- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les investissements de Microsoft au sein de son moteur de recherche Bing portent doucement leurs fruits outre-Manche.
C'est aujourd'hui que les ingénieurs de Yahoo! procédent à la migration de leur moteur de recherche vers celui de Bing sur le marché européen, l'occasion de faire le point sur les conséquences de celle-ci.
Après Yahoo et Wolfram|Alpha, l'équipe du moteur de recherche Bing annonce avoir signé un partenariat avec le géant chinois Baidu.
Via l'un de ses blogs officiels Microsoft annonce une mise à jour de son service de recherche Bing en version mobile.
En dévoilant Bing il y a tout juste deux ans, Microsoft présentait ce dernier comme un moteur de recherche décisionnel, une manière de se différencier de Google. Une nouvelle étape vient d'être franchie dans ce domaine avec l'usage de nouvelles API de Facebook.
Bing agrémente finalement ses résultats de recherche de publications issues de Twitter. Min-John Lee, en charge de l'actualité et de la recherche en temps réel, a effectivement annoncé que des tweets complétaient désormais les résultats de la rubrique actualité.
Au mois de septembre nous rapportions que Microsoft planchait sur une version de son moteur de recherche Bing exploitant les dernières technologies du HTML5. Le magazine WinRumors rapporte davantage d'informations sur cette prochaine édition.
Pour la première fois, le moteur de recherche Bing, dévoilé par Microsoft en mai 2009, retourne une part de marché mondiale supérieure à celle de Yahoo!
Microsoft a lancé officiellement la version française de son moteur de recherche Bing ce matin. Disponible jusqu'à maintenant en version beta, elle apporte quelques nouveautés, notamment centrées sur les partenariats passés par l'éditeur avec différents diffuseurs de contenus français.
Entre Microsoft et Facebook, l'entente est au beau fixe : la firme de Redmond vient d'annoncer l'extension du partenariat entre son moteur de recherche, Bing, et le réseau social Facebook.
Faisant fi de la polémique récemment lancée par Google, Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa Bing Bar, une barre d'outils destinée à Internet Explore 7 et supérieur.
Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement du moteur Bing annonce la disponibilité d'une application à destination des smartphones de Research In Motion.
Les efforts de Microsoft dans le domaine de la recherche sur Internet ont-ils porté leurs fruits ? Pas encore et Microsoft semble s'impatienter. Il faut dire qu'avec ses 3,2% de parts de marché, le moteur Bing reste plutôt à la traîne face au mastodonte Google qui recueille de son côté 85,15% des requêtes.
Un brin d'humanité dans la recherche en ligne ? Microsoft a annoncé mercredi soir le déploiement prochain de deux nouvelles fonctionnalités « sociales » sur son moteur de recherche Bing. Lorsque l'internaute est connecté à son compte Facebook, Bing saura tirer parti des informations publiques émanant de son réseau pour enrichir ses résultats ou en affiner le tri.
Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ira très prochainement s'alimenter généreusement sur Gallica, la base de données de la Bibliothèque nationale de France : c'est ce qui ressort d'un accord signé hier entre Steve Ballmer, PDG de la firme de Redmond, et Bruno Racine, le président de la BnF.
Depuis quelques temps plusieurs rumeurs spéculent sur l'introduction prochaine du moteur de recherche Bing au sein de la prochaine version du navigateur Firefox. En ce sens le service de Microsoft rejoindrait donc Yahoo! et Google ; ce dernier conservant sa place par défaut. Le magazine Forbes rapporte les propos de Jay Sullivan, vice-président de la division mobile de Mozilla, qui confirme des accords avec Microsoft. M. Sullivan explique qu'il s'agit-là d'une initiative s'accordant avec la part de marché croissante du moteur de recherche et un moyen de répondre plus précisément aux attentes des internautes.
Avec Internet Explorer 9, Microsoft a choisi de réinvestir le terrain des technologies Web et la démarche sera logiquement appliquée sur un certain nombre des sites édités par le groupe. Le moteur de recherche maison, Bing, devrait être l'un des premiers à profiter du nouvel engagement manifesté par Microsoft en faveur du HTML5, comme en témoigne cette nouvelle interface qui n'a pas encore été mise en ligne.
La firme Microsoft chercherait à grappiller quelques parts de marché sur le territoire chinois. Le géant compte ainsi investir une centaine de millions de dollars, soit environ 78,5 millions d'euros dans des entreprises chinoises. Une méthode bien différente de celle de Google...
La version finale du moteur de recherche fait ses débuts au Japon. Auparavant en bêta, le pays du soleil levant entre dans le cercle des pays disposant d'une version complète du service avec les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.
Alors que la Coupe du Monde touche à sa fin, le Tour de France vient tout juste de commencer : une nouvelle occasion pour Google, mais également pour Microsoft de mettre à profit leurs services Web pour buzzer sur un événement sportif.
Le moteur de recherche Bing n'en finit plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités... enfin aux États-Unis bien sûr puisque la version francophone semble évoluer bien moins rapidement depuis son lancement au mois de juin dernier.
Microsoft a aujourd'hui lancé la Bêta de « Bing Social », un nouveau service permettant de chercher parmi les statuts publiés sur Twitter et Facebook. Bing indexe donc à son tour ces deux réseaux sociaux, succédant ainsi à Google qui a déjà déployé cette fonction fin février. Si Google n'indexe que les statuts des profils publics Facebook (les pages), Bing indexe quant à lui ceux des profils personnels également.
Lors du sommet Tech Ed 2010, l'équipe chargée du développement de Bing a annoncé l'ouverture d'une interface de programmation auprès de la communauté des développeurs. Plus précisément, le service de cartographie Bing Maps devrait s'enrichir de nouvelles couches d'informations.