L'eBussy d'Electric Brands, un minibus électrique aux faux airs d'eBulli, arrivera en 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 août 2020 à 08h30
13
© Electric Brands

Avec son air de combi Volkswagen revisité sauce eBully, le minibus de la start-up allemande Electrics Brands devrait trouver son public avec ses multiples déclinaisons.

L’eBussy est un véhicule électrique modulaire qui sera décliné en une dizaine de carrosseries et sur deux types de châssis. Plusieurs options de batterie seront proposées. Sa commercialisation devrait débuter fin 2021.

Des carrosseries pour tous les usages

Si la version van ressemble beaucoup à un Volkswagen T2 revisité, eBussy sera également décliné en version fourgon, plateau, benne ou camping-car. Il sera proposé sur deux châssis nommés Off-Road avec une garde au sol surélevée et une autre version nommée City. Suivant la configuration carrosserie et batterie, sa charge utile pourra atteindre au maximum 1 tonne.

D’autres constructeurs ont exploré ce type de concept de véhicule modulaire tel que Mercedes avec le Vision Urbanetic, sans passer à la production jusqu’à présent.

© Electric Brands

eBussy : un pari osé ?

Electric Brands propose avec eBussy un véhicule polyvalent articulé autour d’une plateforme de 3,65 m qui pourra recevoir différentes configurations de carrosserie, mais aussi de batterie. Il recevra 4 moteurs électriques de 15 kW, chacun intégré au moyeu et la vitesse de pointe atteindra 90 km/h.

L’autonomie pourra ainsi aller de 200 à 800 km sur une seule charge à vide grâce à des batteries dont les capacités vont de 10 à 30 kWh. Le constructeur annonce que le véhicule sera muni d’un système de récupération d’énergie et de panneaux solaires qui serait capable de produire jusqu'à 13 kWh d'énergie sur une journée ensoleillée d'après le constructeur.

Le constructeur annonce utiliser 98 % de matériaux recyclés pour la fabrication de son véhicule et projette d’en vendre 150 000 exemplaires dans les 5 années qui suivront le début de sa commercialisation. Le prix annoncé va de 15 800 euros pour la version de base jusqu’à 28 800 € pour la déclinaison camping-car 2 places.

Source : Electrive

13
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top