Yuba lance le Kombi E5, un vélo-cargo électrique équipé d'un moteur Shimano

09 février 2021 à 14h33
1
© Yuba Europe
© Yuba Europe

La marque Yuba est réputée pour la qualité de ses vélos-cargos. Mais sur le segment de l'électrique, ses modèles affichent généralement des prix élevés. Pour l'exemple, son Spicy Curry Bosch, propulsé par un moteur de la marque éponyme, est actuellement affiché à 4250 euros.

Avec le Kombi E5, la marque tente de baisser en prix et de s'adresser à une nouvelle clientèle. Ce nouveau modèle électrique continue toutefois de représenter un certain budget : il doit être cédé à 3 199 euros à partir du mois prochain.

Prévu pour les terrains plats

L'E5 est en fait une version du Kombi, un vélo conventionnel auquel la marque a greffé un moteur Shimano. Selon la marque, le Kombi était « le favori de nos clients depuis longtemps », ajoutant que « seul un système électrique manquait encore ».

C'est maintenant chose faite. Le Kombi E5 est doté d'un moteur mid-drive Shimano E5000, « le plus silencieux et le plus léger » de la marque selon Yuba. Celui-ci doit rendre l'engin idéal sur terrain plat, mais ses performances restent à voir sur les reliefs plus prononcés.

© Yuba Europe
© Yuba Europe
© Yuba Europe
© Yuba Europe

L'engin embarque aussi une batterie de 418 Wh. Fait étonnant, mais habituel chez Yuba : la marque ne donne pas d'estimation quant à l'autonomie de son nouveau vélo. Micah Toll, de la rédaction d'Electrek, s'attend à une autonomie comprise entre 40 et 65 km.

Transporter ses courses et ses enfants

Il est assez logique, cela dit, de ne pas avancer d'autonomie pour un véhicule pouvant embarquer jusqu'à 200 kilos de charge utile, le poids total d'un vélo faisant grandement varier le potentiel de sa batterie.

C'est effectivement ce que peut emporter le Kombi E5. La société propose déjà des modèles de vélos-cargos adaptés aux courses. Cette fois, elle semble s'adresser plus spécifiquement aux familles, les accessoires permettant d'emmener ses enfants.

© Yuba Europe
© Yuba Europe
© Yuba Europe
© Yuba Europe

Dans le même temps, ce vélo comporte des roues de 24 pouces et d'autres composants signés Shimano, notamment ses freins à disque et son dérailleur. Il dispose également de feux avant et arrière et d'une double béquille.

Des détails supplémentaires pourraient être connus dans les prochaines semaines. Si Yuba a d'ores et déjà révélé le prix de son vélo électrique, il ne prévoit d'entamer la commercialisation qu'au mois de mars.

Sources : Electrek, Yuba Europe

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Jerome84
Pas mal du tout mais cela reste cher pour ce que c’est.<br /> Pour ma part, j’ai acheté un vélo cargo d’occasion et j’y ai installé un Bafang.<br /> Résultat, au top pour environ 1500€ avec des composants (batterie, afficheur … etc) que l’on peut choisir
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet