et se déconnecte de la vie de la route,<br /> suivre une voiture en moto est suicidaire, une moto n’a pas la même efficacité de freinage qu’une bagnole.<br /> Remonter la file lui permet juste de ne pas se faire percuter car son premier bouclier est sa propre personne<br /> Là ou je vis je remontais les files en klaxonnant pour aussi attirer l’attention des conducteurs (donc nuisances sonores) donc à choisir je préfère rester en vie<br /> En matière de sécurité ce n’est jamais parfait, car plusieurs facteurs interviennent ce qui serait parfait c’est que la cohabitation Motards/Chauffeurs soit en osmose parfaite.
Jerumo1
Je suis motard.<br /> J’aime faire du bruit parce que ca me flate de rouler sur un truc qui fait « Rooaaa » plutot que « miiiiiii »<br /> Ca vous dérange, j’en suis certain.<br /> Ca me dérange de voir les automobilistes au téléphone.<br /> Ca me derange de voir les automobilistes tourner sans clignotant, ou qui l’activent au même moment qu’il tournent.<br /> Ca me dérange de voire les automobilistes camper sur la voie du milieu.<br /> Ca me derange de voir les scooters klaxoner pour qu’on les laisse passer.<br /> Etc. etc.<br /> Bref.<br /> On a fait tous volontairement ou involontairement des trucs qui dérangent les autres. La maréchaussée est là pour faire respecter les règles.<br /> Allez vous plaindre auprès de la maréchaussée de pas bien faire son travail !<br /> Du coup, venez pas me souffler dans les parce que je fais du bruit. Moi, je viens pas vous saouler parce que vous roulez en Diesel (juste une aberration écologique…bruler de l’huile pfff)
Stef_R
Ca serait parfait, si tous les usagers de la route respectaient le code de la route.<br /> Et ce serait encore mieux, que les responsables de l’entretien des routes (surface, marquage au sol et signalisation verticale) faisaient bien leur travail.<br /> Et que l’on jette au oubliettes, les crétins qui placent des limitations de vitesses hasardeuses (exemple 90Km/h où les virages s’enchainent sur routes montagneuses, ou à l’inverse un 50Km/h où la circulation permettrait de rouler plus vite et en toute sécurité).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nouveau record pour la Mercedes EQXX avec 1 200 km en une seule charge !
Volkswagen stoppe la production de l'ID. Buzz en raison de batteries défectueuses
620 km d'autonomie pour le concept futuriste ID. AERO de Volkswagen
Metacycle : les motos électriques à 5 000$ de SONDORS arrivent sur le marché
La France accueille e-Vadea, un nouveau réseau de bornes de recharge électrique
Soldes Cdiscount : les trottinettes électriques à prix choc cet été
Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Haut de page