Yuba lance le Kombi E5, un vélo-cargo électrique équipé d'un moteur Shimano

09 février 2021 à 12h58
1
© Yuba Europe

La marque Yuba est réputée pour la qualité de ses vélos-cargos. Mais sur le segment de l'électrique, ses modèles affichent généralement des prix élevés. Pour l'exemple, son Spicy Curry Bosch, propulsé par un moteur de la marque éponyme, est actuellement affiché à 4250 euros.

Avec le Kombi E5, la marque tente de baisser en prix et de s'adresser à une nouvelle clientèle. Ce nouveau modèle électrique continue toutefois de représenter un certain budget : il doit être cédé à 3 199 euros à partir du mois prochain.

Prévu pour les terrains plats

L'E5 est en fait une version du Kombi, un vélo conventionnel auquel la marque a greffé un moteur Shimano. Selon la marque, le Kombi était « le favori de nos clients depuis longtemps », ajoutant que « seul un système électrique manquait encore ».

C'est maintenant chose faite. Le Kombi E5 est doté d'un moteur mid-drive Shimano E5000, « le plus silencieux et le plus léger » de la marque selon Yuba. Celui-ci doit rendre l'engin idéal sur terrain plat, mais ses performances restent à voir sur les reliefs plus prononcés.

© Yuba Europe
© Yuba Europe

L'engin embarque aussi une batterie de 418 Wh. Fait étonnant, mais habituel chez Yuba : la marque ne donne pas d'estimation quant à l'autonomie de son nouveau vélo. Micah Toll, de la rédaction d'Electrek, s'attend à une autonomie comprise entre 40 et 65 km.

Transporter ses courses et ses enfants

Il est assez logique, cela dit, de ne pas avancer d'autonomie pour un véhicule pouvant embarquer jusqu'à 200 kilos de charge utile, le poids total d'un vélo faisant grandement varier le potentiel de sa batterie.

C'est effectivement ce que peut emporter le Kombi E5. La société propose déjà des modèles de vélos-cargos adaptés aux courses. Cette fois, elle semble s'adresser plus spécifiquement aux familles, les accessoires permettant d'emmener ses enfants.

© Yuba Europe
© Yuba Europe

Dans le même temps, ce vélo comporte des roues de 24 pouces et d'autres composants signés Shimano, notamment ses freins à disque et son dérailleur. Il dispose également de feux avant et arrière et d'une double béquille.

Des détails supplémentaires pourraient être connus dans les prochaines semaines. Si Yuba a d'ores et déjà révélé le prix de son vélo électrique, il ne prévoit d'entamer la commercialisation qu'au mois de mars.

Sources : Electrek, Yuba Europe

Modifié le 09/02/2021 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Haut de page