Hier, Huawei a également montré sa nouvelle Watch GT 2E, un joli redesign toujours prix plancher

27 mars 2020 à 13h20
0
Huawei Watch GT 2e
© Huawei

Le constructeur a présenté une montre connectée bien plus adaptée aux besoins des sportifs. L'autonomie reste toujours fixée à deux semaines et les caractéristiques n'ont pas évolué par rapport à la précédente édition.

Huawei n'avait pas que les P40 et P40 à présenter hier et a profité de l'occasion pour lever le voile sur sa prochaine génération de montres connectées.


Une nouvelle smartwatch qui cible les sportifs

La Huawei Watch GT 2e n'est pas à proprement parler une nouvelle montre, mais un ajout dans la gamme du constructeur à destination des sportifs.

Le design ne change quasiment pas et garde son format rond, préféré des amateurs d'horlogerie traditionnelle. L'écran tactile OLED possède une taille d'1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 pixels. La montre intègre également un SoC Kirin A1 et 4 Go de mémoire et une autonomie record annoncée à deux semaines.

La nouveauté de ce modèle par rapport à la Watch GT 2 actuelle est l'apparition d'un capteur analysant la saturation en oxygène du sang (SpO2) en temps réel lors des séances de sport.

En matière de suivi d'activités Huawei a été particulièrement exhaustive avec l'ajout d'une centaine de sports comme l'escalade, le parkour ou le skateboard en plus des traditionnels courses à pied et parcours à vélo. Les sports nautiques sont également à l'honneur grâce à une étanchéité de la Watch GT 2e jusqu'à 50 mètres.


Huawei ajoute une déclinaison or à sa gamme Watch GT 2

Le bracelet a été également revu, avec un modèle en caoutchouc disponible en rouge et vert olive, et percé de multiples trous. Ce qui n'est pas sans rappeler les modèles développés par Nike et vendus avec l'Apple Watch.

La montre possède toujours deux boutons physiques, mais ajoute également une couronne pour naviguer dans les interfaces.

La Huawei Watch GT 2e sera disponible courant avril à un prix de 199 €. Huawei proposera aussi une version or de sa Watch GT 2 classique à un prix de 229 €.

Source : The Verge
Modifié le 27/03/2020 à 13h34
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top