Mercedes se lance sur le marché des trottinettes électriques avec un partenaire suisse

19 septembre 2019 à 14h14
0
mercedes trottinette

Mercedes-Benz a annoncé la sortie d'une trottinette électrique en marge du salon Motor Show 2019 à Francfort. Le constructeur automobile allemand s'est allié à l'entreprise suisse Micro pour concevoir le véhicule, qui sera disponible sur le marché début 2020. Mercedes a aussi profité de l'occasion pour présenter un casque audio Bluetooth 5.0 avec réduction de bruit active hybride.

Mercedes-Benz a annoncé en marge de l'International Motor Show 2019 de Francfort le lancement d'une trottinette électrique pour le « début d'année 2020 ». Le constructeur automobile se lance sur un nouveau marché alors que les besoins des consommateurs en matière de mobilité urbaine ne cessent d'évoluer.

Les trottinettes électriques ont le vent en poupe

« Les trottinettes électriques ne sont autorisées sur les routes allemandes que depuis juin, mais il est déjà difficile de concevoir le trafic sans eux. Ces appareils agiles, équipés d'un moteur électrique, sont le moyen idéal pour parcourir de courtes distances rapidement et sans nuire à l'environnement » explique Daimler, maison-mère de Mercedes.

Pour le moment, on en sait peu sur le véhicule. Pas de prix ni de caractéristiques techniques à se mettre sous la dent, on apprend seulement qu'il est conçu en partenariat avec Micro, une société suisse spécialisée entre autres dans les trottinettes électriques. Un porte-parole de Daimler a tout de même fait savoir que le produit sera commercialisé auprès du grand public, il ne s'agit pas d'un modèle réservé aux opérateurs de trottinettes électriques en libre-service. Reste à savoir s'il sera disponible seulement en Allemagne ou également sur d'autres marchés.

Le développement rapide du secteur des trottinettes électriques a déjà inspiré d'autres marques automobiles avant Mercedes. Nous vous rapportions il y a quelques semaines qu'Audi travaille sur l'E-Tron Scooter, un véhicule électrique entre la trottinette et le skateboard. Hyundai a aussi présenté une nouvelle trottinette électrique, dont la particularité est de pouvoir se recharger lorsqu'elle est à l'intérieur d'une voiture Hyundai compatible. Et d'autres poids lourds comme Volkswagen et Ford sont aussi dans le coup.

mercedes casque

Mercedes présente aussi un casque audio

Autre information communiquée à l'occasion du Motor Show de Francfort : Mercedes va sortir un casque audio Bluetooth 5.0 avec réduction de bruit active hybride. Là encore, on attend de plus amples détails, mais la marque promet une importante autonomie offrant jusqu'à 18 heures d'écoute. Il embarque un port jack 3.5mm et un micro pour téléphoner. Un pavé tactile intégré à l'écouteur droit permet un contrôle de l'appareil par balayage ou appui.

Source : The Verge.
Modifié le 19/09/2019 à 14h18
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top