🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Word se montre en mode sombre pour la première fois

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 novembre 2020 à 10h45
14
Microsoft Word - Dark theme © Windows Latest

Le dark theme de Microsoft Word ne devrait pas être accessible à tous avant encore plusieurs semaines.

Windows 10 dispose d'un mode sombre qui permet aux usagers d'obtenir quelque chose de contrasté pour leur système d'exploitation. Microsoft n'est pas le premier à proposer pareille possibilité, mais de manière assez étrange, l'éditeur n'avait pas encore porté ce dark theme à sa suite bureautique.

Microsoft Word - Dark theme © Windows Latest

Une sortie prévue sur Office 2016 et Office 365

Jusqu'à présent, Office 2016 par exemple proposait bien trois choix pour la présentation de ses logiciels. On avait la possibilité de passer en mode « gris foncé », « blanc » ou « en couleurs », le choix par défaut. Reste que même en gris foncé, Word n'avait encore rien d'un véritable mode sombre.

Comme l'illustre Mayank Parmar pour Windows Latest, ce devrait être chose faite très prochainement. Un mode sombre est d'ores et déjà en test chez Microsoft. Il propose un rendu tout à la fois plus sombre et plus homogène alors que le thème « gris foncé » se focalisait sur les rubans de menus / d'icônes.

Mayank Parmar souligne cependant que le mode sombre n'en est encore qu'à ses débuts sur Word et il ne devrait donc être déployé que d'ici plusieurs semaines, peut-être pas avant le début de l'année prochaine. Il reste possible d'en profiter plus tôt en rejoignant le programme Office Insider.

Enfin, Windows Lastest précise que ce thème sombre ne sera disponible que pour les utilisateurs d'Office 2016 et Office 365.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
kast_or
Le seul problème du mode sombre dans un traitement de texte (quel qu’il soit) reste la gestion des couleurs.<br /> C’est facile si l’on ne fait que du noir et blanc. Le blanc devient noir et inversement. Et encore, ça nécessite une gymnastique mentale quand l’on est en «&nbsp;édition&nbsp;». Si je suis en mode sombre, dois-je choisir la couleur blanc ou la couleur noir pour ma police ?<br /> Pour les couleurs, c’est encore plus compliqué, car autant un bleu marine ressort bien sur du blanc, autant sur du noir…<br /> Autant dire que pour faire de l’édition c’est pas gagné.
crowfix
La bonne époque de word sous DOS avec un écran monochrome orange ou vert
notolik
R.I.P Word.
jaceneliot
Étrange ça fait des années que mon Word est noir pourtant.
Gh0st_D0g
Oui depuis au moins Office 2010 (celui que j’ai), il est possible de mettre un thème sombre pour les menus.<br /> A la différence que la page reste blanche, et l’écriture noire (ce qui est préférable, je trouve)
Nerces
Oui, le mode «&nbsp;gris foncé&nbsp;» c’est dit dans l’article, mais ça ne rend pas comme le «&nbsp;dark theme&nbsp;».
Voigt-Kampf
C’est un peu comme avec AutoCAD cela dit ça reste assez perturbant, surtout si tu veux mettre des couleurs gris.
Yannick2k
je trouve les mode Dark vraiment trop noir (mais c’est normal pour du dark), j’aurais préféré un mode entre 2, plus gris que vraiment noir…
mrassol
Faudra attendre quelques années, que les gens se soient bien abimés les yeux a tout mettre en mode sombre, comme ils l’ont fait avec le mode «&nbsp;clair&nbsp;»
nirgal76
De toutes façons, le thème doit être adapté aux conditions ambiante. utiliser un thème sombre dans des conditions très lumineuse est aussi débile qu’avoir un thème hyper clair dans le noir. le thème devrait pouvoir s’adapter aux conditions de lumière pour les ordi équipés d’un capteur.
toutoun3
Dans Office 2019, j’ai toujours eu le mode «&nbsp;Noir&nbsp;», en plus des modes «&nbsp;Gris foncé&nbsp;», «&nbsp;En couleur&nbsp;» et «&nbsp;Blanc&nbsp;».<br /> Et dans ce mode «&nbsp;Noir&nbsp;» tout est déjà réellement sombre en dehors du document lui même (l’évolution porte donc sur ce point).
la_girafe1
Une fois que Windows et toutes vos applis seront en thème sombre, ne pas oublier de mettre un fond d’écran noir et éteindre toutes les lumières autour de vous.<br /> Amis de la déprime bonjour…
orionb1
Perso, je suis passé au mode gris pour une seule raison : Outlook n’était plus assez contrasté en mode couleur (c’était il y a quelques années quand ils ont changé l’interface, je suppose que ça n’a pas changé). Sinon, je préfère clairement la couleur.
munstef
Pour ceux qui préfère le mode sombre, il ne sera pas déçu - tant que nous avons toujours le choix, il n’y a pas vraiment de problème
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La police de Los Angeles encadre l'usage de logiciels de reconnaissance faciale à la suite de dérives
La Fédération internationale d'astronautique lance la
PS5 : au Royaume-Uni, des précommandes Amazon remplacées entre autres... par du matériel de cuisine
Brave propose maintenant son widget de trading sur Android
SVOLT : le fabricant chinois de batteries électriques va construire sa première usine en Europe
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page